Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Le Topic Des Problèmes Du Forum


Jey
 Partager

Message ajouté par Zorro_X

Les mises à jour étant régulières, le forum demeure plutôt fiable et performant. Si vous rencontrez des problèmes ou difficultés, contactez-nous directement par MP ou via le formulaire de "Nous contacter" tout en bas de la page.

Merci.

Messages recommandés

Invité Stephane_7785

Après 32 min, je vois que je n'ai plus la possibilité de modifier, ok. Autant les statuts en fonction du nombre de message c'est plutôt sympa, c'est bien dans les usages d'un forum, autant conditionner l'accès à la modification de message genre toi t'es "ingénieur du forum" t'as 1h pour modifier et toi "Apprenti mécanicien" tu n'as que 30 min, je ne saisis pas l'intérêt,ou la valeur ajoutée.

La fonction modifier est bien pratique pour les annonces si on veut réactualiser le premier post, mais aussi pour reprendre des fautes d'orthographe quand on poste depuis un téléphone et qu'on veut corriger le truc une fois sur PC, d'autant qu'avec la mention qui apparaît automatiquement "Modifié le " si dans une situation délicate quelqu'un veut modifier pour cacher quelque chose (ça n'arrive pas tous les jours non plus) on sait qu'il y a eu modif.

RIP la fonction modifier :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça évite les vidages de posts, les changement des propos qui rendraient incohérente la discussion, etc...

En ce qui concerne les fautes d'orthographe, si ça vous perturbe à ce point, demandez donc à vos modos préférés... Ou alors prenez le temps de vos relire de suite après avoir posté pour pouvoir les corriger dans les temps. Personnellement c'est ce que je fais (et n'ayant pas d'Internet depuis plus de 2 semaines, je fais tout sur le portable.) C'est pas si terrible de faire la correction dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que l'on ne peut plus avoir que 30 MP dans "la boite de réception" alors que l'on pouvais en avoir 50 avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être chiant mais moi le "modifié le" ça me gave de ne plus avoir le choix, je trouve que ça induit en erreur quand on veut juste corriger une faute (on va pas vous emmerder pour ça à chaque fois non plus) sans modifier le message, je parle pour les lecteurs du post en fait.

Avant quand on avait le choix, je laissais le "modifié le" quand je changeais le sens du message ou quand c'était en rapport avec un commentaire quelques posts plus loin, mais je le décochais pour une correction de faute ou erreur de frappe.

Bon en soi ce n'est pas grave on est d'accord, juste un peu pénible, mais j'en comprends la raison. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question sur les notifications pour le suivi d'un sujet

jusqu'a maintenant j'en avais carrement pas!

j'ai paramétré mon compte, j'en ai... 50!

au lieu d'avoir une notifiaction par sujet qui renvoie au dernier message lu, je me retrouve en fait avec autant de notifications que de nouveaux messages...

quelqu'un peut me dire quoi faire pour n'avoir plus qu'une notification et non plus 50?

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

et pour moi, toujours rien? :blush:

question sur les notifications pour le suivi d'un sujet

jusqu'a maintenant j'en avais carrement pas!

j'ai paramétré mon compte, j'en ai... 50!

au lieu d'avoir une notifiaction par sujet qui renvoie au dernier message lu, je me retrouve en fait avec autant de notifications que de nouveaux messages...

quelqu'un peut me dire quoi faire pour n'avoir plus qu'une notification et non plus 50?

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.