Aller au contenu

  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    Nous croyons que la Renault Super 5 est un patrimoine de l'automobile français qui mérite d'être sauvegardé. Nous avons créé ce forum pour réunir tous ceux qui comme nous ont cette passion, souhaitent prendre part à cette aventure et préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l'entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans ce forum des informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : sans besoin donc d'une cotisation ni adhésion quelconque pour participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

Alfox

Renault Clio 2.0 16V RS '00 D'Alfox

1 179 messages dans ce sujet

Messages recommandés

Mise en circulation en Septembre 2000, elle a 169 000 Kms et est franchement nickelle! J'ai été en voir deux avant de craquer sur celle la.

Quasi stock hormis les répétiteur blanc, les baguettes latérales peintes et les feux arriere Ph2.

 

Voila, vous etes les premiers au courant, je revient juste de la RP (92) et je vais la chercher Vendredi prochain si tout va bien.

 

Toujours si tout va bien, je vient au rasso avec, je serait la dans la nuit...

 


Même si au début j’étais pas spécialement parti la dessus, les choses ont fait que ça c'est fait, et franchement je le regrette pas une seconde!

Pour la petite histoire, y'a 2 ans, je commence a regarder pour m'acheter une petite sportive pas cher a retaper tranquillement, une petite Renault bien sur, et tant qu'a faire des 80' ou 90'. :D

J'ai trouve une petite GT Turbo bleu lumiere de 88 a 10Kms de chez moi, je lui ai redonné un peu de dignité, j'ai roulé le week end pendant un an avec, fait 5000 bornes puis j'ai eu un soucis moteur (pression d'huile au ralenti nulle malgré le remplacement de la pompe a huile), a ceci il fallait rajouter un travail énorme de carrosserie (corrosion des bas de caisse, du plancher et peinture naze) je pouvait pas la garder a moins de couler des milliers d'euros dans une restauration couteuse, chose que la Baccara m'a apprit: NON et encore NON, pas la même connerie deux fois! :siffle:

Bref, il fallait prendre une décision, mais le virus des Renault sportive avait prit...

Bref, en 1 mois je vend la GTT, la GTX et tout mon stock de pieces de GTT accumulé, je rajoute un peu au bout et voila comment transformer deux Super 5 et un garage rempli de pièces en Clio RS! :love:


 


Les modifs!!

 

Exterieur:
Baguettes latérales peintes
Monogrammes peint type "Clio RS Limited"
Clignotants latéraux blanc
Optiques neuves
Éclairage plaque neuf
Silvervision a l'avant
Veilleuses + eclairage plaque LED
Kit Xenon HB3 6000k 55w
EG arriere out + cache Ragnotti fait maison
Gicleurs EG Citroen C3 (Et oui! :lol: )

 

Interieur:
Bénitiers repeints
Poignées int. Ph2
Pastille alu FAM
Éclairage full LED
Éclairage de boite a gant (quelle bande de radin Renault a cette époque...)
Tapis origine Renault
Volant full cuir 1.6 16v


Moteur:
Cale porte injecteur retaillée
Biellette inf. Powerflex
Supports moteur GrN
Ligne inox après cata K-tec Stealth Supersport


Chassis/freinage:
Flexibles avia
RBF600
Combinés avant K-tec -30  / amorto arrière KYB Gaz + ressort K-tec -40  :hihi:
Cales 20mm avant, 10mm arriere


Coming soon:
Plus rien! Elle est très bien comme elle est! :langue:

 

Les photos!


606019IMAG0601.jpg


884676IMAG0602.jpg


306685P1010506.jpg

 

 

 

 

 


Maintenant:


41309620151222143355.jpg

52187020151222143417.jpg

14302520151222143407.jpg

45869220151222143428.jpg

855878P1020340.jpg

 

Modifié par Alfox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma préféré parmi les Clio2 :) j'adore surtout sa face avant avec ses phares lenticulaires :)seul bémol a mon gout, l'intérieur bleu qui fait franchement dépassé, vieillit mal a mon gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ca! L'intérieur fait Playschool mais en vrai, ca choque moins qu'en photo! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle ça content pour toi. ,elle va être en de bonnes mains avec toi,du coup tu viens au rasso c'est cool;elle est belle, sympa l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise pour ne pas pas dire putain ! Excellent choix, dit il en écoutant "la fille du coupeur de joint" , j'approuve totalement ! (même si mon avis est peu important) punaise bien joué, si en plus cela peu te permettre de venir au rasso ;)

Modifié par gofast

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très propre! Et pneus neufs en plus! Moi j'aime bien les sièges, on sent qu'ils doivent bien maintenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tu va te régaler avec ça ! On dirait qu'elle a besoin d'un bon nettoyage mais pour ça on peut te faire confiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben voilà, tu l as trouvée ta clio! Perso j aime pas la bouille trop rondouillarde, mais content pour toi :)L important, c est les perfs et plus de *ucking rouillasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, je vous raconte pas comment il faut aller en voir plusieurs avant de se decider!

Ca peut tres bien tres tres tres mal vieillir ces voitures la, a un point que je n'imaginait pas! Meme pour des voitures d'a peine 10 ans!

Pour les perfs, c'est pas mal, je retrouve pas le comportement moteur explosif de la GT Turbo, mais quand on regarde le compteur grimper, c'est tout aussi efficace!

Et ca sait aussi rouler tout tranquillement sur le kooouuuple (spécial kasdedi au TDISTE :p ).

Je suis surtout content de cet achat car la Baccara va enfin pouvoir retourner dormir tranquillement et je vais pouvoir entammer les recherches d'un GMP complet pour enfin regler ses derniers petits soucis.

Modifié par Alfox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ca vieillit mal à quel niveau ?sinon niveau sensation c'est clair que ca doit pas être la même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chassis d'enfer parait-il ces petits joujous. Bien que préférant largement les phase 2, bon achat !J'imagine que trafiquer à coups de puces et reprogs doivent fragiliser le moteur, la finition pas top peut mal vieillir mais je ne vois là que les "mauvais points" potentiels qui peuvent entacher l'age de l'auto. J'attends donc ton avis sur le vieillissement précoce de ces dernières GTi.Ca lui va bien les baguettes peintes et les feux ph2, aucun tuning et c'est sobre :)Amuse-toi bien avec et +1 pour Jey on te fait confiance pour le polish :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La premiere que j'ai été voir, une RS2 noire a 5 Kms de chez moi, avec seulement 140 000 Kms la peinture était toute oxydée sur le toit et le capot, des traces de vies de tout les cotés (griffes, coup de portes, etc), intérieur pas tres propres, siege conducteur explosé au niveau du bourelet, bruit suspects en roulages (roulements ou pont, je sais pas), 5 proprio en 10 ans pas forcément passionés, 4 départements (83, 26, 69, 72...) et couchée dehors tout le temps ca pardonne pas...La deuxieme, une RS1 avec le meme kilométrage que la future mienne, embrayage dur (moi il a été remplacé y'a 15 000 Kms), compteur qui marche plus, clim HS (moi aussi tu me dira! :( ) , bruit au retrogradage au niveau de la ligne, voiture qui tremble aux environs de 90 Km/h, voiture qui a visité un fossé et refaite, bref pas convaincu du tout...Donc la quand j'ai vu celle la, ou tout est nickel a part la clim qui s'enclenche plus, un petit accro en bas du siege et une aile arrière légèrement tongué tout en bas, rien a signaler, l'essait c'est tres bien passé sans aucuns bruits suspect.

Modifié par Alfox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes...Par contre les feux de phase 2 sur phase 1 j'ai toujours trouvé que ça jurait un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie, tu vas t'amuser avec ça :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je traine par ici et tombe sur ce post, félicitation Alfox, la RS originelle ^^ très propre pour le kilométrage ! Bonne route à son bord :) ps : avec des feux phase 1, elle sera carrément au top ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, sexy ! :top: Ce sont pas mes préférées, mais :lunettes: quand même !

Tu m'étonnes...Par contre les feux de phase 2 sur phase 1 j'ai toujours trouvé que ça jurait un peu...

:+1: Ça fait Clio Société Ghetto des sales quartiers :bleh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien joué. elle a l'air super saine.ca me choque pas les feux ar perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:+1: Ça fait Clio Société Ghetto des sales quartiers :bleh:

Ouais!En parlant de Clio société mode ghetto, elle aura peut etre droit a un remplacement des monogrammes 2.0 16V par un 1.2, 1.9D ou DCi :lol: Histoire de rigoler un peu aux feux rouges! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non, ne mets surtout pas dCi tu vas passer pour un abruti. Reste sur un moteur essence comme 1.2 ou 1.4 même (histoire de dire que t'en as un peu quand même)Moi je dis que tu aimes bien les voitures merguezées :D Le coup des feux de ph2, pour moi c'est niet, ça fait déjà trop tuning. Car comme Matt l'a dit, en RP, on voit trop des Clio ph1 avec des feux de ph2! Mais bon, si tu penses que c'est la bonne... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une RS1 si tu t'arrette sur des broutilles genres les feux Ph2 t'est pas pret de trouver la bonne! ^^Tant que c'est pas des Lexus ou des trucs de merde, moi ca me va! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation tu vas faire l’acquisition d'une très belle voiture..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'étant pas spécialiste du modèle, le "patchwork" ne me choque absolument pas, ça s'harmonise bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh purée !! Je kiffe !! C'est ma préférée des Clio 2.1 ... (en même temps les autres je ne les aime pas !)Bon choix ! :):wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est Alfox, tu as craqué ! Je vois que t'as fait le choix de la tranquilité... comparé à un GTT !Vrai que les phase 1 ont une bonne gueule, le seul truc qui cloche je trouve, ça se passe à l'intérieur, et c'est le volant ! Il fait tellement pas sportif...ils auraient pu avoir plus d'imagination chez Renault.Enfin, c'est cool que tu te sois pris une petite bagnole pour t'amuser ! T'as pu tirer un peu dedans quand même ? Sûr que ça doit pas être aussi violent qu'un GTT par contre.Mais si tu viens avec au rasso, ça sera l'occasion de se faire un avis sur la bête ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.