Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Le Topic Des Problèmes Du Forum


Jey
 Partager

Message ajouté par Zorro_X

Les mises à jour étant régulières, le forum demeure plutôt fiable et performant. Si vous rencontrez des problèmes ou difficultés, contactez-nous directement par MP ou via le formulaire de "Nous contacter" tout en bas de la page.

Merci.

Messages recommandés

Je cherchais un topic pour le dire je crois que je l'ai trouvé, ce n'est pas vraiment un problème mais c'est assez génant.

Sur ma tablette à chaque fois que j'ouvre une page du forum j'ai une grosse pub norton qui se fou, obligé d'attendre 10 seconde avant qu'elle s'en aille.

Il n'y a que sur le fofo super 5 qu'elle vient m’embêter. Assez fatiguant quand je lis une dizaine de page j'ai 10 fois la pub avec un gros bouffon jaune :laugh: ( il m'a tellement soulé que si je le vois en vrai je lui met la boite de sont anti virus dans la bouche "pour être poli" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, on n'a pas de pub "pop-up" normalement sur le forum... Ca n'arrive que sur ta tablette, pas sur ton PC? C'est quoi comme tablette? iPad, Galaxy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

un truc qui ne fonctionne pas, enfin chez moi avec chrome: la fleche en bas de la fenetre qui permet de remonter en haut, on clique dessus bah sa fait rien... je vais voir sur opera si sa marche edit, opera idem sa veut pas remonter en tete de page...lol

edit, opera idem sa veut pas remonter en tete de page...lol

je suis sur le chat, donc sa fait bien un membre connecté au chat, on ne voit plus le nombre de connectés au chat en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 1280 ça passe c'est sûr, j'ai essayé sur mon 22 pouces du pc normal et là sur le pc portable et ça passe :jap:ton pc est un mystère

Tous les PC sont mystérieux, j'en ai vu passer des milliers...

Sinon, sous chrome, quand je change la résolution ça ne fait rien, mais quand je fais [Ctrl]- deux fois de suite, alors les liens deviennent visibles. Apparemment il faudrait une police de la taille en dessous pour qu'ils soient visibles... Je vais faire des tests avec d'autres PC. Mais je répète : avec IE8 il n'y a pas de problème quelle que soit la résolution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très bien comme sa le forum

j'ai juste un petit soucie

Image IPB

Le déconnexion est en bas et sur l'image de ermi il est a coté

Navigateur? Résolution d'écran?

un truc qui ne fonctionne pas, enfin chez moi avec chrome: la fleche en bas de la fenetre qui permet de remonter en haut, on clique dessus bah sa fait rien... je vais voir sur opera si sa marche edit, opera idem sa veut pas remonter en tete de page...lol

edit, opera idem sa veut pas remonter en tete de page...lol

je suis sur le chat, donc sa fait bien un membre connecté au chat, on ne voit plus le nombre de connectés au chat en haut.

Alors pour la flèche j'ai vu et chose étrange, c'est que le code est le même pour l'un comme pour l'autre, ce sont les mystères de l'info mais j'approfondirai le truc. Quant au compteur du chat mystère là aussi mais c'est noté :jap:

Tous les PC sont mystérieux, j'en ai vu passer des milliers...

Sinon, sous chrome, quand je change la résolution ça ne fait rien, mais quand je fais [Ctrl]- deux fois de suite, alors les liens deviennent visibles. Apparemment il faudrait une police de la taille en dessous pour qu'ils soient visibles... Je vais faire des tests avec d'autres PC. Mais je répète : avec IE8 il n'y a pas de problème quelle que soit la résolution !

Je veux bien que chaque PC est différent mais là sous chrome sous 4 dalles différentes en 1280 ça fonctionne :laugh;

Tu n'as pas par hasard grossi la police dans les paramètres du navigateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors un simple zoom (ctrl + ou ctrl-) qui fait que si ton navigateur n'est pas a 100% les liens ne suivent plus... bref, la c'est pas le forum qui est responsable...

moi de mon coté, si je remet le skin d'origine tout remarche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que chaque PC est différent mais là sous chrome sous 4 dalles différentes en 1280 ça fonctionne :laugh;

Tu n'as pas par hasard grossi la police dans les paramètres du navigateur?

Heu... non ! J'ai même désinstallé Chrome, puis réinstallé, pareil. Ca vient peut-être du driver de ma carte graphique, pas de la dalle... mais bon, je ne vais pas me prendre la tête : je fais deux fois [Ctrl]- quand j'arrive pour voir si j'ai des messages, et basta ! Ou alors je reste avec IE8 que je trouve plus agréable à lire que Chrome (teintes manquant de contraste)(si quelqu'un sait comment y remédier, pas trouvé !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit soucis c'est que je n'ai plus accès à la barrette de mon profil ou de mes MP. C'est grave docteur? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navigateur? Résolution d'écran?

Pour le navigateur c'est google chrome

résolution de l'écran : 1680 x 1050

si je fait ctrl et je baisse le zoom a 75% au lieu de 100% sa s'affiche correctement

donc je suppose que c'est a causse de ma résolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais avec cette résolution tu n'es pas en plein écran pour la fenêtre?

Parce que j'ai beau zoomer c'est toute la barre qui disparaît pas uniquement un seul élément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible de mettre a jour le système d'Upload des images ?

Avant on pouvais faire du mutli-upload (tout coller d'un coup dans le sujet) maintenant on est obligé de jongler en plusieurs fenêtre et ce CTRL-C / V pour chaque image, c'est assez chiant, sutout quand le nombre d'images augmente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je suit en fenêtre plein écran

je vais faire en image

avec le zoom "normale" soit 100%

Image IPB

Et si je diminue de 25% donc le zoom a 75% sa me donne ceci

Image IPB

Euh alors là c'est même très étrange car normalement ça devrait pas faire ça du tout, un bug local par chez toi :hein:

C'est pas possible de mettre a jour le système d'Upload des images ?

Avant on pouvais faire du mutli-upload (tout coller d'un coup dans le sujet) maintenant on est obligé de jongler en plusieurs fenêtre et ce CTRL-C / V pour chaque image, c'est assez chiant, sutout quand le nombre d'images augmente...

bah j'ai tjs fait image par image je comprends pas ce que tu veux dire rien a changé de ce côté là :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai tjs fait image par image je comprends pas ce que tu veux dire rien a changé de ce côté là :unsure:

Avec ImageShack par exemple, il est possible de copier des blocs d'adresse d'image :) on pouvais copier plein d'image en un seul ctrl-c/v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beug avec le nouveau forum , sur tablette onglet relatif a mon compte ( mail etc ) non présent donc je peux pas me loger ou consulter mes mp ( passage par liens sur hotmail )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:+1: avec krayt, si la résolution de l'écran où la page est affichée n'est pas suffisante, le menu de gestion de compte connecté (messages, profil, etc...) n'est plus affiché du tout...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.