Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

totof59

Super 5 Five '94 De Totof 59

243 posts in this topic

Recommended Posts

bonjour a tous je suis totof 59 je possède une petite five 3 portes bleu nuit sauvée tout juste avant mise a la ferraille.je l'ai acheté en mai dernier je vais poster des photos bientôt.

voici les photos quand je l'ai acheté

Pour la petite histoire je suis passionné de super 5 et de r5 depuis ma jeune enfance j'ai eu une five de 89 que mais parents on toujours.
j'ai recherché depuis longtemps une gt turbo ph2 blanc glacier sans succès.
pour cette dernière il y a 5 ans que je l'ai vu traîner a l'entrée d'un hangar ,je me suis décidé au mois de mai dernier d'aller la voir de plus près .
sa propriétaire ma confirmé quelle été la depuis 5 ans et que dans 3 semaines elle partait a la ferraille.
donc après avoir fait le tour j'ai demandé pour lui racheter et elle a accepté avec plaisir.
a bientôt pour la suite

16030509304216215714031480.jpg16030509305216215714031481.jpg16030509312216215714031482.jpg16030509313316215714031483.jpgvoiçi

Edited by totof 59

bienvenue a toi et à ta five. :)

Bienvenue !Elle tourne ta five ou elle est immobilisée ?En tout cas bonne chance dans tes réparation en prends en soin, elle ne demande que ca (comme la mienne !)

merci a toije bricole avec les photos ;) :blush:depuis 3 mois il y a eu du boulot de faitelle a repris la route officiellement hier

Ah, c'est déja bien si elle roule !Vas-y doucement au début, si elle n'a pas bougé pendant 5 ans elle va avoir du mal au début !Tu as purgé et changé tous les liquides et filtres ?PS : tu l'as achetée pour combien ?

dit moi a quel prix tu l'aurai pris la caisse n'est pas rouillé

Ca dépends du kilometrage, des options et tout ..Hier on m'as proposé une five TR de 89 avec 197 000 Km, roulante, avec pas mal de pieces neuves dessus, caisse saine pour 250E mais je trouvais un peu cher pour ce que j'avais a faire.La mienne, RENAULT m'en proposait 100E .. Ca ne m'interressait pas dutout, sachant qu'elle roulait tres bien avant son immobilisation.Une caisse qui n'a pas roulé depuis 5 ans, entre 70 et 150, ca dépends de ce que j'ai dit plus haut

la dame ma dit 50 euro le prix du ferrailleur elle a 137000km sans option

Nickel alors, je pense que tu as fait une bonne affaire. Si elle roule c'est meme tres bien, ca ammortira le prix des pieces que tu auras peut-etre a changer. Vérifier les soufflets, les cardans, les plaquettes et toutes les pieces d'usure, traite la rouille si besoin et elle sera comme neuve ! :)Moi j'en ait pour environ 200€ batterie incluse pour remettre la mienne en état, donc pas trop cher pour une caisse de 95 005 Km ;)

j'ai eu pas mal de frais dessus delco calculateur batterie frein avant echapement joints collecteur admition joint egr mais je m'en sort pas mal avec mes recherche a droite et a gauche

Tant mieux alors, offre lui une longue 2eme vie a cette petite !

petite question je n'arrive pas mettre des plus grandes photos ?

Tu héberge ou ? Sur imageshack.us ?

oui mais je ne suis pas fortiche en informatique

hm, pour les miniatures moi ca me fait pareil, tu as bien choisi le code pour les forums pour inserer les photos ? Normalement quand on clique sur la photo ca doit rediriger vers imageshack et affichier en grand

:ange: je ne sais plus

Pas grave, au pire, il doit y avoir un tuto pour inserer les images sur le forum, vas y jeter un oeil ;) ca t'aidera surement !

merci

De rien ;)

Bienvenue a toi et ta five.Effectivement 50roro il fallait pas réfléchir longtemps.Pour tes photo avec imageshark prend le lien "direct" copie et recolle dans (insererune image)!

merci

en route pour la maison :)

16030509314116215714031484.jpg

les freins étaient bloqués normal après 5 ans a l'arrêt

1 er nettoyage le soir même pour voir son état
ps : toutes les photos sont prises par ma fille de 9 ans

16030509315216215714031485.jpg16030509320216215714031486.jpg

un peu a plat non !
pas grave j'ai 4 pneus hiver Michelin neuf pour le moment ça ira

16030509324816215714031489.jpg

puis le wee end 2eme gros nettoyage démontage pare choc av et ar dessous d'ailes ect...

16030509331916215714031497.jpg16030509335116215714031501.jpg

puis petit lustrage et au sec au garage

16030509340016215714031503.jpg

maintenant coté mécanique démontage des bougies 5eme mise on pousse et et et et............
le moteur n'est pas bloqué ouf

Edited by totof 59

puis vidange huile eau.

premiere mise en route et la rien :o

tête de delco morte

deuxième mise en route toujours rien :o :o

vérification de l aei rien :o :o :o

puis après quelque jours je trouve la panne et oui le calculateur hs :o :o :o :o :o :o :o :o Image IPB

me voila a la recherche d'un calculateur

et oui quasi introuvable par chez moi

plus dispo chez renault environ 700 e a l’époque

bon je suis électricien je me suis mis a le réparer 2 diodes hs et 5 ou 6 pistes cramées( réparation provisoire pour un essai du moteur)

3 eme mise en route et et et.......

elle démarre au quart de tour yes yes yes ouf

puis il y a peut j'ai trouvé un calculateur dans un petit garage sympa 30 euros et il m'a donné d'autres pièces gratos ;)

a bientôt pour la suite

Génial ce petit report de remise en route...Sa le fait carrement!

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.