Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous !

je viens juste d'acquérir une super 5 diesel et je m'inscris ici afin d'en savoir plus sur cette voiture.

J'ai acheté cette voiture parce que jusqu'à maintenant j'utilisais celle de mon copain, mais à partir de lundi il en a besoin.

Du coup, j'ai trouvé une petite super 5 diesel qui rentrait dans mon budget.

Si j'ai bien tout compris, il faut que je présente un peu la voiture.

Alors c'est une diesel, blanche, 5 portes, dans les 245 00km.

Le vendeur était très sympathique, il a fourni toutes les factures et quelques pièces.

La voiture est en bon état pour son âge, pas de frais immédiat à prévoir dessus. Mis à part l'installation rapide d'un auto-radio !

Sinon j'ai une petite question qui va peut-être paraitre bête (mais je en connais rien en voiture), le clignotant de revient pas tout seul, c'est normal ?

Listes des travaux effectués

17/11/12 (page 4, post 72)

- purges des freins (le pb venait de la roue AVD aérée)

- mise en place d'un ressort pour le levier de vitesse (un peu dur, à régler)

- changement des joints de capot et coffre (il faut régler la fermeture du coffre)

- mise en place des butées de coffre

- changement des pares-soleils (par modèle de GTL?)

- réglage du câblage auto-radio (prise antenne, et + permanent)

Listes des travaux à effectuer

- peinture en blanc des bras EG et rétro conducteur (peinture à acheter + pinceau retouche)

- création d'une "ceinture" pour Copi

- changement du pommeau et soufflet (en cours d'appro)

- remplacement de la gouttière de toit côté conducteur

- enjoliveurs saturnes

- rénovation des plastiques int

- mise en place d'appuie-tête AR

- mise en place d'un "grillage" chien

- remplacer les boutons LV (clips cassés)

- TdB à refixer (même si depuis le 18 nov il tient miraculeusement en place)

- inverser la prise allume cigare de la console avec une avec capuchon (pièce en stock)

- mettre les stickers du club + Air-5 + forum

- réparer le désembuage (4 fils opé)

- réparer la protection d'aile AVG

- mise en place d'une ceinture centrale

- dérouiller les fixation des clips ceinture avt

• Replies 282
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

La bienvenue :)Par contre que veux tu dire par le cligno ne revient pas?

Posted

Tu veux dire quand tu enclanche ton cligno droit et que tu tourne a droite , il ne se remet pas en position initial ?

Posted

salut et bienvenu ^_^mets nous des photos de ta voiture et une de ton volant,ca sent le volant pas d'origine ca...

Posted

Bienvenue a toi et ta sup, et encore une diesel de plus ;)

Posted

Bienvenue à toi! De quel modèle s'agit-il? Five, TD ou GTD? C'est écrit sur la baguette de coffre normalement. Ou alors dis nous simplement si tu as des habillages plastiques partout dans l'habitacle, et à quoi ressemble ton tableau de bord.Pour le retour de clignotant, il y a de fortes chances pour que la tige de retour qui est sur le comodo soit cassée (invisible car derrière le volant), à moins qu'elle n'ait été sciemment découpée par son ancien propriétaire pour mettre un autre volant?Vivement les photos!

Posted

Bienvenue !Quelques photos nous apporteront plein d'éléments pour répondre. Aussi bien ce n'est pas le volant d'origine et le moyeu n'a pas la fameuse tige citée.

Posted

Bonjour !

Merci pour votre accueil ! Pour les photos il va falloir attendre, je suis au bureau et en plus je n'ai pas d'appareil. Je vais essayer d'en faire ce midi avec mon tel.

@krayt : oui c'est ça, le cligno reste enclenché.

@ totojest : c'est écrit "renault 5 TD" sur la baguette de coffre.

Mon tableau de bord ressemble parfaitement à ça Image IPB

Je ne sais pas si l'ancien propriétaire avait changé le volant, il ne m'a rien dit en tout cas.

ah j'ai failli oublier : j'ai installé un autoradio !

Posted

si c'est ce tableau de bord ça serait + GTD que TD, car les TD n'ont pas en théorie le cache central avec les aérateurs.

Posted

Bienvenue !vivement les photos (on en raffole ici) !

Posted

bienvenue à vous deux :)

Posted

Voici les photos

Image IPB

Le volant, avec Copi (mascotte offerte par mon copain)

Image IPB

Le siège conducteur (toujours avec Copi)

Image IPB

Mon superbe auto-radio et le tableau de ventilation

D'ailleurs mon copain a dit quand il l'a monté que je ne pourrais pas avoir la radio (en tout cas pas comme ça), une histoire de prise d'antenne j'ai pas trop compris.

Image IPB

le renault 5 TD sur le coffre.

Posted

j'ai trouvé aussi.C'est pour ça que j'ai choisi celle-ci ;)J'en avais repéré d'autres moins cher, mais elles présentaient moins bien.ps : dsl pour la qualité des photos, mon tel est pas terrible.

Posted

elle est propre :top:j'opterais pour une GTD, il me semble que seul les série à 3 lettre ont des consoles longues.

Posted

Hum, la baguette de coffre est étrangement propre pour le kilométrage et par rapport à la tronche du logo... Mais bon, sellerie, tableau de bord et compteur de GTD (compteur de Saga même vu qu'il y a les jauges de tempé et d'huile, d'ailleurs, elles marchent?), ça ressemble bien à une GTD donc... Par contre, j'aimerais savoir si c'est une Saga: avant ou après juillet?Elle semble propre en tout cas, si tu as d'autres photos n'hésite pas!

Posted

salutpropre ta TD :)je penses que c'est une console courte, faudrait pour confirmer une photo du levier de vitesses pour conclure mes dires :)punaise les sièges top moumoute, sa c'est la classe :)

Posted

Je confirme, c'est une GTD, tous les signes sont là. A moins que tout un intérieur haut de gamme ait été installé dans ce qui serait une TD.Quoiqu'il en soit, elle n'a plus l'appellation "TD" toute simple car les éléments de la gamme supérieure sont là.M'enfin je vais pas m'éterniser sur du détail, l'auto est toute propre et la mascotte sympathique :laugh:

Posted

bienvenue ,c'est bizzard elle me dit quelque chose cette "TD" :huh: enfin je me fait peut etre de fausses idées

Posted

C'est bizarre mais je sens l'arnaque à plein nez, ça ne serait pas plutôt l'ancienne TD à Toto ou Amiko ? :p

Posted

pas à toto, il à le monogramme GTD sur la sienne (à moins qu'il ait changer ;))

Posted

Hum, la baguette de coffre est étrangement propre pour le kilométrage et par rapport à la tronche du logo... Mais bon, sellerie, tableau de bord et compteur de GTD (compteur de Saga même vu qu'il y a les jauges de tempé et d'huile, d'ailleurs, elles marchent?), ça ressemble bien à une GTD donc... Par contre, j'aimerais savoir si c'est une Saga: avant ou après juillet?Elle semble propre en tout cas, si tu as d'autres photos n'hésite pas!

euh, la jauge "tempé" c'est quoi ?Si tu parles des deux "trucs" au milieu du compteur, celui de gauche marche oui, celui de droite je pense qu'il ne fonctionne pas bien, il s'allume au démarrage mais après il reste éteint.Saga ça correspond à quoi ?Elle date d'avant juillet 90, mais après juillet 89 :bleh:Pour les photos je pourrais pas en faire aujourd'hui, j'ai oublié mon tel chez moi.

salutpropre ta TD :)je penses que c'est une console courte, faudrait pour confirmer une photo du levier de vitesses pour conclure mes dires :)punaise les sièges top moumoute, sa c'est la classe :)

console courte ?Sinon, les sièges sont très confortabels oui ! :wub:

Je confirme, c'est une GTD, tous les signes sont là. A moins que tout un intérieur haut de gamme ait été installé dans ce qui serait une TD.Quoiqu'il en soit, elle n'a plus l'appellation "TD" toute simple car les éléments de la gamme supérieure sont là.M'enfin je vais pas m'éterniser sur du détail, l'auto est toute propre et la mascotte sympathique :laugh:

J'aime beaucoup la mascotte aussi :D@ptiprince et maxence : pourquoi vous parlez d'une arnaque ?Ma voiture aurait un problème ?Vous m'inquiétez là...
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.