Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault 21 Gts '93 De Super Cinci


supercinci
 Partager

Messages recommandés

  • 7 mois après...

Bientôt chez clavel! Mais le jour même où j'ai choisi de le faire, il a neigé :

 

190228_0.jpg

 

Ou pas. Le lendemain matin :

 

190228_1.jpg

 

Donc :

 

190228_2.jpg

 

Et oui : Tondeuse + caillou = vitre.

 

Bon, c'est mon proprio qui tondait, donc on s'est arrangés. RDV demain pour changer la vitre et faire marcher l'assurance la plus intéressante (selon les franchises de chacun).

 

Dès que je suis remboursé, je passe la vieille chez clavel pour économiser au moins 200€ / an...

 

Et malgré ses plus de 360 000km, elle roule toujours impec! 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, un revenant : rebienvenu parmi nous...

dès la première photo ca ne ressemble quand même pas trop à de la neige quand même... 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, supercinci a dit :

:)

 

Bah oui, j'avais un impact, puis avec la canicule de février, j'ai mis la clim et carc! :D

Fallait appeler Olivier de Carglass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veut pas te faire peur .......

 

Mais la lunette arrière des R 21 phase 2 avec hayon n'est plus dispo en neuf .........

 

Sur ma GTD phase 2 , mondial pare brise avais du aller chercher un hayon a la casse pour décoller la vitres et la montez sur mon hayon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fv2a a dit :

Fallait appeler Olivier de Carglass.

Oui tu aurais eu des essuie glace bosh ça vaut bien 40euros!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, hurley14 a dit :

la lunette arrière des R 21 phase 2 avec hayon n'est plus dispo en neuf ..

Mon petit mécano m'en a trouvé une neuve, teintée verte en plus. Pour la teinte, j'étais obligé car pour avoir roulé sans la vitre, on voit tout en rose du fait de la teinte des autres vitrages, et c'est assez perturbant.

 

Pis pour en décoller une, j'ai trouvé personne qui osait s'y risquer car c'est pas du tout étudié pour (surtout la partie haute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, supercinci a dit :

Mon petit mécano m'en a trouvé une neuve, teintée verte en plus. Pour la teinte, j'étais obligé car pour avoir roulé sans la vitre, on voit tout en rose du fait de la teinte des autres vitrages, et c'est assez perturbant.

 

Pis pour en décoller une, j'ai trouvé personne qui osait s'y risquer car c'est pas du tout étudié pour (surtout la partie haute)

Alors la c'est un gros coup de coup de chance dans avoir trouver une neuve ....... pour la mienne il avait pas réussi a l'avoir 😉

 

La mienne , quand elle a exploser .... c'est justement la parti haute qui a pétez ....


sur le hayon de la casse il l'avais décoller sans le moindre problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hurley14 a dit :

Alors la c'est un gros coup de coup de chance

Tu vas rire, il m'a appelé ce matin : "heu, mauvaise nouvelle, c'est une vitre pour tricorps, donc ça n'ira pas"... Il en a tout de même trouvé une chez Renault. Après, chez Cargloush, je doute qu'ils se fournissent chez les constructeurs, c'est bien plus cher. Mon p'tit mécano, il s'en fout, c'est l'assurance qui paie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, supercinci a dit :

Tu vas rire, il m'a appelé ce matin : "heu, mauvaise nouvelle, c'est une vitre pour tricorps, donc ça n'ira pas"... Il en a tout de même trouvé une chez Renault. Après, chez Cargloush, je doute qu'ils se fournissent chez les constructeurs, c'est bien plus cher. Mon p'tit mécano, il s'en fout, c'est l'assurance qui paie...

Le coup de la vitres pour tricorps , je l'ai eux aussi .... et aussi celle pour les Nevada :wack:

 

Chez Renault , en revanche possible que la vitres soit toujours dispo ....  surement dans les vieux stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, quelques nouvelles.

 

La garagelle a donc perdu un client occasionnel pour de bon, dommage, je m'entends très bien avec ses mécanos... Elle perd aussi grandement auprès de tous mes potes du bistrot, car tout le monde est au courant de l'histoire...

 

Elle n'a jamais cherché de vitre et s'est bien gardée de m'appeler pour me dire qu'elle "ne pouvait pas le faire". Donc je suis allé à la casse, puisque d'après elle, aucune casse du coin n'a de hayon complet. Pour 50€, j'ai récupéré un hayon. Bon, gris métallisé, mais complet.

 

J'ai appelé l'assurance, ils me proposent de le poser moi-même contre un dédommagement. J'y passerai au total 1h30, je ne sais pas combien ils paient, ça vaut le coup d'essayer.

 

Je vais aller chercher un devis cet AM pour faire repeindre le hayon en 777, et rappeler l'assurance pour voir s'ils prennent aussi ça en charge, ça serait cool!

 

Puis il est temps que je règle le dossier, car si mon sac poubelle a résisté aux averses de grêle cette nuit, j'aimerais bien tout de même payer moins cher chez Clavel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool le garage :wack:

 

Faut essayer une prise en charge par l'assurance , en gros le prix pour faire repeindre le hayon .... c'est quasi le prix de la vitres seul + pose .... donc faut voir si elle paieront ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le peintre m'a dit qu'il avait un outil à induction qui permettait de décoller une vitre en chauffant la tôle. Moi, je dis OK, car sur le papier, ça marche :

 

- j'achète un hayon complet,

- il décolle puis recolle,

- l'assurance me rembourse le tout.

 

Voilà, et je garde mon hayon 777. En attendant, j'ai tout de même posé le hayon gris, car je dois bouger ce week-end. je referai l'échange pour que le gars il bosse dessus et pis hop.

 

Reste que passer le faisceau dans le hayon posé en vrac dans le coffre, c'est pas facile, surtout que je l'avais refait il y a 6 ans, et qu'avec la tonne de gaine thermo que j'y avais mis, ben c'est pas facile...

 

C'est comme ça qu'on apprend.

 

PS : j'avais pas pensé à ça, mais ouf, le hayon que j'ai pris est doté d'une vitre teintée vert, coup de chance, sinon, c'était mort, hors de question de rouler avec des vitres qui ont pas la même teinte!

Modifié par supercinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement , se que le mec de chez mondial pare brise avais fait sur mon ancienne R 21 GTD 😉

 

Le truc c'est que faut pas que le mec se loupes ... sinon paf la vitre :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ca faisait un moment... Vu que je n'ai pas besoin de faire de mécanique sur cette adorable voiture...

 

Bon, j'ai fait le tour, finalement, je vais laisser le hayon gris, jusqu'en décembre. Après, direction la poubelle. L'état du châssis ne me permettra pas de me pointer au CT pour une bonne nouvelle, donc autant économiser 80€ (et 4 pneus à changer, des heures d'étanchéité...) et hop.

 

Du coup, ça m'a donné une idée. J'ai une S5 GL qui peut tourner, et je peux la passer en collection. Elle n'a plus grand chose de GL à l'intérieur, pourquoi pas s'en faire une caisse plaisir?

 

J'ai regardé ce que je pouvais faire, et le compromis trouvé est le suivant :

 

Je la passe au CT + collection

Je remplace les 145/70 par des 155/70

Je remplace le GMP C1E + JB5-001 par le F3N + JB3-026 de la 21 (le swap de malade mental)

 

Je me retrouverais alors avec une S5 qui perd 1% en vitesse, mais gagne 115% de puissance aux roues. En gros, sur circuit, elle arrachera sévère du poney. Pour le plaisir. Puis une fois en collection, ils ne s'occupent plus trop du moteur, pis le CT, ce sera tous les 5 ans...

 

Entre temps, je me trouve une autre caisse pour le daily, j'ai déjà choisi mais pas trouvé : une R25 TXI, 2L, 12s, 140 poneys c'est un rêve, mais ça peut se trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.