Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Sign in to follow this  
Alfox

Renault Clio 2.0 16V RS '00 D'Alfox

1,261 posts in this topic

Recommended Posts

Et merde! Car il va peut être falloir que j'aille a la casse par chez toi justement. J'ai encore trouvé un truc cassé, le couvercle plastique de distribution. C'est commun a tout les F4R/F4P donc j'ai des chances de trouver ça chez toi contrairement a ici... :lol:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oh bah oui, il doit bien y avoir des espaces 2.0 qui trainent ?

 

T'as pas fini de tout cassé ?

Edited by zerocool14

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah quand je me met a gratter, je trouve! :o

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gratte pas trop tu vas trouver de la rouille ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas besoin de gratter pour en trouver...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Alfox a dit :

:pop: :bave::wub::prosterne:

J'ai même les 3 écrous de fixation si besoin. Je te le porte au rasso.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ha oui je veut bien les ecrous avec car la mousse d'origine tient avec des clips plastiques de merde.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 16/06/2018 à 11:15, zerocool14 a dit :

Avec à côté le fameux coffret magnusson ????

j'allais le dire^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 16/06/2018 à 11:23, Alfox a dit :

Je croit que tout le monde l'a en effet! :D

Non je l'ai plus moi. Et gardez les bien les anciens, les douilles 12 pans ne sont plus proposées sur les nouveaux (et c'est bien pratique des fois)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 17/06/2018 à 14:11, totojest a dit :

Non je l'ai plus moi. Et gardez les bien les anciens, les douilles 12 pans ne sont plus proposées sur les nouveaux (et c'est bien pratique des fois)

Bah j'aime pas les 12 pans, j'ai toujours l'impression que ça va foirer les têtes...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Alfox a dit :

Bah j'aime pas les 12 pans, j'ai toujours l'impression que ça va foirer les têtes...

Ouais mais quand tu te retrouves avec des vis d'amorto sur une Laguna avec du 12 pans, t'es bien content de les avoir ces douilles :ki:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça existe ça?  :mellow:

Share this post


Link to post
Share on other sites

C’est pas du torx plutôt (ou pire du XZN)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 17/06/2018 à 03:33, Alfox a dit :

Ha oui je veut bien les ecrous avec car la mousse d'origine tient avec des clips plastiques de merde.

C'est ce que je pensais... Par contre une merde niveau accessibilité pour la démonter...

Share this post


Link to post
Share on other sites

A ce point? Heuresement que le moteur est sorti...

 

Sinon j'ai eu le gars au tel, il a ouvert la boite et les pignons n'ont pas soufferts! Je suis sacrément soulagé!

Bon, maintenant je vais attaquer une partie pas très drôle, la commande des pièces nécessaires a la remise en état...

De ce que je sais le kit de réfection 32 01 043 88R proposé par Renault pour les JC5 ne contient pas tout ce qu'il faut pour une JC5-089 de RS1. Les syncros de 1 et 2 sont spécifiques et sont a commander a part.

Ce serait la référence 32 61 902 09R MAIS ce ne serait plus vendu a l'unité mais dans un ensemble comprenant aussi les pignons 1 et 2 et le baladeur sous la ref 32 60 687 69R...

Ça va être simple cette affaire... :lol:

Edited by Alfox

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais brûle là cette chiotte!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça risque de finir comme ça! Et pour de vrai! Je suis sorti de chez Renault ce matin complétement démoralisé!

 

La collection réparation pour JC5 n'est plus dispo... Génial! Je fait comment maintenant?

 

Bref, j'ai quand même commandé la collection 32 01 043 88R. Le magasinier va m’appeler quand il en saura plus. Je croise les doigts pour que par magie il en réapparaisse un en stock... Peut être qu'en lançant une commande... 

 

Sinon il restera la piste de la commande a l'étranger... 

 

Sinon, entre temps, j'ai continuer un petit peu, mais vraiment un petit peut, je peut pas franchement aller plus loin tant que la boite ne sera pas revenue réparée...

 

J'ai desserrer les petites Torx du carter d'huile, comme ca c'est fait, j'avais peur de les foirer mais cela c'est bien passé!

 

J'ai remplacé toutes les petite torx de la pompe a eau par des vis conventionnelles issues d'une R21 parce qu'elles commençaient toutes a avoir une tête plus ou moins comme ça:


zhgn.jpg

 

2dg5.jpg

 

Et a pas loin de 4€ la vis sachant qu'il en faut 9, j'ai décidé de ne pas être prit pour un con...

 

J'ai recoller mon cache distri, j'en avais trouvé un en casse mais fissuré également... Et c'est pas que du plastique en fait, c'est un mix plastique-céramique! J’espère que ça tiendra, a plus de 50€ le morceau en neuf , je commence a choisir ce que je remplace ou pas, parce que la facture commence a grimper a un rythme de dingue...  J'avais prévu un budget de  + ou - 1500€ ben je vais largement y être rien qu'en pièces détachées et j'aurais encore le gars a payer pour la remise en état de la boite... :bah:

 

o39c.jpg

 

J'ai également passé un petit coup de peinture sur les barreaux de cardans, ça sert a rien mais ça fait toujours plus propre et j'avais une bombe de peinture a moitié morte qu'il fallait jeter, alors autant s'en servir ici...

 

2d9g.jpg

 

umu1.jpg

 

C'est a peut prêt tout... J'ai encore quelques pièces a recevoir, principalement des joints (spi, carter, cale adm...) et la poulie déphaseur.

Pour l'instant je n'ai pas encore commandé la crémaillère, j'attends de savoir pour la collection de boite.

 

Si, j'ai aussi quelques photos de la pignonnerie de boite.

 

3t7a.jpg

 

jxmj.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour toutes les jc5 ??

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a deux références, aucune des deux n'est dispo.

 

Et puis selon ce qu'on met dans Dialo (meme a la concession) il me sort soit l'un soit l'autre pour la même boite (JC5 089) ... Ça m'a pas trop fait rire car a 407€ TTC il ne faut pas se tromper de kit...

Edited by Alfox

Share this post


Link to post
Share on other sites

J’ai une JB4001 pour la remplacer si tu veux 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

bon trêve de plaisanterie.

 

Une boîte E/S te coûterai pas moins cher au final?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lol la jb1, elle exploserai rien qu'en marche arriere! :Lol:

L'es ne se fait plus et c'etait genre 2500€... ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.