Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Sign in to follow this  
manu76

Super 5 Gt Turbo Ph1 '86 De Manu76

660 posts in this topic

Recommended Posts

Sympa :)

Coup de coeur pour la GT... de gauche ^^

J'ai toujours trouvé ses lignes magnifiques et toute d'origine jusqu'au jantes :wub:

Dans tout les cas, bon boulot. :top:

La classe à coté d'une autre telle beauté. Alors du monde s'est retourné dessus? On t'a proposé de te la racheter? :D

merci pour vos commentaires ! :lunettes:

l'auto fait retourner beaucoup de tetes sur son passage :wub:

elle marche tres bien ...mais j'etudie le sujet pour quelle fonctionne encore mieux ;p ;p

1 petit "bar" a la coiffe.... avec une carburation et un allumage bien homogene :blush:

(bref le bon petit coup de pied au c*l legendaire ) ;)

voilou...

Heureux pour toi qui a passé beaucoup d'heures dessus, la récompense est au rendez vous . :top:

Pour le coup de pied, mets des couches ça amorti :D

pas besoin , j'ai un amortissement naturel moi :D

Un petit AAC grn aurait été pas mal Sinon comme d'habitude magnifique

l'AC ma titillé plusieurs fois lors de la resto , mais je me serais éloigné énormément de l'objectif du départ ...ph 1 ... " o r i g i n e "

....vous allez me dire ,que là , je suis pas crédible avec mon echangeur alu ! :ph34r:

mais ce n'est pas une grosse modif , et facilement réversible en quelques minutes ! ;)

ça me permet de jouer discrètement avec ce jouet là en attendant éventuellement la décision d'un autre projet , genre phase 2 , genre avion de chasse ;p ;p

mais le sujet reste encore trés flous ! :) disons en cour de reflexion ! :ange:

....miiiiiiiiiiiitri .... t'a pas une ph 2 dans le fond de ta cours par hasard :bleh: :bleh: :bleh: :bleh: :bleh:

Et refaire une belle Baccara ça te brancherais pas ?

Voyons, les Baccara ca n'interesse personne.

Tu devrait le savoir!

ah....je dis plus non :) pourquoi t'en a une a vendre momoiuy ?

quand je vois la belle en photo sur la page d'accueil du site , je me laisserais bien tenter ;)

bref.... je suis très évasif et indécis sur le sujet ! gt ph2 // r5 alpine // clio 16 ph1 // baccaraaaaaaaaa ;p

apres tous dépend du tarif de la trouvaille ;) c'est lui qui me fera decider ! pas question de financer une "merguez" au bord du gouffre au prix d'une autos choyée !

R5 Alpine serait la plus belle a refaire, surtout un modèle fin70, mais a trouver c'est pas du tout cuit .

Et non j'en ais pas a vendre ^_^

j'en chercher une avant le gt ! quand j'ai vu ce que l'on me proposé a 2 ou 3 milles euros avec des " caisses morte" ou bien avancées :ph34r:

sans compter les cartons dans la natures avec 2 ou 3 proprios en retard :ph34r: j'ai vite déchanté :p

...puis est arrivé tomate ! ! ! :blush: :blush: avec du taff certe mais une tres bonne base saine ;)

allez.... kit basse température (thermocontact et calorstat) commander un l'instant ;)

c est pas d origine :-p

non ....mais c'est mieux que l'origine ;p ;p

Lol ça je retien pour renvoyer dans la tronche des puristes

vous etes chiant les mecs, pour l'avoir eu, et que son topic en temoigne, manu est parti de trees loin pour avoir une GTT ph 1. tout etait a refaire.

laissez le s'amuser avec, et il s'est donné le temps et les moyens pour. on s'en fout qu'ellle soit pas 100% d'origine, il en a chié pour la retrouver comme sortie de chez renault.

carosserie/meca, il en a fait un bijou. alors c'est finalement pas tres grave qu'il colle un calorstat mieux que ce que renault a pu pondre dans les 80's.

s'il peut lui coler 100 chx de plus sans en changer la gueule, mais qu'il hesite pas :D

j'ai cru t'avoir croisé il y a peu. Une GTT ph 1 sortie d'usine suivait des autres anciennes, avec les feries de mai, nul doute que les sorties d'anciennes sont legion. (dieppe?le treport?) je sais plus ou c'etait, en picardie aux alentours d'abbeville, mais c'etait grand plaisir de se dire que la chiotte que j'ai eue pouvait etre devant moi rutilznte et admirable ;)

eh non, j'ai plus de baccara a fourguer, j'ai tourné la page des super 5.

si jamais t'as envie d'une anglaise, j'ai cependant une rover 825 TI qui meurt dans une grange. elle demarre toujours aussi bien, mais plus de S5.

beaux boulot bravo :vroum:

vous etes chiant les mecs, pour l'avoir eu, et que son topic en temoigne, manu est parti de trees loin pour avoir une GTT ph 1. tout etait a refaire.

laissez le s'amuser avec, et il s'est donné le temps et les moyens pour. on s'en fout qu'ellle soit pas 100% d'origine, il en a chié pour la retrouver comme sortie de chez renault.

Justement personne ne lui a rien dit la dessus , bien au contraire

mitri ....si tu veut revoir ta tomate ....elle sera exposé dimanche matin a neufchatel en bray ..c'est pas si loin d'Abbeville...

les news .... 1200 kms elle marche super bien , de mieux en mieux , de plus en plus fort ! ! ! et toujours avec sa pression d'origine :blush:

les 1 bar c'est pour bientôt ! mais avant faut que je soigne ça tenue de route , en arsouillant sur petite route ,je la sent un peu fébrile la mère :ph34r:

lors de la resto j'ai volontairement zappé le chapitre "amortisseurs" et c'est une vrai connerie ! je m'en suis rendus compte un soir de cette semaine en jouant avec un smart roadster ;p

alors messieurs les gttistes en matiere de suspension , qu'avez vous sur vos montures ? quelles marques ? votre retours m'intéresse ;)

Koni pour moi, mais je rempile pas avec, ... ;)

le mot koni revient souvent :)

on m'a parlé d'une configue qui me plais bien , des origines "neuf" a l'avant ...qui seront bien plus ferme que mes nanars de 20/25 ans

afin de conserver une certaine souplesse et motricité avec mes roulettes de 13 "

et des koni a l'arr pour rigidifier un peu plus le châssis

4 koni ou blistein etc .... c'est bien c'est plus pour usage piste et roue en 15 " je pense ...

Si tu prends des Bilstein B4, c'est un léger cran au-dessus de l'origine. Donc parfait pour garder un peu de confort.

Perso j'ai eu du Koni sur certaines caisses, je trouve l'usure assez rapide à comparer des Bilstein.

Concernant le "mixage", c'est à prendre avec des pincettes: beaucoup de gens (des pros) le déconseillent car l'usure ne se fait pas à la même vitesse, et les amortisseurs n'ont pas le même comportement. Ceci dit, j'ai du Koni réglable à l'avant et des amortisseurs d'express "charge lourde" à l'arrière, et c'est le meilleur compromis de tout ce que j'ai pu tester. Validé par un pote qui avait monté des combinés rotulés aux 4 coins, à 2000€ la bricole, et trouvait le comportement de mon GT identique au sien (je confirme, j'ai testé le sien). Il avait un peu les boules du coup :lol:. Mais l'optique de mon GT n'est pas de faire de la promenade, toi pour un usage "mixte", je te conseille vraiment du B4 aux 4 coins (et des ressorts neufs, aussi).

moi j'ai 4 koni mais tout les restes est modifier donc je peut pas de dire sur de l'origine

par contre pense peut être a monter une barre stab plus grosse

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.