Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Le Topic Des Problèmes Du Forum


Jey
 Partager

Message ajouté par Zorro_X

Les mises à jour étant régulières, le forum demeure plutôt fiable et performant. Si vous rencontrez des problèmes ou difficultés, contactez-nous directement par MP ou via le formulaire de "Nous contacter" tout en bas de la page.

Merci.

Messages recommandés

il y a 16 minutes, kalagani a dit :

PS: par contre de cette façon, on ne sait pas dans quel(s) post(s) est la pièce jointe, avec "ma méthode" si!

Pourquoi tu voudrais savoir fans quel post c'est.

Tu as vraiment des idées bizarres des fois ??

Et j'ai pas besoin d'être en édition pour l'avoir. Je l'ai direct là où je réponds même dans la version mobile.

 

Screenshot_20180802-183002_Firefox.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ermi a dit :

Il n'y a pas une limite totale de toutes les images envoyées par utilisateur?

si, c'est le quota, il dépend du groupe dans lequel est chaque utilisateur : tout le monde n'a donc pas le même quota.

 

En fait il y a deux limites :

1) le quota : volume total de fichiers (images) uploadés dans le forum ;

2) par fichier : taille maximale d'un seul fichier (image) ;

 

Dans les deux cas la limite est incrémentale en fonction du groupe auquel appartient chaque utilisateur.

 

Edit : il y a tout de même un 3e quota qu'il ne faut pas oublier, celui de notre hébergement. Celui-ci il vaut pour tout le monde, s'il arrive à être plein, on ne pourra même plus poster dans le forum... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

Même soucis à linstant pour une photo de 2.08mo avec mon téléphone sous Android 6.0 et navigateur samsung internet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, rapid35 a dit :

Hello 

Même soucis à linstant pour une photo de 2.08mo avec mon téléphone sous Android 6.0 et navigateur samsung internet. 

pourtant la limite est de 3Mo maintenant... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Zorro_X a dit :

pourtant la limite est de 3Mo maintenant... ?

Ça ne fonctionne pas. Hier j'ai essayé de charger des photos (dont une à 2.09 Mo), et ça ne veut pas en me disant que la taille maximale acceptée est de 3 Mo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Memnoch a dit :

Ça ne fonctionne pas. Hier j'ai essayé de charger des photos (dont une à 2.09 Mo), et ça ne veut pas en me disant que la taille maximale acceptée est de 3 Mo ?

Je n'ai pas encore eu le temps de tenter la "manip de maintenance" dont je vous ai parlé avant hier... je ne pourrais pas avant la semaine prochaine...

mais ca ressemble plutôt à une limite au niveau du serveur dans la config php... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...ma pierre aux bizarreries lors de téléchargement photo via le forum:
1) je télécharge 3 photos (640x480 soient 307,2kpixels et de poids ~280Ko) -> toutes OK
    puis une 4ème, même taille -> message Vous n'êtes autorisé qu'à envoyer 1024Ko
    Ben oui, les 3 premières dépassent les 1024Ko...me souviens pas d'avoir constaté ce pb précédemment
2) je valide mon post, le réouvre en Edition et là je peux télécharger cette 4ème photo (qui s'ajoute donc aux 3 précédentes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait que le quota est géré "par envoi", mais ca peut venir du serveur. Je n'ai pas encore eu le temps d'investiguer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un truc qui me plaisait bien avant :

chaque post , dans un topic, possédait un numéro d'ordre chronologique #n .

 

Il était ainsi facile d'indiquer précisément une réponse , en plus du lien vers le topic cité, en indiquant le n°# du post .

 

Cela apporterait peut-être aussi une solution à la question de placer la "meilleure réponse" juste après la question du topic, ou de la laisser dans le fil chronologique .

Dans ce cas, on pourrait laisser la "meilleure réponse " à sa place dans le fil et indiquer son n°#, éventuellement sous forme cliquable en rouge et en bas du post initial , pour accéder directement au post "meilleure réponse" .

Du coup, il serait même possible d'indiquer plusieurs "meilleures réponses" .

Et même de mettre leurs n°# cliquables dans un ordre différent de leur chronologie dans le texte, afin de faire un résumé dans l'ordre logique pour une recherche de panne, par exemple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, repar2000-r9 a dit :

Un truc qui me plaisait bien avant :

chaque post , dans un topic, possédait un numéro d'ordre chronologique #n .

 

Il était ainsi facile d'indiquer précisément une réponse , en plus du lien vers le topic cité, en indiquant le n°# du post .

 

Cela apporterait peut-être aussi une solution à la question de placer la "meilleure réponse" juste après la question du topic, ou de la laisser dans le fil chronologique .

Dans ce cas, on pourrait laisser la "meilleure réponse " à sa place dans le fil et indiquer son n°#, éventuellement sous forme cliquable en rouge et en bas du post initial , pour accéder directement au post "meilleure réponse" .

Du coup, il serait même possible d'indiquer plusieurs "meilleures réponses" .

Et même de mettre leurs n°# cliquables dans un ordre différent de leur chronologie dans le texte, afin de faire un résumé dans l'ordre logique pour une recherche de panne, par exemple .

Ce sont des évolutions de l'interface du forum qui sont indépendantes de notre volonté.

Pour les réponses, on peut déjà désigner plusieurs bonnes réponses, il suffisait à chacun de voter pour celle qu'il trouvait la meilleure.

Enfin, actuellement au lieu d'un numéro de post, t'as un lien direct dessus :

capture.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème "du" forum mais qui concerne le forum : hostingpics semble avoir fait de même qu'imageshack, à savoir qu'ils ont visiblement supprimé les images hébergées. Ca nous fait encore plein de tutos HS... :( 
Alors je réitère notre suggestion de bien héberger vos images chez nous, au moins (et surtout) pour les tutos !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les tutos impactés par la perte des images hébergées chez hostingpics (sauf quelques uns) ont été restaurés.

Nous n'avions cependant des sauvegardes que des tutos, si vous haviez l'habitude d'héberger vos images chez hostingpics je vous invite à vérifier vos sujets principaux (présentation, etc...) 

 

Tout ceci nous rappelle que les hébergeurs d'image externes commencent doucement à fermer boutique face à la concurrence des réseaux sociaux. Les autres ne vont donc pas tarder à suivre, il est plus que jamais temps de penser à héberger vos images dans le forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question?

 

Comment on fait pour supprimer des images dans notre profil, j'y arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, fv2a a dit :

Question?

 

Comment on fait pour supprimer des images dans notre profil, j'y arrive pas.

il faut que tu les supprimes des posts où elles sont affichées.

En fait les images sont supprimées automatiquement si elles ne sont plus référencées (ca fonctionne un peu comme Java, si tu codes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est chiant comme système...

 

 

(Pour le code je me suis arrêté au Pascal; au C++; au Basic et à l’ISO (pour les machines outils))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fv2a a dit :

C’est chiant comme système...

oui, c'est le système "par référencement", mais faut dire ça à Invision, c'est eux qui l'ont codé comme ça... Je suppose que ca limite les risques de suppressions "abusives"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Zorro_X a dit :

oui, c'est le système "par référencement", mais faut dire ça à Invision, c'est eux qui l'ont codé comme ça... Je suppose que ca limite les risques de suppressions "abusives"...

Je peux pas éditer mes messages sur les annonces fermées :( donc impossible de supprimer quoique ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fv2a a dit :

Je peux pas éditer mes messages sur les annonces fermées :( donc impossible de supprimer quoique ce soit.

arg... :( il y en a beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zorro_X a dit :

arg... :( il y en a beaucoup ?

Toutes celles que je veux virer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fv2a a dit :

Toutes celles que je veux virer...

ca fait 100 annonces, 200, 10, 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zorro_X a dit :

ca fait 100 annonces, 200, 10, 2 ?

Bonne question...

Je liste les topics quand j’ai le temps; mais ça va vous prendre un temps monstrueux si ça arrive à plusieurs personnes.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Les mises à jour étant régulières, le forum demeure plutôt fiable et performant. Si vous rencontrez des problèmes ou difficultés, contactez-nous directement par MP ou via le formulaire de "contact" tout en bas de la page. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.