Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Laguna Privilège Dci 120 '01 De Totojest


totojest
 Partager

Messages recommandés

Ben moi je serais toi, au risque de me répéter, je le changerai pas du tout... Mais bon !

Boarf, qu'est ce que j'ai à perdre? Du temps? Non, car tout changer d'un coup ça en fait économiser. Du pognon dans un premier temps, sans doute, mais n'est ce pas un investissement quelque part, plutôt que risquer de péter l'actuel sur un trajet, puis devoir la remorquer au garage pour faire changer le VM en urgence et devoir aligner du fric plus que je ne peux? Encore une fois, si l'ancien est encore bon, rien ne m'empêchera de le vendre, et à un bon prix j'imagine!

J'ai pas mal de choses neuves sur cette voiture, vu que le moteur se porte bien, ça peut valoir le coup de faire cet investissement.

Toutafé.

Tiens, à propos, tes affaires t'attendent dans mon coffre. Je les livrerai chez Fred quand son pont sera prêt :D

A part ça, aujourd'hui, je suis allé réceptionner ma nouvelle carte 3 boutons. C'est trop génial :lolclown: Elle est belle, le main libre marche bien (c'est rigolo, elle couine quand on s'en va pour dire qu'elle s'est bien fermée toute seule!), et en prime, j'ai même pu reprogrammer une carte pétée (bon elle ne me permet pas d'ouvrir à distance la voiture, mais en clé de secours, ça ira très bien. Puis 3 clés là dessus, c'est la classe :lunettes:) Par contre, j'aurais bien aimé faire reprogrammer la clé qu'il me reste de la brulée, ça m'aurait fait 4 cartes (même si je n'avais que 3 petites clés de secours), mais je ne l'avais pas sur moi :splaf:

J'ai des photos de mon voyage retour de lundi aussi... Je me suis garé après Cahors, sur la N20 au niveau d'un monument érigé en l'honneur du 3ème millénaire, auprès duquel j'avais déjà fait poser la Baccara...

Image IPB

Le Lot, c'est aussi de belles pierres, à l'image de ce moulin:

Image IPB

Ce pauvre monument qui tombe en ruine... C'est dommage car je l'aimais bien! Mais au moins le blanc fait sortir la couleur des xénons :laugh:

Image IPB

Image IPB

A chaque fois que je vois un panneau N20, je pense à Momoiuy :D Il y en a de moins en moins maintenant, vu qu'elle a été déclassée sur toute sa longueur quasiment! Ici, c'est devenu la D820... Mais pour moi, ce sera toujours la N20! A l'image de ce panneau, sur le pont qui traverse l'A20.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, à propos, tes affaires t'attendent dans mon coffre. Je les livrerai chez Fred quand son pont sera prêt :D

Fais savoir quand tu y vas, si j'ai le temps je pourrai te donner la main pour l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

eBay Bricolus :)Sinon, salut à tous! Quelques nouvelles de ma pomme après quelques longues semaines d'absence... Dues à un événement familial très perturbant et un grand changement dans ma vie.Mais alors pourquoi vous en parle-je sur ce topic? Simplement parce qu'avec Jey et son précieux coup de main (que je n'ai pas su rendre à sa juste valeur, cf le topic de son Scenic), nous avons changé l'embrayage de la grosse. 2000 km se sont bien passés, 2000km qui font qu'aujourd'hui je suis en Suisse et plus en France (et ait été obligé de bouger pas mal aussi à cause de l'événement familial :(). J'ai encore beaucoup d'occupations persos qui m'obligent à prolonger mon absence du forum, le temps de finir de m'installer... Mais je pense bien fort à vous! Vous aurez le plus vite possible de mes nouvelles, of course!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci énormément toto! Tu peux pas savoir comme ça m'a fait plaisir d'avoir ce genre de mot... Merci à Fred aussi qui a essayé maintes fois de m'appeler sans que je ne puisse lui répondre, mais je sais pour quoi c'était :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci énormément toto! Tu peux pas savoir comme ça m'a fait plaisir d'avoir ce genre de mot... Merci à Fred aussi qui a essayé maintes fois de m'appeler sans que je ne puisse lui répondre, mais je sais pour quoi c'était :)

De rien mon Toto ;)

Ceci ce n'était pas que pour ça que je t'appelais, j'avais (et j'ai toujours) une annonce qui t'intéressait (encore moins chère que la 1ère que je t'ai montrée... :siffloter::ange: )En attendant, comme GL, prends soin de toi. Et courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non, c'est sale! partout ou il veut mais pas là!

evite de remplir le coffre de chocolat en partant, les douaniers suisses sont les plus autoritaires, bornés et stupides auxquels j'ai jamais eu affaire.

2 4*4 bourrés de douaniers pour m'accueillir, et me faire la morale parce que j'entrais avec de la biere. Pas un foutu de parler francais en plus...

bon courage pour tes miseres toto, reviens nous vite en forme, avec des ameliorations de fou pour la totomatic :)

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Les photos, enfin :D On commence par un bel arc en ciel qui s'est dessiné sur la route vers la Suisse, dans l'Aveyron!

Image IPB

Puis une fois arrivée en Suisse, comme elle est promise à un long sommeil, je l'ai lavée du sel (ou tout autre produit équivalent que les Suisses utilisent pour mettre sur les routes sans polluer le Lac Léman!)

Image IPB

Vous aurez remarqué qu'elle est chaussée en pneus hiver :D

Image IPB

Lavage intérieur également, elle l'avait bien mérité!

Image IPB

Et enfin, je ne vous avais même pas montré ma clé toute neuve! C'est trop bien cette ouverture/fermeture sans les mains :D

Image IPB

Quand je pourrais, je vous en ferai de belles sous la neige :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie, l'avenir nous le dira, mais je l'avais changée pour une qui tient un peu plus le choc (l'ancienne de la Mercedes de mon père, qui était devenue trop vieille pour la "grosse", mais qui est encore tout à fait adaptée à la Laguna :)) Au pire, j'ai un chargeur de batterie dispo dans le dépôt de ma boite :)Les pneus neige ne sont pas obligatoires au niveau de la loi, mais les assurances réagissent comme si c'était le cas... C'est à dire que si tu prends un carton, même en n'étant pas en tord que tu aurais pu éviter avec des pneus neige, tu prends toute la responsabilité dans la gueule. Mieux vaut ne pas jouer avec ça :nosweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Toujours aussi vaillante. Un mois sans tourner, après des températures "foudroyantes", la batterie a parfaitement tenu le coup et a bien démarrée mercredi dernier pour descendre rejoindre la famille à la montagne. Quel plaisir de la conduire par rapport au gros lourdeau du boulot, quel silence, quelle puissance (non je rigole pas, je suis vraiment traumatisé :laugh:)

Une photo lors de son hibernation:

Image IPB

Et puis devant l'atelier de mon boulot (je vous le présenterai dans la foulée :D) pour la préparation au départ:

Image IPB

Après chaque trajet, pour qu'elle se repose bien, je la lave à fond, et a même droit au supplément "cire chaude". Elle le mérite bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que quand tu vas chercher ton pain le matin, tu passes au lavomatic sur le chemin du retour?

Ca va faire cher le bout de pain dis-donc... hi hi hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me rapelle un reportage TV sur les fous de tuning, un type avait une R19 et la lavait apres chaque demarrage. son argument,

"une voiture c'est comme une personne, tu prends une douche apres le boulot"

toujours aussi laide :bleh:

Image IPB

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais tu mets rien sur le toit de la tienne. Si je veux j'emporte une bacc complete rien que dans la malle de toit que j'ai pas . :fredy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.