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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
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Alfox

Renault Clio 2.0 16V RS '00 D'Alfox

1,261 posts in this topic

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Le 16/06/2018 à 11:30, Alfox a dit :

Fred, ta messagerie est pleine.

 

Du coup, je te doit combien?

Ah j'avais loupé ce message. Rien du tout je l'ai pas payé ;)

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? Mon sauveur! Enfin une bonne nouvelle aujourd'hui! Faut que je te paye une mousse! Tu m'y fera penser!

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J'ai pas tout suivi, mais elle a quoi ta boite pour que tu l'envoies en réfection complète?

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il y a 15 minutes, zarma a dit :

J'ai pas tout suivi, mais elle a quoi ta boite pour que tu l'envoies en réfection complète?

Elle a une tache sur le carter.

Tu connais Alfox; à peine maniaque

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il y a une heure, zarma a dit :

J'ai pas tout suivi, mais elle a quoi ta boite pour que tu l'envoies en réfection complète?

Syncro 3 hs, ceux de 4 et 5 bien malades, d'apres le gars, celui de 2 aurait pas tardé non plus et roulements qui commençaient a bien chanter... Bref il était temps de reagir...

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Arf, je venais de remonter chercher l'info, désolé.

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Le 21/06/2018 à 10:03, fv2a a dit :

Elle a une tache sur le carter.

Tu connais Alfox; à peine maniaque

???

Edited by zerocool14

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Aujourd'hui, très très grand succès!

 

borat.jpg

 

Petit passage chez Renault cette am pour voir ou s'en était... Pas de délais mais commande pas annulé, pour eux c'est bon signe mais ça peut prendre 6 mois...

Bref, je commande en Uk, on verra qui est le plus rapide...

 

En même temps, commande de 2-3 babioles, genre écrou de poulie échappement, vis déphaseur et son bouchon.

Grace a Fred, j'ai enfin mon pare chaleur de 1.2l ! :D Merci encore!

 

mfbj.jpg

 

Il faut que je voit si je peut pas faire une extension pour protéger le bloc ABS...

 

Sinon, j'ai commencé a m'attaquer a toutes les vis pétés sur cette bagnole... En commençant par une qui tient le déflecteur sous le radiateur. Succes! Vis M6, percage a 5, cassage du bout restant qui dépassait de l'autre coté et enfin retaraudage en M6! Nickel! Pour une fois que je réussi ce genre de truc!

 

y2f6.jpg

 

v01v.jpg

 

Avec ce succès, j'étais chaud comme la braise! j'ai attaqué celle qui tient la patte de levage sur la culasse... Percage a 2mm, 3mm, 4mm, puis 5mm...

 

3d6y.jpg

 

mse5.jpg

 

x04c.jpg

 

jgjz.jpg

 

J'étais partit pour continuer jusqu’à 7mm vu que c'est un pas M8 et ensuite tarauder... Et puis je me suis dit, pourquoi ne pas tenter l'extraction avec une queue de cochon... J'avais un kit acheté il y'a au moins 6 ou 7 ans... Je la met dedans et commence a tourner, plus ou moins dans le vide, ca force a moitié puis plus rien, c'est vraiment étrange...

Et puis a un moment, cela force moins... Tient... Je continue a tourner et la je vois la vis venir tranquillement! J'en revenait pas! Ça ne marche jamais ces trucs d'habitude! J'étais sur le c*l mais vraiment super content! Très très grand succès!!!

 

t4r9.jpg

 

li5f.jpg

 

Bref, une bonne journée et je peut enfin monter ma patte de levage!!!

 

6w84.jpg

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Quand c'est bien fait comme toi ça marche bien l'extracteur, pas de raison ?

 

Par contre pour ta poulie de déphasage, pourquoi changer le bouchon?? Il n'a aucun rôle mécanique, et Renault dit juste de changer le joint, perso j'ai juste mis un peu de pâte à joint sur le filetage et ça fait la job.

Pour la vis je comprends ta prudence mais moi j'ai remis la même, le couple de serrage n'est pas monstrueux et elle est costaud. J'ai même laissé celle de la poulie damper car elle était sous la longueur maxi nécessitant le changement (allongement).

Edited by zarma

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Pas envie de prendre le moindre risque. ;) Vu le pognon de dingue que je met dedans en ce moment, je suis pas a 50€ pret pour mettre de la visserie neuve. :)

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Il y a 3 heures, Alfox a dit :

Pas envie de prendre le moindre risque. ;) Vu le pognon de dingue que je met dedans en ce moment, je suis pas a 50€ pret pour mettre de la visserie neuve. :)

 

Pognon de dingue? Je savais que tu étais un fan mais au point de reprendre les expressions

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Il y a 3 heures, fv2a a dit :

Pognon de dingue? Je savais que tu étais un fan mais au point de reprendre les expressions

C'est pour etre dans l'ere du temps! :sourcils:

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Pas grand chose aujourd'hui a part encore du nettoyage et de la remise au propre. Si ça continue comme ça tout le dessous de la voiture sera plus propre que le dessus... :lol:

 

Donc, au programme, j'ai continué a bien gratter le berceau, et j'ai mis un coup de peinture vite fait.

 

Alors berceau en place c'est pas évident de faire quelque chose de "propre", du coup c'est loin d’être parfait, mais ça me suffit, ça ne sera pas une voiture de showroom, alors pour un truc qui se voit pas... C'est plus pour protéger.

 

nzzz.jpg

Edited by Alfox

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Bon, j'ai acheté a part le synchro manquant du kit réfection, ca fait grave chier mais bon... il faut que ça avance et je verrais bien ce que je vais tirer de chez ACPF...

 

En même temps, j'ai été récupérer la crémaillère ES que j'ai monté cet après midi avec des silent bloc Powerflex Black.

 

C'est pas grand chose hein, mais qu'est ce que ça fait du bien psychologiquement de commencer a remonter quelque chose! :lol:

 

0525.jpg

 

1hvr.jpg

 

Et la je revient tout juste de chez la personne qui va s'occuper de ma BV, j'ai pu aller voir dans l'atelier de quoi il s'agit en personne! C'est super intéressant, j'ai appris 2-3 trucs sur le fonctionnement d'une BV, parce qu'on a beau regarder des vidéos sur YouTube, rien ne vaut de voir en vrai comment ça fonctionne avec un gars qui sait de quoi il parle!

 

Une petite mauvaise nouvelle cependant, il a entre temps remarqué que la fourchette 3-4 était bien attaquée, mais genre pas mal...il faudra la remplacer, je voulais aller commander ça demain mais je vient de voir le tarif... 300 boules... Bon, on va en mettre une moins usée qu'il a en stock parce que bon la, je veut bien être gentil, mais je suis pas crésus...

 

D'ici une petite semaine la boite devrait être prête!

 

Voila voila, j'ai plus qu'une petite commande de chez Oscaprout a recevoir et a partir de maintenant ça va être principalement du remontage! Yes!

Edited by Alfox

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Je suis justement en train de me préparer un mémo avec photos sur la refection d'une boite de GT, j'aimerais bien pouvoir m'en occuper, est-ce que tu sais si les kits sont toujours dispo pour les JB3 ? C'était quoi ton problème, uniquement les synchros ?

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Pour une JB3 aucune idée, mais tu ferait bien d'avoir peur, si c'est difficile a avoir pour une JC5 plus récente, ça n'augure rien de bon...

 

Ma boite était bien malade, j’avais les synchros de 3, 4 et 5 qui étaient usés et celui de 2 allait pas tarder non plus a montrer des signes de fatigues.

 

Les roulements chantaient, surtout en 5eme, et apres ouverture le gars a vu que la fourchette 3-4 était severement attaquée...

 

Ca commence a en faire des choses... Mais il faut relativiser, a 225000 Kms, c'est pas trop mal... :D

 

Edited by Alfox

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C'est sur ;)

 

Sinon, tu n'a jamais eu ta 5ème qui saute comme sur les GT Turbo ?

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Non, ca, jamais.

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Le progrès ...:laugh:

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Rassure moi j'ai pas la même sur la laguna ?

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il y a 15 minutes, Ermi a dit :

Rassure moi j'ai pas la même sur la laguna ?

Si.

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Tu aurais pu avoir les cannelures de l'arbre de 5ème qui se bouffent comme sur la JC5 de mon Espace aussi... Du coup j'en profite pour te dire qu'il faut absolument serrer la vis du pignon de 5ème avec du Loctite fort (celui qu'il faut chauffer à 300° pour espérer le desserrer), sinon tu auras la mauvaise surprise que j'ai vécu. Ermi ça vaut aussi pour ta Laguna du coup, à l'occasion si tu vidanges la boite profites en pour ouvrir le carter de 5ème et vérifier que la vis n'est pas en train de se barrer, moi elle était sur le point de tomber la première fois, c'est ce qui a entrainé la destruction des cannelures.

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Ça me rassure pas vos histoires. Vivement la vidange de boîte. Merci du conseil @zarma

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Ermi, l'usage n'est pas le meme entre une paisible Laguna de famille et une Clio rs. Tu n'a pas de soucis a te faire. :)

 

Zarma, moi je ne touche a rien, je laisse faire un pro pour la boite. ;)

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