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      Règles Du Garage   04/08/2016

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Plus De Clignotants

Question

bonsoir à tous.après bien des péripéties pour changer mon moteur, j'ai enfin fait un tour avec ma super5 TDfive.jusqu'au 4eme carefour tout allait bien. je me suis arrêté pour quelques vérifications d'usage et là, impossibe de mettre les warning. je continue mon chamin, et 3 carefours plus loin, plus de clignotants. le fusible est OK.........vous avez une idée ?à première vue je dirai centrale clignotant, mais ça n'explique pas pourquoi les warnings ont pétés :nosweat: avant les clignots

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15 réponses à cette question

Le bouton de warning, tout simplement.Il ne faut pas réfléchir: si problème de clignotant alors que le fusible est bon: c'est lui le coupable! Tout passe par là!

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mais oui bien sur...... je suis trop con, j'ai encore réfléchi comme sur mes autos de collection ou il y a une centrale warning indépendante!!!!j'y regarde ce soir

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Résoluaprès avoir démonté et nettoyé le bouton en interne (vert de gris sur les contacts) ça ne marchait pas mieux.j'ai actionné les clignots à vide un petit moment en vas et vien, et ça remarche.je suppose que les contact du comodo étaient oxydés. en même temps, ma chiotte à un an de parking derrière elle !

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même problème que toi, mais après le démontage du commodo, une petite pièce a sauté, puis à décider de quitter définitivement sa prison de bakélite....Grâce à un pontage, j'ai recouvré mes clignos à défaut des warning...

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ben maintenant j'ai clignot droit, gauche et warning uniquement à droite...........

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Bonjour,Possesseur d'une super 5 TL de 1985, j'ai entrepris de changer le radiateur de chauffage et pour ce faire démonté et remonté le TDB...ceci fait, je n'ai plus de clignotants alors que mes warnings sont ok ainsi que les autres feux et klaxon.La centrale semble ok, le comodo aussi donc je sèche .Quelqu'un aurait-il une idée?merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre!

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Regarde si ton bouton de warning est suffisamment revenu en place après l'avoir arrêté, j'ai eu ce coup là une fois, ça empêchait le reste.

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merci pour ta réponse!je précise que depuis j'ai essayé le connecteur warnings et le comodo sur la super 5 GL de ma femme et les deux fonctionnent sur sa voiture et les siens aussi sur ma voiture hormis toujours les cligno.Dois-je en conclure à un pb élec?comment puis-je tester mon circuit(j'ai bien un multimètre mais je suis une bille en élec) ?Je ne vois pas sur quelle broche les cligno arrivent?(celle à 4 fils ou l'autre à 5?)merci

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toutes les broches ont été bien remontées?

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je pense que oui;j'imagine qu'il n'ya pas un sens particulier(haut ou bas)?

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Ouais ou bien ta centrale "qui semble OK" a en fait un coup dans la gueule... ? Tente de brancher celle de ta femme pour en avoir le coeur net.

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Ou sinon, tu restes sur des lignes droites et tu ne tournes plus jamais ?Ok je sors ==>>

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bon benh , j'ai aussi essayé de permuter la centrale cligno avec celle de ma femme et résultat est toujours le mê^me: ça fonctionne sur la titine de ma femme et sur la mienne rien en ce qui concerne les clignos.Pb électrique donc?Si c'est le cas pourriez -vous m'aider pour savoir ce que je dois tester et comment :blush: !merci

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As tu regardé les cosses de masse au pied des portieres .

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@swing

Je me dis quand même que puisque tu as essayé les pièces, et que de toute manière ça marchait avant que tu démontes le TDB, il est probable que tu as fait une connerie en remontant. Laquelle, pas facile de deviner... probablement un fil mal branché, mais où... ou encore tu as tiré sur un fil qui ne fait plus contact avec la cosse...

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