Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Five '91 De Lionel62300 [Hs]


Lionel62300
 Partager

Messages recommandés

Malheureusement non.

À part bloquer la procédure et demander une contre expertise (à ses frais), qui donnera un résultat peut être à peine mieux. Donc pas d'intérêt.

Comme d'habitude, ceux qui se retrouvent dans la merde, ce sont les "petites gens" que nous sommes...

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 723
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est se que ma expliquer l'assurance, bon j'ai de la chance la contre expertise est gratuite chez allianz, par contre les frais de gardiennage entre le jour de l'expertise et la contre expertise seront a mais frais..

Donc je la laisse partir pour 400 euro j'ai d'autre préoccupation pour le moment..

Pis je pense reprendre une super 5 dans les mois a venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non.

À part bloquer la procédure et demander une contre expertise (à ses frais), qui donnera un résultat peut être à peine mieux. Donc pas d'intérêt.

Comme d'habitude, ceux qui se retrouvent dans la merde, ce sont les "petites gens" que nous sommes...

c'est grave abusé et vraiment mal fait...

ça c'est clair que c'est toujours les mêmes dans le caca...

C'est se que ma expliquer l'assurance, bon j'ai de la chance la contre expertise est gratuite chez allianz, par contre les frais de gardiennage entre le jour de l'expertise et la contre expertise seront a mais frais..

Donc je la laisse partir pour 400 euro j'ai d'autre préoccupation pour le moment..

Pis je pense reprendre une super 5 dans les mois a venir

je comprend que tu as d'autres priorité, m'enfin bon, je ferai pareil à ta place si pas d'autre solutions :(

ah donc tu restes en sup' !? sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les frais de gardiennage sa peut vites monter ,donc c'est la bonne décision de la laisser partir , je sais que c'est dommage de la laisser partir pour 400 € et que quoi qu'il en soit tu sera perdant sur les frais réaliser sur cette voiture

Perso j'ai été perdant sur ma R 11 de environ 400 € voir +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est grave abusé et vraiment mal fait...

ça c'est clair que c'est toujours les mêmes dans le caca...

je comprend que tu as d'autres priorité, m'enfin bon, je ferai pareil à ta place si pas d'autre solutions :(

ah donc tu restes en sup' !? sympa :)

Oui je pense en acheter une dans l'année, mais genre une gtx/baccara a voir selon le budget

les frais de gardiennage sa peut vites monter ,donc c'est la bonne décision de la laisser partir , je sais que c'est dommage de la laisser partir pour 400 € et que quoi qu'il en soit tu sera perdant sur les frais réaliser sur cette voiture

Perso j'ai été perdant sur ma R 11 de environ 400 € voir +

Oui sa peut vite monter, le gardiennage ces pas donner ..

Je suit largement perdant mais sa reste une voiture de 25 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, l'assurance doit te rembourser de façon à ce que tu aies exactement la même chose qu'avant l'accident. Demande leur (innocemment) quelle Super 5 tu peux espérer acheter pour 400 balles dans le même état que la tienne avant accident? Quitte à ce que ce soit eux qui te la trouvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, l'assurance doit te rembourser de façon à ce que tu aies exactement la même chose qu'avant l'accident. Demande leur (innocemment) quelle Super 5 tu peux espérer acheter pour 400 balles dans le même état que la tienne avant accident? Quitte à ce que ce soit eux qui te la trouvent...

Sont argument a l'expert est : A 400 euro vous en trouvez sur le bon coinpas en si bon état mais avec moins de kilometre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont argument a l'expert est : A 400 euro vous en trouvez sur le bon coinpas en si bon état mais avec moins de kilometre

ça n'est pas une excuse valable, à ce prix là tu en trouves certes mais avec des frais à faire après l'achat, hors la tienne n'avait plus de frais à faire actuellement, donc elle était en bien meilleur état malgré des différences de kilomètres... Et des moins kilométrées sont pas les meilleures non plus surtout si elles sont restées des années à l'arrêt donc je trouve que ça n'est pas un bon point comparatif ! Il ne se foule pas la cheville celui-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il devrait comparer à truc qui ressemble à la tienne, par exemple si la tienne n'avait pas besoin d'avoir ses rotules à changer, je ne vois pas pourquoi tu devrais en acheter une sur laquelle tu dois les changer d'où la baisse de prix.... C'est vraiment tordu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il devrait comparer à truc qui ressemble à la tienne, par exemple si la tienne n'avait pas besoin d'avoir ses rotules à changer, je ne vois pas pourquoi tu devrais en acheter une sur laquelle tu dois les changer d'où la baisse de prix.... C'est vraiment tordu...

Malheureusement c'est la vie d'un expert a part contredire et se prendre les frais de gardiennage dans la tronche j'aurais rien gagner de plus

Donc j'ai accepter , de toute façon j'aurais rien gagner de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin là t'es quand meme tombé sur un gros c**. Je suis bien content d'avoir des valeurs mini garanties sur mes contrats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je traîne par hasard sur le forum, triste aventure pour moi, si tu n'as pas encore accepté l'offre il faut que tu négocies 500€. La plupart des dossiers assurances se transige à l'amiable, dis leur qu'a 500€ tu signes de suite. Essaies de leur foutre la pression, tu peux toujours dire que tu as contacté une association pour te défendre. Pour eux , il vaut mieux te donner 100€ de plus, que de perdre du temps (donc de l'argent) à faire des courrier ou tout autre frais lié à la procédure. La tu leur téléphone lundi et tu négocie 500€. Je dis ca car je connais quelqu'un qui traite ce type de litige et souvent ça se passe comme ça. à la Limite demandes à changer d'interlocuteur à parler à un chef de service.

Edit: j'avais pas vu que tu as accepté, tant pis, bon courage pour la suite.

Modifié par super 5.34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vraiment malheureux ce qu il t arrive..

Les assurances sont des vrais macs... on racolle pour leur troncje et ils s en battent de nous... c est rageant.

Bon courage pour la suite et par contre, pourquoi ne regarde tu pas pour reprendre une petite sup 5 en moyen etat a bas prix? Car si tu veux en reprendre une propre plus tard, sa te fera une reserve de pieces si besoin pour ta belle.

Bon courage pour la suite a toi et ta famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
il y a 4 minutes, totof 59 a dit :

tu en recherche une ?

 

Pas pour le moment mais dans quelque mois je pense en reprendre une.

il y a 2 minutes, fv2a a dit :

Ça va mieux ta femme.

 

Oui elle va mieux derniers rendez vous de contrôle au mois de novembre

Fin la blssure après le reste c'est pas encore oublié (peur de prendre la voiture si ya de longue route ect ect 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.