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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Mchris
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une gts qui vaut le coup d'etre sauvé: https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1417995777.htm?ca=12_s

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une gts ph1 3 portes bleu turquoise enfin un modèle que j'aimerai bien dans ma collection :D  https://www.leboncoin.fr/voitures/1417936788.htm/?ca=12_s

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il y a 10 minutes, totof59 a dit :

oui je suis entrain de regarder les ph1 en se moment :sourcils: 

si je vois qq chose je te previens, je crois savoir ce que tu veux/veux pas

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il y a 5 minutes, Uncleber a dit :

si je vois qq chose je te previens, je crois savoir ce que tu veux/veux pas

je dois aller en voir une la semaine prochaine ,tu vas rire car elle n'ai pas du tout dans mes critères que je t'avais parlé ,on verra bien :D

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Il y a 15 heures, totof59 a dit :

Il fait les 4 roues (jantes tôles + enjoliveurs) + compteur pour 200€, c'est déconnant ?

Modifié par Jerominux
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J'ai l'impression oui, ça fait chère pour de simple jantes tôles. 

Les pneus sont dans quel état ?

Les enjoliveurs sont d'origine et dans quel état ?

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Si les pneus sont neufs et de bonne marque c’est un poil cher mais ça va.

 

Par contre faut garder à l’esprit qu’un enjoliveur en bon état au détail c’est environ 20€... (Enfin c’est ce que je les vendais quand j’en avais)

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à l’instant, fv2a a dit :

Si les pneus sont neufs et de bonne marque c’est un poil cher mais ça va.

 

Par contre faut garder à l’esprit qu’un enjoliveur en bon état au détail c’est environ 20€... (Enfin c’est ce que je les vendais quand j’en avais)

on est d'accords :D, d'où mes questions

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Je n'ai que ça comme photos pour le moment.

L'enjoliveur sur la jante n'a pas l'air trop pourri par contre on devine la jante un peu rouillée. Sur le pneu, on croirait un clou (en bas à droite).

175c5343-a20f-486f-8919-173425f65a7e.jpg

42531231-6a10-4c03-9938-ca5fca3705b1.jpg

Modifié par Jerominux
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Hello Jerominux,

sur ma GTX, c'est pareil, enjoliveurs bon état mais on voit les jantes atteintes comme sur ta photo :+(
Je dirai un gravillon coincé sur ta 2ème photo, pas un clou!

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Le 19/04/2018 à 12:14, fv2a a dit :

Par contre faut garder à l’esprit qu’un enjoliveur en bon état au détail c’est environ 20€... (Enfin c’est ce que je les vendais quand j’en avais)

Et dire que les miens je les vend 5€ pièce et sa ne part pas.

Il y a 15 heures, totof59 a dit :

une donneuse ou a refaire une saga gt? 150 euros https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1419325756.htm/?ca=12_s

Correct le prix.

 

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