Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gt Turbo Ph1 '86 De Manu76


manu76
 Partager

Messages recommandés

Sympa :)

Coup de coeur pour la GT... de gauche ^^

J'ai toujours trouvé ses lignes magnifiques et toute d'origine jusqu'au jantes :wub:

Dans tout les cas, bon boulot. :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe à coté d'une autre telle beauté. Alors du monde s'est retourné dessus? On t'a proposé de te la racheter? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos commentaires ! :lunettes:

l'auto fait retourner beaucoup de tetes sur son passage :wub:

elle marche tres bien ...mais j'etudie le sujet pour quelle fonctionne encore mieux ;p ;p

1 petit "bar" a la coiffe.... avec une carburation et un allumage bien homogene :blush:

(bref le bon petit coup de pied au c*l legendaire ) ;)

voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux pour toi qui a passé beaucoup d'heures dessus, la récompense est au rendez vous . :top:

Pour le coup de pied, mets des couches ça amorti :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'AC ma titillé plusieurs fois lors de la resto , mais je me serais éloigné énormément de l'objectif du départ ...ph 1 ... " o r i g i n e "

....vous allez me dire ,que là , je suis pas crédible avec mon echangeur alu ! :ph34r:

mais ce n'est pas une grosse modif , et facilement réversible en quelques minutes ! ;)

ça me permet de jouer discrètement avec ce jouet là en attendant éventuellement la décision d'un autre projet , genre phase 2 , genre avion de chasse ;p ;p

mais le sujet reste encore trés flous ! :) disons en cour de reflexion ! :ange:

....miiiiiiiiiiiitri .... t'a pas une ph 2 dans le fond de ta cours par hasard :bleh: :bleh: :bleh: :bleh: :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah....je dis plus non :) pourquoi t'en a une a vendre momoiuy ?

quand je vois la belle en photo sur la page d'accueil du site , je me laisserais bien tenter ;)

bref.... je suis très évasif et indécis sur le sujet ! gt ph2 // r5 alpine // clio 16 ph1 // baccaraaaaaaaaa ;p

apres tous dépend du tarif de la trouvaille ;) c'est lui qui me fera decider ! pas question de financer une "merguez" au bord du gouffre au prix d'une autos choyée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R5 Alpine serait la plus belle a refaire, surtout un modèle fin70, mais a trouver c'est pas du tout cuit .

Et non j'en ais pas a vendre ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en chercher une avant le gt ! quand j'ai vu ce que l'on me proposé a 2 ou 3 milles euros avec des " caisses morte" ou bien avancées :ph34r:

sans compter les cartons dans la natures avec 2 ou 3 proprios en retard :ph34r: j'ai vite déchanté :p

...puis est arrivé tomate ! ! ! :blush: :blush: avec du taff certe mais une tres bonne base saine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous etes chiant les mecs, pour l'avoir eu, et que son topic en temoigne, manu est parti de trees loin pour avoir une GTT ph 1. tout etait a refaire.

laissez le s'amuser avec, et il s'est donné le temps et les moyens pour. on s'en fout qu'ellle soit pas 100% d'origine, il en a chié pour la retrouver comme sortie de chez renault.

carosserie/meca, il en a fait un bijou. alors c'est finalement pas tres grave qu'il colle un calorstat mieux que ce que renault a pu pondre dans les 80's.

s'il peut lui coler 100 chx de plus sans en changer la gueule, mais qu'il hesite pas :D

j'ai cru t'avoir croisé il y a peu. Une GTT ph 1 sortie d'usine suivait des autres anciennes, avec les feries de mai, nul doute que les sorties d'anciennes sont legion. (dieppe?le treport?) je sais plus ou c'etait, en picardie aux alentours d'abbeville, mais c'etait grand plaisir de se dire que la chiotte que j'ai eue pouvait etre devant moi rutilznte et admirable ;)

eh non, j'ai plus de baccara a fourguer, j'ai tourné la page des super 5.

si jamais t'as envie d'une anglaise, j'ai cependant une rover 825 TI qui meurt dans une grange. elle demarre toujours aussi bien, mais plus de S5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous etes chiant les mecs, pour l'avoir eu, et que son topic en temoigne, manu est parti de trees loin pour avoir une GTT ph 1. tout etait a refaire.

laissez le s'amuser avec, et il s'est donné le temps et les moyens pour. on s'en fout qu'ellle soit pas 100% d'origine, il en a chié pour la retrouver comme sortie de chez renault.

Justement personne ne lui a rien dit la dessus , bien au contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

les news .... 1200 kms elle marche super bien , de mieux en mieux , de plus en plus fort ! ! ! et toujours avec sa pression d'origine :blush:

les 1 bar c'est pour bientôt ! mais avant faut que je soigne ça tenue de route , en arsouillant sur petite route ,je la sent un peu fébrile la mère :ph34r:

lors de la resto j'ai volontairement zappé le chapitre "amortisseurs" et c'est une vrai connerie ! je m'en suis rendus compte un soir de cette semaine en jouant avec un smart roadster ;p

alors messieurs les gttistes en matiere de suspension , qu'avez vous sur vos montures ? quelles marques ? votre retours m'intéresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mot koni revient souvent :)

on m'a parlé d'une configue qui me plais bien , des origines "neuf" a l'avant ...qui seront bien plus ferme que mes nanars de 20/25 ans

afin de conserver une certaine souplesse et motricité avec mes roulettes de 13 "

et des koni a l'arr pour rigidifier un peu plus le châssis

4 koni ou blistein etc .... c'est bien c'est plus pour usage piste et roue en 15 " je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends des Bilstein B4, c'est un léger cran au-dessus de l'origine. Donc parfait pour garder un peu de confort.

Perso j'ai eu du Koni sur certaines caisses, je trouve l'usure assez rapide à comparer des Bilstein.

Concernant le "mixage", c'est à prendre avec des pincettes: beaucoup de gens (des pros) le déconseillent car l'usure ne se fait pas à la même vitesse, et les amortisseurs n'ont pas le même comportement. Ceci dit, j'ai du Koni réglable à l'avant et des amortisseurs d'express "charge lourde" à l'arrière, et c'est le meilleur compromis de tout ce que j'ai pu tester. Validé par un pote qui avait monté des combinés rotulés aux 4 coins, à 2000€ la bricole, et trouvait le comportement de mon GT identique au sien (je confirme, j'ai testé le sien). Il avait un peu les boules du coup :lol:. Mais l'optique de mon GT n'est pas de faire de la promenade, toi pour un usage "mixte", je te conseille vraiment du B4 aux 4 coins (et des ressorts neufs, aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.