Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Baccara '?? De Denis_33


denis_33
 Partager

Messages recommandés

Alors je veins de retrouver le lien pour la sonde basse température :

http://www.gbsalpine.com/fr/collection_part/electro/thermo.html

Apparement référence a0606

ET pour ceux que ça interesse prix 37.90€ mais bon moi je suis en belgique donc à mon avis ça serait moins chère pour les Français lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Voila radiateur commander aujourd'hui, merci SkuiGi. Ca ne sera pas un valéo mais équivalent et à un prix très abordable, 61 euros tvac. Dimanche, changement du radiateur, remise en place des garnitures bas de caisse et mardi direction le contrôle technique pour immatriculation ancêtre.

Par contre j'ai un petite question (encore oui je sais)

Est ce qu'il y a encore un rasso de prévu cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Image IPB

Petit achat du jour... nouveau radia ainsi qu'un porte fusible ( sécurité du moteur de ventilo) et du câblage pour une alimentation en directe de la sonde t° pour que la radiateur tourne même sans la clé de contact. Il ne me manque que ma sonde basse température qui a été expédiée hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens aussi de relire ce que Alfox m'a expliqué pour le nombre de dents sur la courroie de distri et c'est la que les choses se compliquent...

J'ai 6 vises de fixation du cache culbuteur. et une plaque de protection en métal...... :blink:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le bon cache culbu, alfox a dû ajouter les 2 vis au niveau de la tête de delco mais vous parlez bien de la même chose , ton cache distri est bien en plastique, regarde mieux ...

Pourtant que je tape dessus c'est du métal fin bon si on est sure pour les 125 dts ça marche . Car comme on va faire ça un dimanche j'ai pas envie d'être bloqué à plus de 100 bornes de chez moi à cause d'une mauvaise courroie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben franchement de mémoire sur la mienne meme si le ventilo tourne quand je coupe le contact il se coupe

Ben franchement de mémoire sur la mienne meme si le ventilo tourne quand je coupe le contact il se coupe

Je vais tester demain avec ma pt lampe témoin si c'est alimenter en continu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur GTX ou Baccara (1.7) ; le ventilo peut tourner sans contact.

+1 sur f2n ça tourne en continu, même sur ma commercial il tourne en continu après arrêt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je teste cela demain je suppose que le plus simple est de voir si le ventilon est alimenter en continu

Je vous dis quoi demain lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a pas déjà parlé ailleurs de ça? Sur ma gtr le ventilo ne tourne pas contact coupé.

C'est pas "de quoi" plutôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a pas déjà parlé ailleurs de ça? Sur ma gtr le ventilo ne tourne pas contact coupé.C'est pas "de quoi" plutôt?

Sur gros moteur (f2n) ça tourne contact éteint. Après je sais pas pourquoi ça tourne contact éteint sur la five.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a pas déjà parlé ailleurs de ça? Sur ma gtr le ventilo ne tourne pas contact coupé.C'est pas "de quoi" plutôt?

+1 c'est pareil sur ma TL.Non, c'est bien je te dis quoi^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.