Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Baccara '?? De Denis_33


denis_33
 Partager

Messages recommandés

http://www.tapisautomobile.com/

petite commande pour la titinne car j'ai un jeu de tapis des plus m..... à deux balles de chez nottoto qui me coince tout le temps la pédale d'accé dès que j'appuie à fond...

40 boules mais bon j'espère que ça les vaudra j'ai pris couleur anthra avec bordure rouge vif espérons que ça le fera

tapis reçu depuis un pt temps et le modèle ne correspond pas .

SkuiGi en a commandé également et même soucis. Donc j'ai suivis son conseil et j'ai envoyé un mail pour voir le retour qu'il y aura.

J'espère qu'ils enverront les bons car malgré tout la qualité est bonne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

chez autobacs, ils vendent le modèle "baghera" universel , mais ça passe nickel pour une super 5, on croirait que c'est sur mesure, dispo en beige, gris, noir et bleu, pour une vingtaine d'euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien on verra . J'ai eu un mail ce matin ou la société s'excuse et me il m'envoie un nouveau jeu de tapis avec la bonne découpe.

On verra quand ils arriveront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez autobacs, ils vendent le modèle "baghera" universel , mais ça passe nickel pour une super 5, on croirait que c'est sur mesure, dispo en beige, gris, noir et bleu, pour une vingtaine d'euro

par contre j'ai regardé vite fait le catalogue c'est vraiment pas chère par chez vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voila, je viens de récupérer la bac avec un alternateur remis a neuf, nouvelles courroies distri et accessoires et une nouvelles pompe a eau.

Elle est enfin prête pour le VH ( reste à faire le plein lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De faite la roue de secours je l avais oublié mis bon je prévois quand même un kit anti crevaison et un petit compresseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila, le plein est fait, la pression des pneus est controlée (merci mmoiuy). Tous les niveaux sont vérifier et elle est propre comme un sous neuf ça sent bon la turballe tous ça

Bonne route à tous et rendez vous dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévoir un trombone pour shunté le mano de température du radia et un élastique large pour remplacer le ressort de rappel de l'accélérateur. :)

Bonne route à toi et la prudence et à dimanche. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'irai pas jusque là lol

j'ai refait dernièrement le système de refroidissement donc de ce coté là tranquille (nouveau radia, nouveau thermocontact et fusible de sécurité sur le ventilo) et comme ça ne sera quasi que de l'autoroute y'a pas de raison qu'elle chauffe.

pour le ressort, ben si ça casse, on verra bien mais bon je suis pas trop inquiet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque je ne te fais pas la liste complète des bidouille à prendre, sinon il n'y aura plus de place dans la voiture :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que la place va manqué, j'ai déja prévu de l'huile, du liquide de refroidissement, la glacière etc etc plus le chien sur la banquette arrière plus le petit 10h qu'on mangera sur place, je ne saurai en mettre plus lol ou je change et je viens avec mon break mondéo utilitaire :nosweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Salut les passionnés. 

Après de nombreuses années d absence' je suis de retour parmis vous et ce grâce aux admis et à Frank qui,se sont décarcassés pour me permettre de retrouver mes codes d accès perdus lol.

Donc rapide présentation Denis 40 ans de liège en Belgique ' possesseur d'une petîle bac de 89 en 1700 et ce depuis pas mal d années. 

 

Je serai présent qu vh cette année et j'ai dejà acheter toutes les pieces'ou presque pour une bonne révision avant mon depart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Xidorf a dit :

Re-bienvenue, tu à des photos de la bac???

Voilà, j'ai fusionné avec le sujet de présentation de la baccara. Il y a quelques photos qui fonctionnent encore, mais des nouvelles ne seraient pas de refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.