Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Pédale D'embrayage Dure

Guest Calaghane

Recommended Posts

Guest Calaghane

Salut à tous

J'ai un truc qui me semble sur ma five de 93.

Quand j'ai eu la voiture l'embrayage était vachement dur comparer à n'importe quelle voiture.

J'ai fait un joint de culasse à cause d'un fil que s'est coupé en plein été et j'ai du changer le moteur.

J'en ai profiter pour changer l'embrayage et le câble et la pédale d'embrayage ont été changé aussi.

Donc à priori, l'embrayage aurait être souple mais pas du tout, c'est comme avant.

Et le pire c'est quand je suis dans les bouchons et que je joue avec l'embrayage, la pédale devient et on dirait qu'elle se bloque parce qu'elle revient par accou.

Quelqu'un aurait une idée de pourquoi ça fait ça???...

tu as changé l'embrayage complet (butée comprise) ou juste le disque ?

as tu pensé au pivot de la fourchette d'embrayage (une petite boule blanche qui reste sur la boite)? on l'oublie souvent car elle n'est pas inclue dans le kit embrayage, il faut l'acheter a part (1 ou 2€)

Guest Calaghane

nan j'ai juste changé le disque j'en ai profité vu que j'ai gardé la boîte en changeant le moteur.

Mais par contre ce que tu dis je l'ai pas fait.

Et c'est chiant à changé?

c'est domage il aura fallu changer aussi le mecanisme !

donc je penche pour la petite boule blanche completement usée...

va falloir tout redemonter....

Quand tu dis tout redémonté c'est à dire???...

Pas la boîte quand même?

bein si :ph34r:

elle a combien de kilometres ta voiture ?

en etant tres adroit tu peux reussir a changer la boule blanche par l'exterieur, mais c'est chaud a faire !! enfin ca vaut le coup d'essayer si elle est vraiment morte, ce qui peut t'arriver de pire c'est qu'elle tombe au fond, il faudra alors separer moteur et boite....

T'as regardé au niveau de la pédale d'embrayage ? Ca vient peut-être du mécanisme de rattrapage... Sinon, un câble trop court (inadapté) peut faire des effets un peu comme ca. Moi je me suis fait échanger 2 fois un que j'avais pris chez Norauto car c'était pas super, avant de finir par m'en acheter un d'origine chez Renault et là ce fut nikel...

Guest Calaghane

Ma voiture approche les 180000km mais comme j'ai changé le moteur l'année dernière j'en ai profité pour changer l'embrayage.

Pis la pédale et le câble d'embrayage sont neuf donc ça m'étonnerai quand même que ce soit ça

Guest Calaghane

Mais j'ai regardé tout à l'heure et en fait je vois de quelle boule blanche vous parlé parce qu'elle est pas visible par le dessus

et non, elle sert de pivot a la fourchette, on l'appercoit en retirant le soufflet de protection et en regardant dans le trou de passage de la fourchette.

comme je l'ai ecrit c'est possible a changer sans demonter (deja fait sur une R9) mais tres delicat, il vaut mieux prevoir de quoi demonter la boite avant de tenter l'experience !

Guest Calaghane

Merci c'est cool, ça me met tout de suite en confiance pour la suite.

Elle risque pas de casser un jour cette tite boule???

bein j'prefere te prevenir avant que tu essayes parce que tu as 5 minutes a rien faire !!

aucun risque de casse, rassure toi ! en tout cas pas la boule (qui en fait enveloppe un teton en alu qui fait partie de la boite),

la seule consequence est l'embrayage tres dur, et une forte sollicitation du cable, de la pedale, et de ton molet.

si tu recasses un cable, ou meme la pedale, faudra la changer....

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.