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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
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Pédale D'embrayage Dure


Guest Calaghane

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Guest Calaghane

Salut à tous

J'ai un truc qui me semble sur ma five de 93.

Quand j'ai eu la voiture l'embrayage était vachement dur comparer à n'importe quelle voiture.

J'ai fait un joint de culasse à cause d'un fil que s'est coupé en plein été et j'ai du changer le moteur.

J'en ai profiter pour changer l'embrayage et le câble et la pédale d'embrayage ont été changé aussi.

Donc à priori, l'embrayage aurait être souple mais pas du tout, c'est comme avant.

Et le pire c'est quand je suis dans les bouchons et que je joue avec l'embrayage, la pédale devient et on dirait qu'elle se bloque parce qu'elle revient par accou.

Quelqu'un aurait une idée de pourquoi ça fait ça???...

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tu as changé l'embrayage complet (butée comprise) ou juste le disque ?

as tu pensé au pivot de la fourchette d'embrayage (une petite boule blanche qui reste sur la boite)? on l'oublie souvent car elle n'est pas inclue dans le kit embrayage, il faut l'acheter a part (1 ou 2€)

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Guest Calaghane

nan j'ai juste changé le disque j'en ai profité vu que j'ai gardé la boîte en changeant le moteur.

Mais par contre ce que tu dis je l'ai pas fait.

Et c'est chiant à changé?

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c'est domage il aura fallu changer aussi le mecanisme !

donc je penche pour la petite boule blanche completement usée...

va falloir tout redemonter....

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Quand tu dis tout redémonté c'est à dire???...

Pas la boîte quand même?

bein si :ph34r:

elle a combien de kilometres ta voiture ?

en etant tres adroit tu peux reussir a changer la boule blanche par l'exterieur, mais c'est chaud a faire !! enfin ca vaut le coup d'essayer si elle est vraiment morte, ce qui peut t'arriver de pire c'est qu'elle tombe au fond, il faudra alors separer moteur et boite....

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T'as regardé au niveau de la pédale d'embrayage ? Ca vient peut-être du mécanisme de rattrapage... Sinon, un câble trop court (inadapté) peut faire des effets un peu comme ca. Moi je me suis fait échanger 2 fois un que j'avais pris chez Norauto car c'était pas super, avant de finir par m'en acheter un d'origine chez Renault et là ce fut nikel...

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Guest Calaghane

Ma voiture approche les 180000km mais comme j'ai changé le moteur l'année dernière j'en ai profité pour changer l'embrayage.

Pis la pédale et le câble d'embrayage sont neuf donc ça m'étonnerai quand même que ce soit ça

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Guest Calaghane

Mais j'ai regardé tout à l'heure et en fait je vois de quelle boule blanche vous parlé parce qu'elle est pas visible par le dessus

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et non, elle sert de pivot a la fourchette, on l'appercoit en retirant le soufflet de protection et en regardant dans le trou de passage de la fourchette.

comme je l'ai ecrit c'est possible a changer sans demonter (deja fait sur une R9) mais tres delicat, il vaut mieux prevoir de quoi demonter la boite avant de tenter l'experience !

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Guest Calaghane

Merci c'est cool, ça me met tout de suite en confiance pour la suite.

Elle risque pas de casser un jour cette tite boule???

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bein j'prefere te prevenir avant que tu essayes parce que tu as 5 minutes a rien faire !!

aucun risque de casse, rassure toi ! en tout cas pas la boule (qui en fait enveloppe un teton en alu qui fait partie de la boite),

la seule consequence est l'embrayage tres dur, et une forte sollicitation du cable, de la pedale, et de ton molet.

si tu recasses un cable, ou meme la pedale, faudra la changer....

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Guest
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