Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Le Topic Des Problèmes Du Forum


Jey
 Partager

Message ajouté par Zorro_X

Les mises à jour étant régulières, le forum demeure plutôt fiable et performant. Si vous rencontrez des problèmes ou difficultés, contactez-nous directement par MP ou via le formulaire de "Nous contacter" tout en bas de la page.

Merci.

Messages recommandés

il y a 3 minutes, kalagani a dit :

Hello,

euh est ce normal qu'après la restauration d'hier, les photos reçues via MP (et vues hier matin avant cette restauration) aient disparues aujourd'hui?

le forum est dans l'état où il était à 9h30 hier matin : tout ce qui s'est passé après n'est plus. Il se peut cependant que l'envoi des MP incriminés se soient croisés avec la sauvegarde de la BDD. Une incohérence peut avoir eu lieu à ce moment là. C'est pour ca qu'habituellement les sauvegardes sont faites durant la nuit... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Zorro_X,

il y a 6 minutes, Zorro_X a dit :

le forum est dans l'état où il était à 9h30 hier matin : tout ce qui s'est passé après n'est plus. 

oui j'avais bien compris, mais question posée parce que là le MP en question est daté 8h19

Le 14/04/2018 à 08:19, chris5gtx a dit :

Salut,

 

Tiens voila des réponses. ;) 

 

colonn11.jpg

 

La cannelure:

colonn12.jpg

 

La longueur exact est de 15 cm.

colonn13.jpg

 

auquel j'avais répondu dans un MP aussi disparu...pourtant il me semble émis aussi avant 9h30...sans que j'en mette ma main à couper...

Modifié par kalagani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, kalagani a dit :

Hello Zorro_X,

oui j'avais bien compris, mais question posée parce que là le MP en question est daté 8h19

faut que tu voies avec ton correspondant, il a certainement supprimé les images de son côté. La restauration d'une sauvegarde est une mécanique bien rodée. La seule chose qui peut avoir généré ce genre de problèmes c'est soit une incohérence lors de la sauvegarde, soit leur suppression par celui qui les a mises dans le forum. Désolé, mais je ne peux donc pas les faire réapparaître... faudra les reposter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Zorro_X a dit :

faut que tu voies avec ton correspondant, il a certainement supprimé les images de son côté. La restauration d'une sauvegarde est une mécanique bien rodée. La seule chose qui peut avoir généré ce genre de problèmes c'est soit une incohérence lors de la sauvegarde, soit leur suppression par celui qui les a mises dans le forum. Désolé, mais je ne peux donc pas les faire réapparaître... faudra les reposter...

pas grave dans l'absolu, j'avais mémorisé les photos, mais je vais quand même demander histoire de savoir si incohérence de sauvegarde ou suppression volontaire de sa part...ça peut être utile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, kalagani a dit :

pas grave dans l'absolu, j'avais mémorisé les photos, mais je vais quand même demander histoire de savoir si incohérence de sauvegarde ou suppression volontaire de sa part...ça peut être utile!

j'ai regardé le lien des images dans ton post : ce sont visiblement des images qui n'étaient pas hébergées dans le forum. Donc bon, leur disparition n'a rien à voir avec les sauvegardes/restauration du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Zorro_X a dit :

j'ai regardé le lien des images dans ton post : ce sont visiblement des images qui n'étaient pas hébergées dans le forum. Donc bon, leur disparition n'a rien à voir avec les sauvegardes/restauration du forum.

mais étrange quand même car le lien directement copié du forum en effet n'aboutit pas
https://www.forum-super5.fr/applications/core/interface/imageproxy/imageproxy.php?img=https://i62.servimg.com/u/f62/18/68/08/53/colonn13.jpg&key=0553b72565fbeca9be1fd46fdbbe879657591fdf600a492dc5badd74b77882cf

mais "travaillé" un poil on voit la photo, donc pas supprimée par l'auteur
https://i62.servimg.com/u/f62/18/68/08/53/colonn13.jpg

Modifié par kalagani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le proxy du forum pour accélérer les accès aux images externes. Ça fonctionne comme ça depuis plus d’un an... :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Zorro_X a dit :

C’est le proxy du forum pour accélérer les accès aux images externes. Ça fonctionne comme ça depuis plus d’un an... :hein:

en effet je viens de vérifier sur une de mes photos postée à l'époque où le forum n'offrait pas l'hébergement, et elle est visible...(ouf...j'ai de mauvais souvenirs de liens perdus)

https://www.forum-super5.fr/applications/core/interface/imageproxy/imageproxy.php?img=http://nsm08.casimages.com/img/2016/01/25//16012507383619931813924639.jpg&key=3eea70a96a6fea447709696bb525bfc3a412d6099e6d0fda9aca38aa139c6761

entre temps j'ai eu la réponse du posteur, il n'a rien supprimé...
Alors pour cet échange photos via MP il y a bien eu un avant/après restauration, mais comme je sais "voir" ces 3 photos qui sont à destination privée, ce n'est pas très grave, mais il me fallait le signaler dès fois que...
 

Ce qui m'amène à dire, indépendamment du ci-dessus:
pour éviter en la perte possible des photos postées en externe, ne serait il pas envisageable qu'une mécanique soit mise en place pour importer/héberger automatiquement celles-ci sur le forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kalagani a dit :

Ce qui m'amène à dire, indépendamment du ci-dessus:
pour éviter en la perte possible des photos postées en externe, ne serait il pas envisageable qu'une mécanique soit mise en place pour importer/héberger automatiquement celles-ci sur le forum?

:euh: bah... c'est exactement le but et ce que fait un proxy ! Pour une raison que j'ignore ces trois images ne sont plus dans le cache, c'est tout... au pire vu la durée de validité du cache, il faudrait attendre environ 10 jours pour les voir réapparaître très certainement... :hein: 

Sinon, si tu parles de faire en sorte qu'elles soient hébergées automatiquement dans le forum, c'est pour une question de droits d'auteur qu'on n'a pas le droit de faire ça sans le consentement de son auteur/propriétaire. Sans compter que les hébergeurs d'images se protègent souvent de ce genre de manips...

Enfin bon, t'as réussi à voir tes images et visiblement personne d'autre n'est confronté à un problème similaire dans le forum : nous n'allons pas en débattre pendant 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Zorro_X a dit :

Enfin bon, t'as réussi à voir tes images et visiblement personne d'autre n'est confronté à un problème similaire dans le forum : nous n'allons pas en débattre pendant 6 mois...

...c'est ce que j'ai écrit :+)

il y a 47 minutes, kalagani a dit :

mais comme je sais "voir" ces 3 photos qui sont à destination privée, ce n'est pas très grave,

et j'en reste là

 

Sinon pour les photos hébergées ailleurs

il y a 14 minutes, Zorro_X a dit :

Sinon, si tu parles de faire en sorte qu'elles soient hébergées automatiquement dans le forum, c'est pour une question de droits d'auteur qu'on n'a pas le droit de faire ça sans le consentement de son auteur/propriétaire. Sans compter que les hébergeurs d'images se protègent souvent de ce genre de manips...

je m'en doutais :+)
Mais c'est pas plus ou moins écrit dans les règles d'utilisation que l'on valide quand on s'inscrit...Si non ce serait à préciser, non?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins on sera pas emmerdés par les mouches cet été... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Memnoch a dit :

Au moins on sera pas emmerdés par les mouches cet été... 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai eu des problèmes pour accéder au forum depuis la dernière mise à jour,  et ces problèmes ont disparu ce matin dimanche 29. Je n'ai pas réussi à déterminer si ça venait du forum, ou de mon PC. J'utilise Chrome et je suis sous W Xp Sp3. J'ai Ublock Origin, mais désactivé pour ce forum. Et Avast. Et Spybot. 

 

Le problème se manifestait par une très grande lenteur pour l'ouverture, qui se faisait en mode texte (non graphique) avec des lignes et des lignes de texte et des mots cliquables en bleu. Qui fonctionnaient. Mais toujours en mode texte. Ma supposition est que le système n'arrivait pas à identifier quel navigateur j'utilisais, ou identifiait une connexion très lente par modem RTC par exemple.... 

 

Aucune anomalie en apparence sur les autres sites que je visite régulièrement. 

 

M'enfin là ça remarche sans que j'aie rien fait (je crois !)  Ah si... j'ai désactivé une demande de mise à jour de profil ( 0% completed, ça me disait)

 

Va savoir, Charles. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Mathusalem a dit :

J'ai eu des problèmes pour accéder au forum depuis la dernière mise à jour,  et ces problèmes ont disparu ce matin dimanche 29. Je n'ai pas réussi à déterminer si ça venait du forum, ou de mon PC. J'utilise Chrome et je suis sous W Xp Sp3. J'ai Ublock Origin, mais désactivé pour ce forum. Et Avast. Et Spybot. 

 

Le problème se manifestait par une très grande lenteur pour l'ouverture, qui se faisait en mode texte (non graphique) avec des lignes et des lignes de texte et des mots cliquables en bleu. Qui fonctionnaient. Mais toujours en mode texte. Ma supposition est que le système n'arrivait pas à identifier quel navigateur j'utilisais, ou identifiait une connexion très lente par modem RTC par exemple.... 

 

Aucune anomalie en apparence sur les autres sites que je visite régulièrement. 

 

M'enfin là ça remarche sans que j'aie rien fait (je crois !)  Ah si... j'ai désactivé une demande de mise à jour de profil ( 0% completed, ça me disait)

 

Va savoir, Charles. .

Merci pour l'info. Cela semble peu probable que le problème vienne du forum car sinon il y en aurait eu d'autres avec le même souci. C'est souvent un problème de cache, notamment concernant les pages de style (fichiers css) d'un site : si ton navigateur gère un cache de ce genre, il est fort probable que lors du changement de version il y ait eu une incohérence. Ton problème à du se résoudre "tout seul" lors de l'expiration du cache et par conséquent son renouvellement.

Malheureusement si ce type de cache n'est pas fait par ton navigateur, ca peut être fait par un "proxy transparent" chez ton fournisseur d'accès à Internet : ils font souvent ce genre de manips pour réduire le trafic sortant de leurs abonnés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... dommage que je n'ai pas eu le courage de faire des essais avec d'autres ordinateurs, c'est pas ce qui manque ici, mais déjà il aurait fallu les remettre en route...(retrouver l'alim, charger les batteries, etc...)   Mais je n'ai pas pensé à changer d'Ip pour voir... ou trifouiller dans les paramètres de ma box... ou essayer avec une clé 3G+... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mathusalem a dit :

Merci... dommage que je n'ai pas eu le courage de faire des essais avec d'autres ordinateurs, c'est pas ce qui manque ici, mais déjà il aurait fallu les remettre en route...(retrouver l'alim, charger les batteries, etc...)   Mais je n'ai pas pensé à changer d'Ip pour voir... ou trifouiller dans les paramètres de ma box... ou essayer avec une clé 3G+... 

Des solutions que tu proposes :
. Utiliser un autre PC : t'aurais permis de valider que c'était un problème de cache sur ton PC. Le cas échéant, c'était certainement un problème de cache dans un proxy transparent.
. Changer d'IP : t'aurais juste changé d'IP dans ton réseau local, ca n'aurait pas changé grand chose. Si t'avais changé d'IP publique (sur le routeur), ca n'aurait pas changé grand chose non plus : ca ne réinitialise pas ton cache local ni celui d'un éventuel proxy transparent.
. Trifouiller les paramètres de ta box : ca n'aurait pas réinitialisé un cache quelconque, c'est soit sur ton ordi, soit dans le réseau de ton FAI, mais pas dans ton routeur.
. Essayer avec une clé 3G+/4G : ca t'aurais permis de valider que ca ne vient pas de ton FAI (proxy transparent), surtout si en essayant avec un autre PC le problème persistait.


En d'autres mots : utiliser un autre PC et tenter avec un autre accès (3G+/4G) ce sont les essais qui auraient pu apporter des infos utiles. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... changer d"Ip je voulais dire débrancher la box (ligne et alim) attendre 1/4 h et rebrancher.  En général ça résoud un nombre considérable de problèmes, y compris pour la TV et le téléphone...  

 

Ceci dit, je me doute bien que mon FAI m'identifie quand je me reconnecte, histoire de ne pas distribuer des accès gratuits à tout le monde. Et alors ils pousseraient le vice jusqu'à garder des pages de cache en attendant que je me décide ? 

 

Et l'hebergeur là dedans ?  Quand il compose des pages dynamiques à la tête du client (ben oui !) il interroge bien le client justement pour savoir quel contenu lui envoyer ?  non ?   Parcequ'il y a des usagers qui selon leur humeur peut se connecter avec un téléphone, une tablette, ou un PC (ADSL ou RTC) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mathusalem a dit :

Euh... changer d"Ip je voulais dire débrancher la box (ligne et alim) attendre 1/4 h et rebrancher.  En général ça résoud un nombre considérable de problèmes, y compris pour la TV et le téléphone...  

 

Ceci dit, je me doute bien que mon FAI m'identifie quand je me reconnecte, histoire de ne pas distribuer des accès gratuits à tout le monde. Et alors ils pousseraient le vice jusqu'à garder des pages de cache en attendant que je me décide ? 

 

Et l'hebergeur là dedans ?  Quand il compose des pages dynamiques à la tête du client (ben oui !) il interroge bien le client justement pour savoir quel contenu lui envoyer ?  non ?   Parcequ'il y a des usagers qui selon leur humeur peut se connecter avec un téléphone, une tablette, ou un PC (ADSL ou RTC) 

C'est un peu hors sujet mais il t'identifie par rapport à ta connexion, pas par rapport à l'IP. En gros par le tuyau où tu te connectes, pas par l'eau qui passe de dans. Ca c'est fait au niveau du routeur en général. Changer d'IP ne fait que changer l'eau (si on garde la même image), mais pas le tuyau... ;)
Les caches il peut y en avoir 2 la plupart du temps : 1) ton ordi/navigateur, 2) proxy transparent. Le proxy transparent est le même pour tous les clients, quelque soit la connexion, l'adresse IP etc... t'as aucun pouvoir dessus sauf celui d'attendre qu'il se renouvelle. Par contre en changeant de FAI (donc en utilisant une clé 3G+/4G par exemple ou en allant chez quelqu'un d'autre, ou dans un restau avec internet, etc...) tu changes de proxy transparent, voir tu t'en débarrasses.

Tout cela est dans l'hypothèse où il y aurait un proxy transparent. C'est cependant une pratique courante chez les FAI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca casse les couilles la limite d'url en signature, je peux pas mettre ma 308.

Et comme je change une fois par an, je suis baisé pour les suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, tdilove a dit :

Ca casse les couilles la limite d'url en signature, je peux pas mettre ma 308.

Et comme je change une fois par an, je suis baisé pour les suivantes.

t'es "ingénieur mécanicien", à part les admins & modos, tu fais partie du groupe avec le moins de contraintes dans le forum... :hein: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.