Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Vidéos En Tout Genre


chris5gtx
 Partager

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 4,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le 23/10/2017 à 01:28, totojest a dit :

 

Je mets ça ici, j'y reviendrais plus tard (encore un topic que je vais commencer et mettre des mois à finir :splaf: )

pas mal cette vidéo :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, totojest a dit :

excellent !

 

la gtx rouge a la fin :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gtx78600 a dit :

Bien la vidéo,  j'ai la cassette audio du début. 

 

Pareil, j’ai ça qui traîne dans mon parking :)

 

Pour les fans, la chaîne sur YouTube s’appelle PSA Citrovideo. Alors on voit bien entendu plus de vidéos de chez la concurrence, mais il y a quelques pépites Renault aussi. Y compris la video que j’avais postée encore avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 3 minutes, gillou a dit :

V'la le débit des gicleurs ! :laugh:

je me suis dit que ca devait être le carbu d'un camion avec un moteur essence... :pop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un superbe GT Turbo greffé de DEUX moteurs de Clio RS. Un total de 390ch, avec 3 modes de propulsion à la demande Traction-propulsion-intégrale.
Joli boulot ! Peut-être que l'échappement un poil trop bas résulte du montage au chausse-pied de l'ensemble.

En tous cas ça donne du 0/100 en 4.5s et 11s pour le 400m DA :ki:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de découvrir cette chaîne. Très bonne vulgarisation scientifique; même si c’est parfois orienté.

https://m.youtube.com/channel/UC-4WUubuVGowG_R7gdgesPA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, fv2a a dit :

Je viens de découvrir cette chaîne. Très bonne vulgarisation scientifique; même si c’est parfois orienté.

https://m.youtube.com/channel/UC-4WUubuVGowG_R7gdgesPA

Merci, j'aime bien également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 1 heure, rapid35 a dit :

une superbe video qui explique la mécanique des trains roulants

Ce n'est pas un "tutoriel" pour le forum au sens où ce n'est pas toi qui l'as fait. La vidéo n'est pas moins intéressante pour autant, mais je la déplace dans le bon topic.

Merci ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai hésité a mettre ca dans la section mécanique aussi. apres mettre la video dans ce sujet, je suis pas sur que tout le monde aura le temps de la voir avant qu'on passe sur la page suivante...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.