Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Clio 2.0 16V RS '00 D'Alfox


Alfox
 Partager

Messages recommandés

Et merde! Car il va peut être falloir que j'aille a la casse par chez toi justement. J'ai encore trouvé un truc cassé, le couvercle plastique de distribution. C'est commun a tout les F4R/F4P donc j'ai des chances de trouver ça chez toi contrairement a ici... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Alfox a dit :

:pop: :bave::wub::prosterne:

J'ai même les 3 écrous de fixation si besoin. Je te le porte au rasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2018 à 11:15, zerocool14 a dit :

Avec à côté le fameux coffret magnusson ????

j'allais le dire^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2018 à 11:23, Alfox a dit :

Je croit que tout le monde l'a en effet! :D

Non je l'ai plus moi. Et gardez les bien les anciens, les douilles 12 pans ne sont plus proposées sur les nouveaux (et c'est bien pratique des fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2018 à 14:11, totojest a dit :

Non je l'ai plus moi. Et gardez les bien les anciens, les douilles 12 pans ne sont plus proposées sur les nouveaux (et c'est bien pratique des fois)

Bah j'aime pas les 12 pans, j'ai toujours l'impression que ça va foirer les têtes...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alfox a dit :

Bah j'aime pas les 12 pans, j'ai toujours l'impression que ça va foirer les têtes...

Ouais mais quand tu te retrouves avec des vis d'amorto sur une Laguna avec du 12 pans, t'es bien content de les avoir ces douilles :ki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2018 à 03:33, Alfox a dit :

Ha oui je veut bien les ecrous avec car la mousse d'origine tient avec des clips plastiques de merde.

C'est ce que je pensais... Par contre une merde niveau accessibilité pour la démonter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce point? Heuresement que le moteur est sorti...

 

Sinon j'ai eu le gars au tel, il a ouvert la boite et les pignons n'ont pas soufferts! Je suis sacrément soulagé!

Bon, maintenant je vais attaquer une partie pas très drôle, la commande des pièces nécessaires a la remise en état...

De ce que je sais le kit de réfection 32 01 043 88R proposé par Renault pour les JC5 ne contient pas tout ce qu'il faut pour une JC5-089 de RS1. Les syncros de 1 et 2 sont spécifiques et sont a commander a part.

Ce serait la référence 32 61 902 09R MAIS ce ne serait plus vendu a l'unité mais dans un ensemble comprenant aussi les pignons 1 et 2 et le baladeur sous la ref 32 60 687 69R...

Ça va être simple cette affaire... :lol:

Modifié par Alfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça risque de finir comme ça! Et pour de vrai! Je suis sorti de chez Renault ce matin complétement démoralisé!

 

La collection réparation pour JC5 n'est plus dispo... Génial! Je fait comment maintenant?

 

Bref, j'ai quand même commandé la collection 32 01 043 88R. Le magasinier va m’appeler quand il en saura plus. Je croise les doigts pour que par magie il en réapparaisse un en stock... Peut être qu'en lançant une commande... 

 

Sinon il restera la piste de la commande a l'étranger... 

 

Sinon, entre temps, j'ai continuer un petit peu, mais vraiment un petit peut, je peut pas franchement aller plus loin tant que la boite ne sera pas revenue réparée...

 

J'ai desserrer les petites Torx du carter d'huile, comme ca c'est fait, j'avais peur de les foirer mais cela c'est bien passé!

 

J'ai remplacé toutes les petite torx de la pompe a eau par des vis conventionnelles issues d'une R21 parce qu'elles commençaient toutes a avoir une tête plus ou moins comme ça:


zhgn.jpg

 

2dg5.jpg

 

Et a pas loin de 4€ la vis sachant qu'il en faut 9, j'ai décidé de ne pas être prit pour un con...

 

J'ai recoller mon cache distri, j'en avais trouvé un en casse mais fissuré également... Et c'est pas que du plastique en fait, c'est un mix plastique-céramique! J’espère que ça tiendra, a plus de 50€ le morceau en neuf , je commence a choisir ce que je remplace ou pas, parce que la facture commence a grimper a un rythme de dingue...  J'avais prévu un budget de  + ou - 1500€ ben je vais largement y être rien qu'en pièces détachées et j'aurais encore le gars a payer pour la remise en état de la boite... :bah:

 

o39c.jpg

 

J'ai également passé un petit coup de peinture sur les barreaux de cardans, ça sert a rien mais ça fait toujours plus propre et j'avais une bombe de peinture a moitié morte qu'il fallait jeter, alors autant s'en servir ici...

 

2d9g.jpg

 

umu1.jpg

 

C'est a peut prêt tout... J'ai encore quelques pièces a recevoir, principalement des joints (spi, carter, cale adm...) et la poulie déphaseur.

Pour l'instant je n'ai pas encore commandé la crémaillère, j'attends de savoir pour la collection de boite.

 

Si, j'ai aussi quelques photos de la pignonnerie de boite.

 

3t7a.jpg

 

jxmj.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux références, aucune des deux n'est dispo.

 

Et puis selon ce qu'on met dans Dialo (meme a la concession) il me sort soit l'un soit l'autre pour la même boite (JC5 089) ... Ça m'a pas trop fait rire car a 407€ TTC il ne faut pas se tromper de kit...

Modifié par Alfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon trêve de plaisanterie.

 

Une boîte E/S te coûterai pas moins cher au final?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.