Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Clio 2.0 16V RS '00 D'Alfox


Alfox
 Partager

Messages recommandés

Bah quoi, sur la route de savigné un soir, ça se tente! :sourcils:Pour le carbu' t'as compris que c'était pas la peine de t’embêter avec ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la jolie voiture!Va falloir qu'on fasse des tests. :D

pour avoir fait le teste a l’époque quand j'était d'origine tu arrive presque a suivre la clio en gttpar contre maintenant elle sont derrière les clio :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin revenu du rasso!La RS c'est parfaitement comportée, j'en suis parfaitement satisfait, ca envoie du paté, la conso est tres raissonable a en faire palir de nombreux F2N! :pPar contre, j'ai juste mis 6h a rentrer... j'ai eu quelques galeres d'essences sur la fin (1h de perdu parce que j'etait sur la réserve et que dans le 45 les pompes se comptent sur les doigt d'une main... et quand on en trouve une, pas sur d'avoir du SP98... bref...) :

Modifié par Alfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une jolie bestiole d'extérieur, dommage que l'intérieur ne soit pas marqué à la manière des Clio II Jean Ragnotti, juste avec des touches de sportivité.Consommation raisonnable certes, cependant j'ai moins bouffé que toi avec la Smoke Machine :bleh:Un plaisir que de t'avoir revu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con Alfox, car sur Orléans le carburant est franchement pas cher !En tous cas, sympa cette RS, mention spéciale pour le compte-tours et la sonorité ! :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse journée sur la RS, gros nettoyage ext, j'ai changé l'éclaireur de plaque, les aerateurs centraux (cassés), repeint les bras d'essuie glaces et j'ai cablé le boom boom (en passant par un petit trou dans le bac a eau).

J'suis rincé, j'en peux plus...

Photos!

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Totalement réversible et étanche, si je veux revenir en arrière, juste a choper un cache pas percé! ;)

Image IPB

Image IPB

Et puis on rentre la bete dans son garage:

Image IPB

Modifié par Alfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres content pour toi, plus de *ucking rouilass, des perfs a ta convenance et la tranquilité meca!perso je reste pas fan de la bouille de ces clio, mais faut reconnaitre que les jantes et l'accastillage en jette.t'aurais quand meme pu faire un bon gros trou diam 13 pour le boom boom :haloween:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pk tu t'emmerdes à mettre du 98 ? C'est du 95 qui est conseillé pour ce moteur et ça va pas le faire durer plus longtemps du mettre du 98, si ? Enfin moi j'ai à peu près le même, j'y met du 95 et il a l'air heureux... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pk tu t'emmerdes à mettre du 98 ? C'est du 95 qui est conseillé pour ce moteur et ça va pas le faire durer plus longtemps du mettre du 98, si ? Enfin moi j'ai à peu près le même, j'y met du 95 et il a l'air heureux... :D

Tout pareil que Jey :D (enfin je n'ai pas le même moteur, mais pour l'histoire du 95).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que sur le ternet, c'est difficile de se faire une idée, entre les ayatollah du 98 et les integristes du 95 c'est difficile de debroussailer ce qui peut convenir le mieux sans partir dans un long debat pas toujours productif... Plus pur pour certains, ne sert a rien pour d'autres...perso j'ai plus foi en le 98, mais apres, c'est chacun sa convenance, toute facon c'est pas nous qui faisons le plein :lol: tant qu'il met pas de l'E10 (bien que son moulin doit l'encaisser) y'a pas de raison de le titiller :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sur le F4R de 172cv il faut mettre du SP98 sinon le calculateur passe en mode dégradé.On a pas 86cv/l sans contrepartie! ;)

Vivement que je la voie, elle a l'air top!

Ben le week end prochain, d'ailleur, on fait comment?On se rejoint ou?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi cette histoire de mode dégradé avec du sp98?sur celle qu'avait ma copine, une rs2, on la faisait rouler de temps en temps au 95 et ça a jamais poser de problème!je pense pas que l'allumage soit poussé au point d'y mettre obligatoirement du 98, le 98 doit apporter qques ch en plus, mais je vois pas en quoi sur une auto d'origine ça ferais tomber le mode dégradé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux y aller, tu n'as aucun risque si ta gestion est d'origine!tu va perdre 2 ou 3 ch et peut être consommer un poil plus, mais ça te mettra pas en mode dégradé ni te flingué ton moteur.Après, c'est sur que si tu fais une journée circuit et que tu lui en mets plein les dents, le sp98 sera que mieux, mais pour rouler tout les jours en trajets quotidien le sp95 ira très bien.Enfin je dis ça, mais dans la RS je mettais souvent du 98 une fois sur 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Jey, le F4R de l'Espace ne boit que du 95, au prix que ça coûte déjà! Et il s'en satisfait très bien! En tout cas ça ne l'empêche pas de monter à 7000... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprem, j'ai continuer, des bricoles vu que j'ai pas encore recu ma commande Oscaro (filtres ect...)

Démontage des pareboues a l'avant pour degager la merde qui s'accumule, et bien c'était pas du luxe...

Et j'ai aussi changé le bocal car on voyait pas le niveau a travers...

Alors chose bizarre, j'ai du LDR violet/rose???!!!Et une espere de calcaire blanc dans le vase... bizarre...

Il y avait ca de chaque coté!

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Haaa c'est mieux!

Image IPB

Image IPB

Modifié par Alfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.