Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Five '94 De Totof 59


totof59
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous je suis totof 59 je possède une petite five 3 portes bleu nuit sauvée tout juste avant mise a la ferraille.je l'ai acheté en mai dernier je vais poster des photos bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

voici les photos quand je l'ai acheté


Pour la petite histoire je suis passionné de super 5 et de r5 depuis ma jeune enfance j'ai eu une five de 89 que mais parents on toujours.
j'ai recherché depuis longtemps une gt turbo ph2 blanc glacier sans succès.
pour cette dernière il y a 5 ans que je l'ai vu traîner a l'entrée d'un hangar ,je me suis décidé au mois de mai dernier d'aller la voir de plus près .
sa propriétaire ma confirmé quelle été la depuis 5 ans et que dans 3 semaines elle partait a la ferraille.
donc après avoir fait le tour j'ai demandé pour lui racheter et elle a accepté avec plaisir.
a bientôt pour la suite

16030509304216215714031480.jpg16030509305216215714031481.jpg16030509312216215714031482.jpg16030509313316215714031483.jpgvoiçi

Modifié par totof 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !Elle tourne ta five ou elle est immobilisée ?En tout cas bonne chance dans tes réparation en prends en soin, elle ne demande que ca (comme la mienne !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toije bricole avec les photos ;) :blush:depuis 3 mois il y a eu du boulot de faitelle a repris la route officiellement hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est déja bien si elle roule !Vas-y doucement au début, si elle n'a pas bougé pendant 5 ans elle va avoir du mal au début !Tu as purgé et changé tous les liquides et filtres ?PS : tu l'as achetée pour combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit moi a quel prix tu l'aurai pris la caisse n'est pas rouillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépends du kilometrage, des options et tout ..Hier on m'as proposé une five TR de 89 avec 197 000 Km, roulante, avec pas mal de pieces neuves dessus, caisse saine pour 250E mais je trouvais un peu cher pour ce que j'avais a faire.La mienne, RENAULT m'en proposait 100E .. Ca ne m'interressait pas dutout, sachant qu'elle roulait tres bien avant son immobilisation.Une caisse qui n'a pas roulé depuis 5 ans, entre 70 et 150, ca dépends de ce que j'ai dit plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dame ma dit 50 euro le prix du ferrailleur elle a 137000km sans option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel alors, je pense que tu as fait une bonne affaire. Si elle roule c'est meme tres bien, ca ammortira le prix des pieces que tu auras peut-etre a changer. Vérifier les soufflets, les cardans, les plaquettes et toutes les pieces d'usure, traite la rouille si besoin et elle sera comme neuve ! :)Moi j'en ait pour environ 200€ batterie incluse pour remettre la mienne en état, donc pas trop cher pour une caisse de 95 005 Km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu pas mal de frais dessus delco calculateur batterie frein avant echapement joints collecteur admition joint egr mais je m'en sort pas mal avec mes recherche a droite et a gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question je n'arrive pas mettre des plus grandes photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hm, pour les miniatures moi ca me fait pareil, tu as bien choisi le code pour les forums pour inserer les photos ? Normalement quand on clique sur la photo ca doit rediriger vers imageshack et affichier en grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi et ta five.Effectivement 50roro il fallait pas réfléchir longtemps.Pour tes photo avec imageshark prend le lien "direct" copie et recolle dans (insererune image)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

en route pour la maison :)

16030509314116215714031484.jpg

les freins étaient bloqués normal après 5 ans a l'arrêt


1 er nettoyage le soir même pour voir son état
ps : toutes les photos sont prises par ma fille de 9 ans

16030509315216215714031485.jpg16030509320216215714031486.jpg



un peu a plat non !
pas grave j'ai 4 pneus hiver Michelin neuf pour le moment ça ira

16030509324816215714031489.jpg

puis le wee end 2eme gros nettoyage démontage pare choc av et ar dessous d'ailes ect...

16030509331916215714031497.jpg16030509335116215714031501.jpg

puis petit lustrage et au sec au garage

16030509340016215714031503.jpg

maintenant coté mécanique démontage des bougies 5eme mise on pousse et et et et............
le moteur n'est pas bloqué ouf

Modifié par totof 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis vidange huile eau.

premiere mise en route et la rien :o

tête de delco morte

deuxième mise en route toujours rien :o :o

vérification de l aei rien :o :o :o

puis après quelque jours je trouve la panne et oui le calculateur hs :o :o :o :o :o :o :o :o Image IPB

me voila a la recherche d'un calculateur

et oui quasi introuvable par chez moi

plus dispo chez renault environ 700 e a l’époque

bon je suis électricien je me suis mis a le réparer 2 diodes hs et 5 ou 6 pistes cramées( réparation provisoire pour un essai du moteur)

3 eme mise en route et et et.......

elle démarre au quart de tour yes yes yes ouf

puis il y a peut j'ai trouvé un calculateur dans un petit garage sympa 30 euros et il m'a donné d'autres pièces gratos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ce petit report de remise en route...Sa le fait carrement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.