Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[Vds - Non Suivi] Pièces De Gt Turbo


titigt

Messages recommandés

Voilà, je me sépare de certaines pièces :

- Démarreur: 20 euros

Image IPB Réduction à 85% de la taille originale [ 800 x 600 ]

Image IPB

- Rampe de culbuteur: 20 euros

Image IPB Réduction à 85% de la taille originale [ 800 x 600 ]

Image IPB

- Mécanisme essuie glace avant: 10 euros

Image IPB

- Collecteur d'échappement: 20 euros (avec joint inox neuf)

- Coiffe de carbu: 15 euros

- Collecteur d'admission: 10 euros

- Support de ventilateur chromé: 15 euros

- Paire de clignotants avant (les 2 pattes supérieurs sur le clignotant gauche sont cassé, cela n’empêche pas le montage et le bon matient du clignotant): 5 euros

- Lot de pattes et supports divers: 10 euros

- Lot de 8 tiges culbuteurs: 20 euros

- Lot de vis (origine non renforcé) de culasse: 15 euros

- Silencieux arrière d’origine: 50 euros

Les prix sont hors frais de port

Miniature(s) jointe(s)
Image IPB Réduite à 57%
Image IPB
800 x 600 (325.87 Ko)
Image IPB Réduite à 57%
Image IPB
800 x 600 (283.19 Ko)
Image IPB Réduite à 57%
Image IPB
800 x 600 (359.66 Ko)
Image IPB Réduite à 57%
Image IPB
800 x 600 (305.97 Ko)


Image IPB Réduite à 57%
Image IPB
800 x 600 (351.84 Ko)
Image IPB Réduite à 57%
Image IPB
800 x 600 (434.11 Ko)
Image IPB Réduite à 57%
Image IPB
800 x 600 (152.41 Ko)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Toujours pas de calandre? :ange: ( le casse burne ce jojo ^^ )

Désolé pas de calandre

Je pourrais avoir une photo du compte tour ? je suis intéréssé ;)

Photos dispo en ligne. D'autres photos arriveront bientot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis preneur pour tn compote tour ! jen attend un depuis des mois

ok je vois pour les frais de port et te tiens au courant.Par contre il en l'état n'ayant pu vérifier son fonctionnement (venant d'une gt sans moteur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je veux bien prendre le risque pour 15€ ca va ( quand on voit le prix d'un neuf ) ( au pire je le vend sur le bon coin si y marche pas :ph34r: )Tiens moi au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je veux bien prendre le risque pour 15¤ ca va ( quand on voit le prix d'un neuf ) ( au pire je le vend sur le bon coin si y marche pas :ph34r: )Tiens moi au courant ;)

Mp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La grande est en bon état (excepté qu'elle est coupé pour montage de dump valve) et la petite est en état moyen mais pas de fuite cepandant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !Je serais intérressé par certaines pièces d'essuis glace si tu as.Le plus simple c'est de regarder mon post à ce sujet http://www.forum-super5.fr/index.php?showtopic=11915En gros je recherche : axe essui galce avant gauche (côté conducteur), les 3 caches de chaque essuis glaces ainsi que la pièce qui permet de tenir l'essui glace arrière sur son axe.Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai vu ce que tu recherchais. Si tu veux je peut faire un prix pour le mécanisme d'essuie glace mais je ne détaille pas car je sais que je ne vendrai pas le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.