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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

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totof59

Super 5 Five '94 De Totof 59

286 posts in this topic

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Elle n était  pas très sale de l intérieur  mais bon j ai fais les choses a fond.

 

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C'est beau quand c'est propre 😍

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Là c’est comme neuf 👍🏻👍🏻👍🏻
j’avais fait pareil sur la mienne et même si ça paraît propre rien ne vaut un bon nettoyage 😉

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J ai eu l occasion il y a un petit moment sur des sièges de super 5 campus idem aux dernières five saga mais avec appuis têtes tissu (rare)
Le tissu est bien  mais l armature cassé a plusieurs endroit.
J ai trouvé un siege avec armature bonne mais tissu hs.
Voici quelles photos

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A droite le siège d origine de la five 

A gauche le siège rénové 

 

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Pour ceux qu ils veulent mettre des antibrouillards avant sur votre super 5 et qu ils veulent pas passer les fils dans le compartiment moteur.
A l origine les fils passe dans le longeron avant droit de la voiture .le but est de les faire passer la aussi .
1 er possibilité trouver un faisceau avec fil pour les antibrouillards (pas évident a trouver)
2 eme possibilité  prendre un faisceau de longeron avant droit de bas de gamme et un faisceau arriere gauche avec le desembuage arriere d une bas de gamme aussi
Vous récupérez les fils avec la cosse d un côté du desembuage (les plus gros)et vous les greffés sur votre faisceau avant .
Je viens de le faire ,il faut de la patience mais ca va , j ai profité de passer d autres fil pour mon alarme ,sonde ...  ..

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Ah ouais pas mal avec ces pose-têtes

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Beau boulot abattu sur cette Five! Tant esthétiquement qu’électriquement! :top: 

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Merci

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Avec plaisir! Ces modifications de faisceau me font penser à celles que j'ai faites pour mon intérieur: essayer de rajouter des lignes électriques sur le réseau existant. Il a même fallu que je change des prises pour pouvoir rajouter des connections :laugh: Mais je dois refaire ce boulot pour documenter mes évolutions, et me faire un schéma électrique de plus par rapport au schéma standard...

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Beau boulot !

 

Tu as fait comment pour passer les cosses dans le passé câble caoutchouc du faisceau longeron ? 

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il y a 25 minutes, attila12 a dit :

Beau boulot !

 

Tu as fait comment pour passer les cosses dans le passé câble caoutchouc du faisceau longeron ? 

Merci

Je coupe d un côté la cosse sinon tu n arrive pas a passer le fil .

Je garde seulement le côté  intérieur .

De toute manière tu dois bien ajuster la longueur de ton fil et tu remets une cosse

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Pour ceux qui veulent des antibrouillards ou longues portées  encastré 
J ai fait ca en 1995 et oui 25 ans déjà 
Pour moi c est des longues portées  pas d origine renault .
J ai fait un trou en tiroir pour glisser le phare .
C est pas d origine mais c est sympa 
La 3 eme photo avec mon automatique d origine pour comparer

20200326_143203.jpg

20200326_143000.jpg

20200315_175809.jpg

Je viens d'essayer avec un d origine  ca passe au mm
Il faudrai juste faire une patte de maintien 

 

20200326_145651.jpg

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Au fil des années et les options apportées je profite pour refaire mon faisceau de tdb

 

20200328_115333.jpg

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👍👍👍

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😲. quel travail !!!!

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Les super 5 five et dernière saga n ont pas beaucoup d equipement.
J'ai ajouté  des antibrouillards  mais malheureusement pas de voyant  .
J ai remplacé le voyant de préchauffage par un antibrouillard  en haut a droite de la photo

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Excellent, ni vu ni connu comme si c'était d'origine 👍

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Tu l'as monté comment le filtre? Récupéré tel quel d'un autre compteur?

 

Il te reste le voyant du starter pour rajouter encore une option :D

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