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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Renault Clio 2.0 16V RS '00 D'Alfox


Alfox
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Messages recommandés

Mise en circulation en Septembre 2000, elle a 169 000 Kms et est franchement nickelle! J'ai été en voir deux avant de craquer sur celle la.

Quasi stock hormis les répétiteur blanc, les baguettes latérales peintes et les feux arriere Ph2.

 

Voila, vous etes les premiers au courant, je revient juste de la RP (92) et je vais la chercher Vendredi prochain si tout va bien.

 

Toujours si tout va bien, je vient au rasso avec, je serait la dans la nuit...

 


Même si au début j’étais pas spécialement parti la dessus, les choses ont fait que ça c'est fait, et franchement je le regrette pas une seconde!

Pour la petite histoire, y'a 2 ans, je commence a regarder pour m'acheter une petite sportive pas cher a retaper tranquillement, une petite Renault bien sur, et tant qu'a faire des 80' ou 90'. :D

J'ai trouve une petite GT Turbo bleu lumiere de 88 a 10Kms de chez moi, je lui ai redonné un peu de dignité, j'ai roulé le week end pendant un an avec, fait 5000 bornes puis j'ai eu un soucis moteur (pression d'huile au ralenti nulle malgré le remplacement de la pompe a huile), a ceci il fallait rajouter un travail énorme de carrosserie (corrosion des bas de caisse, du plancher et peinture naze) je pouvait pas la garder a moins de couler des milliers d'euros dans une restauration couteuse, chose que la Baccara m'a apprit: NON et encore NON, pas la même connerie deux fois! :siffle:

Bref, il fallait prendre une décision, mais le virus des Renault sportive avait prit...

Bref, en 1 mois je vend la GTT, la GTX et tout mon stock de pieces de GTT accumulé, je rajoute un peu au bout et voila comment transformer deux Super 5 et un garage rempli de pièces en Clio RS! :love:


 


Les modifs!!

 

Exterieur:
Baguettes latérales peintes
Monogrammes peint type "Clio RS Limited"
Clignotants latéraux blanc
Optiques neuves
Éclairage plaque neuf
Silvervision a l'avant
Veilleuses + eclairage plaque LED
Kit Xenon HB3 6000k 55w
EG arriere out + cache Ragnotti fait maison
Gicleurs EG Citroen C3 (Et oui! :lol: )

 

Interieur:
Bénitiers repeints
Poignées int. Ph2
Pastille alu FAM
Éclairage full LED
Éclairage de boite a gant (quelle bande de radin Renault a cette époque...)
Tapis origine Renault
Volant full cuir 1.6 16v


Moteur:
Cale porte injecteur retaillée
Biellette inf. Powerflex
Supports moteur GrN
Ligne inox après cata K-tec Stealth Supersport

Renfort circlip de différentiel


Chassis/freinage:

Palier crémaillère Powerflex Black
Flexibles avia
RBF600
Combinés avant K-tec -30  / amorto arrière KYB Gaz + ressort K-tec -40  :hihi:
Cales 20mm avant, 10mm arriere


Coming soon:
Plus rien! Elle est très bien comme elle est! :langue:

 

Les photos!


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Maintenant:


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Modifié par Alfox
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ma préféré parmi les Clio2 :) j'adore surtout sa face avant avec ses phares lenticulaires :)seul bémol a mon gout, l'intérieur bleu qui fait franchement dépassé, vieillit mal a mon gout.

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bonne nouvelle ça content pour toi. ,elle va être en de bonnes mains avec toi,du coup tu viens au rasso c'est cool;elle est belle, sympa l'intérieur.

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Punaise pour ne pas pas dire putain ! Excellent choix, dit il en écoutant "la fille du coupeur de joint" , j'approuve totalement ! (même si mon avis est peu important) punaise bien joué, si en plus cela peu te permettre de venir au rasso ;)

Modifié par gofast
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Très propre! Et pneus neufs en plus! Moi j'aime bien les sièges, on sent qu'ils doivent bien maintenir!

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Et ben voilà, tu l as trouvée ta clio! Perso j aime pas la bouille trop rondouillarde, mais content pour toi :)L important, c est les perfs et plus de *ucking rouillasse!

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Par contre, je vous raconte pas comment il faut aller en voir plusieurs avant de se decider!

Ca peut tres bien tres tres tres mal vieillir ces voitures la, a un point que je n'imaginait pas! Meme pour des voitures d'a peine 10 ans!

Pour les perfs, c'est pas mal, je retrouve pas le comportement moteur explosif de la GT Turbo, mais quand on regarde le compteur grimper, c'est tout aussi efficace!

Et ca sait aussi rouler tout tranquillement sur le kooouuuple (spécial kasdedi au TDISTE :p ).

Je suis surtout content de cet achat car la Baccara va enfin pouvoir retourner dormir tranquillement et je vais pouvoir entammer les recherches d'un GMP complet pour enfin regler ses derniers petits soucis.

Modifié par Alfox
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Un chassis d'enfer parait-il ces petits joujous. Bien que préférant largement les phase 2, bon achat !J'imagine que trafiquer à coups de puces et reprogs doivent fragiliser le moteur, la finition pas top peut mal vieillir mais je ne vois là que les "mauvais points" potentiels qui peuvent entacher l'age de l'auto. J'attends donc ton avis sur le vieillissement précoce de ces dernières GTi.Ca lui va bien les baguettes peintes et les feux ph2, aucun tuning et c'est sobre :)Amuse-toi bien avec et +1 pour Jey on te fait confiance pour le polish :D

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La premiere que j'ai été voir, une RS2 noire a 5 Kms de chez moi, avec seulement 140 000 Kms la peinture était toute oxydée sur le toit et le capot, des traces de vies de tout les cotés (griffes, coup de portes, etc), intérieur pas tres propres, siege conducteur explosé au niveau du bourelet, bruit suspects en roulages (roulements ou pont, je sais pas), 5 proprio en 10 ans pas forcément passionés, 4 départements (83, 26, 69, 72...) et couchée dehors tout le temps ca pardonne pas...La deuxieme, une RS1 avec le meme kilométrage que la future mienne, embrayage dur (moi il a été remplacé y'a 15 000 Kms), compteur qui marche plus, clim HS (moi aussi tu me dira! :( ) , bruit au retrogradage au niveau de la ligne, voiture qui tremble aux environs de 90 Km/h, voiture qui a visité un fossé et refaite, bref pas convaincu du tout...Donc la quand j'ai vu celle la, ou tout est nickel a part la clim qui s'enclenche plus, un petit accro en bas du siege et une aile arrière légèrement tongué tout en bas, rien a signaler, l'essait c'est tres bien passé sans aucuns bruits suspect.

Modifié par Alfox
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je traine par ici et tombe sur ce post, félicitation Alfox, la RS originelle ^^ très propre pour le kilométrage ! Bonne route à son bord :) ps : avec des feux phase 1, elle sera carrément au top ^^

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Hum, sexy ! :top: Ce sont pas mes préférées, mais :lunettes: quand même !

Tu m'étonnes...Par contre les feux de phase 2 sur phase 1 j'ai toujours trouvé que ça jurait un peu...

:+1: Ça fait Clio Société Ghetto des sales quartiers :bleh:
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:+1: Ça fait Clio Société Ghetto des sales quartiers :bleh:

Ouais!En parlant de Clio société mode ghetto, elle aura peut etre droit a un remplacement des monogrammes 2.0 16V par un 1.2, 1.9D ou DCi :lol: Histoire de rigoler un peu aux feux rouges! ^^
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Ah non, ne mets surtout pas dCi tu vas passer pour un abruti. Reste sur un moteur essence comme 1.2 ou 1.4 même (histoire de dire que t'en as un peu quand même)Moi je dis que tu aimes bien les voitures merguezées :D Le coup des feux de ph2, pour moi c'est niet, ça fait déjà trop tuning. Car comme Matt l'a dit, en RP, on voit trop des Clio ph1 avec des feux de ph2! Mais bon, si tu penses que c'est la bonne... :D

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Félicitation tu vas faire l’acquisition d'une très belle voiture..

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N'étant pas spécialiste du modèle, le "patchwork" ne me choque absolument pas, ça s'harmonise bien.

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Oh purée !! Je kiffe !! C'est ma préférée des Clio 2.1 ... (en même temps les autres je ne les aime pas !)Bon choix ! :):wub:

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ça y est Alfox, tu as craqué ! Je vois que t'as fait le choix de la tranquilité... comparé à un GTT !Vrai que les phase 1 ont une bonne gueule, le seul truc qui cloche je trouve, ça se passe à l'intérieur, et c'est le volant ! Il fait tellement pas sportif...ils auraient pu avoir plus d'imagination chez Renault.Enfin, c'est cool que tu te sois pris une petite bagnole pour t'amuser ! T'as pu tirer un peu dedans quand même ? Sûr que ça doit pas être aussi violent qu'un GTT par contre.Mais si tu viens avec au rasso, ça sera l'occasion de se faire un avis sur la bête ! :)

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