• Rejoignez-nous !

Nous croyons que la Renault Super 5 est un patrimoine de l'automobile française qui mérite d'être sauvegardé. Nous avons créé ce forum pour réunir tous ceux qui comme nous ont cette passion, souhaitent prendre part à cette aventure et préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l'entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans ce forum des informations et astuces utiles à ces propos.

Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit de vous inscrire et de vous présenter !

Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

Attention : nous sommes une communauté très active de passionnés et bénévoles, qui aime partager et pas seulement donner. Vous vous inscrivez donc pour faire des échanges en vous intégrant à notre communauté, pas uniquement des dépannages... :lunettes:

Le Club SuperCinq : Le Club SuperCinq est notre invité d'honneur présent ici via un espace dédié où vous pourrez discuter avec ses membres et le bureau, en plus et surtout vous aurez ainsi accès aux événements, nouvelles, informations, la boutique, etc.. du club.

Le forum reste entièrement accessible gratuitement, sans besoin d'une cotisation ni adhésion quelconque, pour toute personne qui s'y inscrit souhaitant participer en rejoignant la communauté.

Nouveau  : Vous pouvez désormais vous inscrire uniquement pour poster une annonce de vente ou de don d'une Renault Super 5 ou Express !

• Annonces

Jey

Le Topic Des Problèmes Du Forum

939 messages dans ce sujet

il y a 3 minutes, kalagani a dit :

Hello,

euh est ce normal qu'après la restauration d'hier, les photos reçues via MP (et vues hier matin avant cette restauration) aient disparues aujourd'hui?

le forum est dans l'état où il était à 9h30 hier matin : tout ce qui s'est passé après n'est plus. Il se peut cependant que l'envoi des MP incriminés se soient croisés avec la sauvegarde de la BDD. Une incohérence peut avoir eu lieu à ce moment là. C'est pour ca qu'habituellement les sauvegardes sont faites durant la nuit... 

Hello Zorro_X,

il y a 6 minutes, Zorro_X a dit :

le forum est dans l'état où il était à 9h30 hier matin : tout ce qui s'est passé après n'est plus. 

oui j'avais bien compris, mais question posée parce que là le MP en question est daté 8h19

Le 14/04/2018 à 08:19, chris5gtx a dit :

Salut,

Tiens voila des réponses. ;) 

colonn11.jpg

La cannelure:

colonn12.jpg

La longueur exact est de 15 cm.

colonn13.jpg

auquel j'avais répondu dans un MP aussi disparu...pourtant il me semble émis aussi avant 9h30...sans que j'en mette ma main à couper...

Modifié par kalagani

il y a 19 minutes, kalagani a dit :

Hello Zorro_X,

oui j'avais bien compris, mais question posée parce que là le MP en question est daté 8h19

faut que tu voies avec ton correspondant, il a certainement supprimé les images de son côté. La restauration d'une sauvegarde est une mécanique bien rodée. La seule chose qui peut avoir généré ce genre de problèmes c'est soit une incohérence lors de la sauvegarde, soit leur suppression par celui qui les a mises dans le forum. Désolé, mais je ne peux donc pas les faire réapparaître... faudra les reposter...

il y a 17 minutes, Zorro_X a dit :

faut que tu voies avec ton correspondant, il a certainement supprimé les images de son côté. La restauration d'une sauvegarde est une mécanique bien rodée. La seule chose qui peut avoir généré ce genre de problèmes c'est soit une incohérence lors de la sauvegarde, soit leur suppression par celui qui les a mises dans le forum. Désolé, mais je ne peux donc pas les faire réapparaître... faudra les reposter...

pas grave dans l'absolu, j'avais mémorisé les photos, mais je vais quand même demander histoire de savoir si incohérence de sauvegarde ou suppression volontaire de sa part...ça peut être utile!

il y a 9 minutes, kalagani a dit :

pas grave dans l'absolu, j'avais mémorisé les photos, mais je vais quand même demander histoire de savoir si incohérence de sauvegarde ou suppression volontaire de sa part...ça peut être utile!

j'ai regardé le lien des images dans ton post : ce sont visiblement des images qui n'étaient pas hébergées dans le forum. Donc bon, leur disparition n'a rien à voir avec les sauvegardes/restauration du forum.

il y a 41 minutes, Zorro_X a dit :

j'ai regardé le lien des images dans ton post : ce sont visiblement des images qui n'étaient pas hébergées dans le forum. Donc bon, leur disparition n'a rien à voir avec les sauvegardes/restauration du forum.

mais étrange quand même car le lien directement copié du forum en effet n'aboutit pas
https://www.forum-super5.fr/applications/core/interface/imageproxy/imageproxy.php?img=https://i62.servimg.com/u/f62/18/68/08/53/colonn13.jpg&key=0553b72565fbeca9be1fd46fdbbe879657591fdf600a492dc5badd74b77882cf

mais "travaillé" un poil on voit la photo, donc pas supprimée par l'auteur
https://i62.servimg.com/u/f62/18/68/08/53/colonn13.jpg

Modifié par kalagani

C’est le proxy du forum pour accélérer les accès aux images externes. Ça fonctionne comme ça depuis plus d’un an... :hein:

Il y a 21 heures, Zorro_X a dit :

C’est le proxy du forum pour accélérer les accès aux images externes. Ça fonctionne comme ça depuis plus d’un an... :hein:

en effet je viens de vérifier sur une de mes photos postée à l'époque où le forum n'offrait pas l'hébergement, et elle est visible...(ouf...j'ai de mauvais souvenirs de liens perdus)

https://www.forum-super5.fr/applications/core/interface/imageproxy/imageproxy.php?img=http://nsm08.casimages.com/img/2016/01/25//16012507383619931813924639.jpg&key=3eea70a96a6fea447709696bb525bfc3a412d6099e6d0fda9aca38aa139c6761

entre temps j'ai eu la réponse du posteur, il n'a rien supprimé...
Alors pour cet échange photos via MP il y a bien eu un avant/après restauration, mais comme je sais "voir" ces 3 photos qui sont à destination privée, ce n'est pas très grave, mais il me fallait le signaler dès fois que...

Ce qui m'amène à dire, indépendamment du ci-dessus:
pour éviter en la perte possible des photos postées en externe, ne serait il pas envisageable qu'une mécanique soit mise en place pour importer/héberger automatiquement celles-ci sur le forum?

Il y a 2 heures, kalagani a dit :

Ce qui m'amène à dire, indépendamment du ci-dessus:
pour éviter en la perte possible des photos postées en externe, ne serait il pas envisageable qu'une mécanique soit mise en place pour importer/héberger automatiquement celles-ci sur le forum?

:euh: bah... c'est exactement le but et ce que fait un proxy ! Pour une raison que j'ignore ces trois images ne sont plus dans le cache, c'est tout... au pire vu la durée de validité du cache, il faudrait attendre environ 10 jours pour les voir réapparaître très certainement... :hein: 

Sinon, si tu parles de faire en sorte qu'elles soient hébergées automatiquement dans le forum, c'est pour une question de droits d'auteur qu'on n'a pas le droit de faire ça sans le consentement de son auteur/propriétaire. Sans compter que les hébergeurs d'images se protègent souvent de ce genre de manips...

Enfin bon, t'as réussi à voir tes images et visiblement personne d'autre n'est confronté à un problème similaire dans le forum : nous n'allons pas en débattre pendant 6 mois...

il y a 11 minutes, Zorro_X a dit :

Enfin bon, t'as réussi à voir tes images et visiblement personne d'autre n'est confronté à un problème similaire dans le forum : nous n'allons pas en débattre pendant 6 mois...

...c'est ce que j'ai écrit :+)

il y a 47 minutes, kalagani a dit :

mais comme je sais "voir" ces 3 photos qui sont à destination privée, ce n'est pas très grave,

et j'en reste là

Sinon pour les photos hébergées ailleurs

il y a 14 minutes, Zorro_X a dit :

Sinon, si tu parles de faire en sorte qu'elles soient hébergées automatiquement dans le forum, c'est pour une question de droits d'auteur qu'on n'a pas le droit de faire ça sans le consentement de son auteur/propriétaire. Sans compter que les hébergeurs d'images se protègent souvent de ce genre de manips...

je m'en doutais :+)
Mais c'est pas plus ou moins écrit dans les règles d'utilisation que l'on valide quand on s'inscrit...Si non ce serait à préciser, non?

Au moins on sera pas emmerdés par les mouches cet été... 

il y a 3 minutes, Memnoch a dit :

:prosterne:

il y a 24 minutes, Memnoch a dit :

:love:

il y a une heure, Memnoch a dit :

Il faut t'elever une statue 😂

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.