Aller au contenu
Nouveau concours photo : La Super 5 Nous fait rire ! En savoir plus… ×
Par Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

• Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans cette communauté toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

Bienvenue !

Mchris

Les petites annonces trouvées sur Internet

24 232 messages dans ce sujet

Messages recommandés

il y a 1 minute, totof59 a dit :

comme la tienne je pense

Ce n'est pas un lichen sa, sa me parait plus foncé.

il y a 43 minutes, super5bordeaux a dit :

pour moi elle est brun arabica mais bien bien passée...

A première vue on dirait un brun arabica mais sur la 2e photo quand on voit le montant de porte je me dis que ça se rapproche + d'un tungstène, seul soucis en 87 pas de tungstène normalement.

Faudrait voir le code couleur 😕

Mince, j'habite à côté :nosweat:

2000 bornes, le moulin, étrange :huh:

à l’instant, gillou a dit :

Pareil, je suis pas très loin et je passe à 10km demain...

il y a une heure, Marc81 a dit :

Je ne voit pas bien, elle est marron ou grise ?

Tungstène! 

il y a 11 minutes, gillou a dit :

Ca m'a interpellé aussi, mais si peu de km et des sièges qui ne me semblent pas d'origine, en effet étrange...

Il y a 10 heures, kalagani a dit :

[...] des sièges qui ne me semblent pas d'origine [...]

?? 

il y a 12 minutes, Memnoch a dit :

?? 

Les reposes tete ne sont pas comme ca en 87, ils sont plus petits et plus bombé 

il y a 12 minutes, Memnoch a dit :

?? 

La même.

il y a 19 minutes, LePiaf a dit :

Les reposes tete ne sont pas comme ca en 87, ils sont plus petits et plus bombé 

D'accord, je te remercie. 

Donc sellerie (tout du moins les appuies-tête) et teinte extérieure ne correspondent pas à l'année indiquée. 

Il s'est peut-être juste planté d'année dans l'annonce ? Ou elle est de fin 87, donc millésime 88 et déjà plus les spécificités de 87?

Il y a 2 heures, Memnoch a dit :

D'accord, je te remercie. 

Donc sellerie (tout du moins les appuies-tête) et teinte extérieure ne correspondent pas à l'année indiquée. 

Il s'est peut-être juste planté d'année dans l'annonce ? Ou elle est de fin 87, donc millésime 88 et déjà plus les spécificités de 87?

+1

Il y a 14 heures, Ermi a dit :

Faudrait voir le code couleur 😕

exact

il y a 47 minutes, Ozone a dit :

Une diesel équipée Baccara, à voir...

https://www.leboncoin.fr/vi/1566101467.htm

Baccara et Diesel sa ne va pas ensemble, et c'est quoi ces morceaux de bois collé partout, c'est moche.

Des comètes dans le 03 pour 80 euros : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1566599550.htm/

Il y a 23 heures, Marc81 a dit :

Baccara et Diesel sa ne va pas ensemble, et c'est quoi ces morceaux de bois collé partout, c'est moche.

Sauf erreur ca provient des clio baccara 

une super 5 ts, rouge sans les bandes, manque le pommeau mais semble bonne base, un poil cher peut etre ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1567842557.htm/

Il y a 9 heures, super5bordeaux a dit :

une super 5 ts, rouge sans les bandes, manque le pommeau mais semble bonne base, un poil cher peut etre ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1567842557.htm/

Chère c'est peut dire, je soupçonne fortement que ce soit celle qui était a ventre dans la 83 avec la calandre de GT Ph1 il y a quelques mois. De mémoire elle s'était vendue 250€ ou 350€.

il y a 19 minutes, Marc81 a dit :

Chère c'est peut dire, je soupçonne fortement que ce soit celle qui était a ventre dans la 83 avec la calandre de GT Ph1 il y a quelques mois. De mémoire elle s'était vendue 250€ ou 350€.

Je pense que tu as raison, il suffit de voir la photo de l’intérieur, dans les 2 cas on retrouve les même défaults

46497925_1961346450621588_6521539493990760448_n.jpg

46631819_1961368977286002_8895090991883616256_n.jpg

46491612_1961368980619335_114210945701511168_n.jpg

46507304_1961346447288255_1714394539034148864_n.jpg

Modifié par super5bordeaux

Ce n'est pas la même! Il a rajouter une manivelle de lève vitre. :ph34r: :D

Il y a 16 heures, chris5gtx a dit :

Ce n'est pas la même! Il a rajouter une manivelle de lève vitre. :ph34r: :D

Tu a oublier le coup d'aspirateur et le léger coup de karcher.

Il y a 3 heures, LePiaf a dit :

Base GTS si je ne me trompe pas.

il y a 26 minutes, Marc81 a dit :

Base GTS si je ne me trompe pas.

L'immat sort une GTX.

il y a 26 minutes, Clément78 a dit :

L'immat sort une GTX.

1.4 BVA, il y a un problème alors.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.