Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Les petites annonces trouvées sur Internet


Mchris
 Partager

Messages recommandés

Si c'est une prime elle ne sera pas détruite de suite. Ils ont obligation de la détruire (la casse pas le garage), mais si le casseur a de la place pour stocker l'auto il sufit que la CG soit détruite administrativement. L'auto quant a elle peut rester sur parc jusqu’à ce que tout soit démonté.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2019 à 18:27, totof59 a dit :

Une ex du forum

J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1654341272.htm

Manque le plus important: le clip de fermeture du joint de baie de pare-brise :+)

Celle-ci, cher le morceau, banquette face avant mais pas de S5 pourrait donner des idées à ceux qui ont de la place pour récupérer d'autres parties...(et du goût???) de l'ex à Uncleber!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kalagani a dit :

Manque le plus important: le clip de fermeture du joint de baie de pare-brise :+)

Celle-ci, cher le morceau, banquette face avant mais pas de S5 pourrait donner des idées à ceux qui ont de la place pour récupérer d'autres parties...(et du goût???) de l'ex à Uncleber!

Exact !!! je te fais l envoi des que j ai 2 minutes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Ozone a dit :

Elle semble très bien, très propre, pas trop roulé, première main; et tout sa a prix correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en contact, je vais aller la voir rapidement mais bon c'est pas franchement le moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ozone a dit :

Je suis en contact, je vais aller la voir rapidement mais bon c'est pas franchement le moment ...

C'est souvent sa quand on est sur un bon coup. Je suis aussi sur un coup, mais les finances ne sont pas là, mais le propriétaire de l'auto est arrangeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin bon faut pas s'emballer et voir sur place déjà car ça fait 2 ans qu'elle a pas roulé, elle démarre pas, et la carte grise est au nom du père de la vendeuse.

Donc déjà, la y a pas mal de frais à prévoir sans parler des inévitables  imprévus en carburation classiques 

Mais elle a l'air vraiment propre et la vendeuse s'engage à faire le CT ( donc du coup la rendre roulante )

Bon après je recherche pas spécialement à me reprendre une GTX mais je vais surement aller la voir car, deja c'est pas loin et je m'en voudrais de passer à côté si c'est vraiment une perle à un bon prix ( parce que visiblement c'est sûrement un peu négociable )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rendez-vous reporté par 2 fois, la dame est pas sur place et moi pas forcément disponible non plus, de plus elle préfère la "faire voir à son garagiste" avant de faire venir des acheteurs...

Elle doit me rappeler dès qu'elle sera remise en route, j'y crois pas trop, bref je passe mon tour ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sarigue a dit :

1500 euros mais... 32'500 km seulement !

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1631626543.htm/

C’est pas cher... si le CT était valide.

 

Parce que si le vendeur veut pas « s'embêter » pour un silencieux à 20€ (neuf!); j’ose à peine imaginer le reste de l’auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quasi même prix, je préfère largement cette GTR amandier :wub:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1659371384.htm

Sinon pour les aventuriers une baccara à 500 euros à voir 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1659729260.htm

Modifié par Ozone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ozone a dit :

[...] 

Sinon pour les aventuriers une baccara à 500 euros à voir 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1659729260.htm

Une bonne base pour se faire une baccara un peu pompelup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ozone a dit :

Pour quasi même prix, je préfère largement cette GTR amandier :wub:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1659371384.htm

Sinon pour les aventuriers une baccara à 500 euros à voir 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1659729260.htm

Je me serait bien laissé tenter par la bacc mais j'ai plus de sous.

Très sympa la couleur de la GTR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ozone a dit :

Pour quasi même prix, je préfère largement cette GTR amandier :wub:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1659371384.htm

Sinon pour les aventuriers une baccara à 500 euros à voir 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1659729260.htm

Shetland la GTR ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fv2a a dit :

C’est pas cher... si le CT était valide.

 

Parce que si le vendeur veut pas « s'embêter » pour un silencieux à 20€ (neuf!); j’ose à peine imaginer le reste de l’auto.

D'après l'annonce le CT est bien valide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ermi a dit :

40€ la jante de GT Ph1 a fait cher je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2019 à 21:00, Marc81 a dit :

40€ la jante de GT Ph1 a fait cher je trouve.

vue que des jantes ph1,devienne de plus en plus dur a trouver,je les trouves pas cher pour moi bien sur

mais je possède une PH2 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2019 à 22:06, Tritoff62 a dit :

vue que des jantes ph1,devienne de plus en plus dur a trouver,je les trouves pas cher pour moi bien sur

mais je possède une PH2 😉

Avec toutes celles que j'ai en rab (Ph1 et Ph2) je suis riche alors, blague a part la plus chère que j'ai acheté m'a couté 25€ car elle était presque parfaite et ceux il y a 1an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Marc81 a dit :

Avec toutes celles que j'ai en rab (Ph1 et Ph2) je suis riche alors, blague a part la plus chère que j'ai acheté m'a couté 25€ car elle était presque parfaite et ceux il y a 1an.

Et oui mais on dirait,tu va me confirmait :)

mais plus on avance en année,plus je trouve les pièce de gt turbo de plus en plus cher

on dirait que les personne font de prix en circonstance de ceci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tritoff62 a dit :

mais plus on avance en année,plus je trouve les pièce de gt turbo de plus en plus cher

Euh ça fait des années que c'est le cas 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ermi a dit :

Euh ça fait des années que c'est le cas 😅

oui mais il en a qui abuse,même sur gtturbo-online

c'est moins cher pour des pièces neuve lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tritoff62 a dit :

Et oui mais on dirait,tu va me confirmait :)

mais plus on avance en année,plus je trouve les pièce de gt turbo de plus en plus cher

on dirait que les personne font de prix en circonstance de ceci

 

Sa fait longtemps que le tendance est a la hausse. Mais demander plus de 30€ pour une jante alu de Gt Ph1 c'est carrément du vol de mon point de vue. Ce n'est pas une R5 turbo ou Turbo 2 non plus.

 

Les pire hausses que j'ai constaté sont sur les pièces compatible GT Turbo, casquette de compteur entre autre, feux H4, plafonniers, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.