Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Laguna Privilège Dci 120 '01 De Totojest


totojest
 Partager

Messages recommandés

Et c'est aussi ce que j'ai sur l'Automatic! C'est décidément une méthode que j'approuve, car dépanne durablement et résiste aux hautes températures :bleh: (Sur un collecteur ne me dites pas que ça chauffe moins...)Sachez que le joint d'origine est en carton (enfin, papier joint), et que la brique a à peu près le même aspect :) C'était ça, ou le risque de boucher le conduit en mettant de la Loctite cuivre...Un jour je remettrai un vrai joint, encore faut il le trouver à l'unité... Et ça me permettra d'autopsier la brique pour voir si elle a résisté. En attendant, ayant besoin de la voiture, ça reste comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 250 bornes parcourues depuis l'intervention, dans des conditions difficiles (bouchons parisiens du matin et du soir, mais quelques portions d'autoroute pour compenser). J'aime pas trop ça, mais c'est l'épreuve du feu dirais-je... Pour le moment elle le vit bien, le catch tank recueille un peu d'huile quand même (un petit fond), mais je ne l'ai pas vidé une fois depuis qu'il est en place, c'est plutôt bien :)

Ce matin, sur l'autoroute justement, j'ai voulu saisir un kilométrage particulier...

Image IPB

Mais je l'ai foiré :mad:

Image IPB

L'ODB m'annonce une conso de 5.7 - 5.8L/100, c'est pas trop mal vu les bouchons, je pense que ça pourrait être moins en conditions "normales" :D (Rappel, en conditions "normales" je consommais entre 5.9 et 6.2 avec l'ancienne et celle là avant intervention sur le moteur :lunettes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top, elle te laisse enfin tranquille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup c'est moi qui ne la laisse pas tranquille... Hier soir en voulant me garer dans un supermarché, j'ai chopé un putain de rebord en béton qui dépassait et qui était invisible... J'ai rapé ma jante et mon bas de caisse :angry:Et il y a 2 jours en sortant du parking souterrain chez ma tante, c'est le PC avant que j'ai rapé :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je crois que c'est psychologique... Même si à chaque démarrage je vérifie mon niveau d'huile (à la jauge électrique :laugh:), j'arrête de me foutre la tête à l'envers pour chercher une éventuelle panne qui n'existe pas où qui n'est pas grave (Jey si tu me lis :ki: Tu vois que j'applique tes conseils!) Je roule et puis c'est tout, advienne ce qu'il viendra :laugh: C'est bien comme ça qu'ils font les bamboulas au bled, non? :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bled je sais pas, je pense qu ils en ont pas grand à foutre, tant que ça roule!Par contre pour connaître des gens qui ont habité Madagascar , la bas c est très entretenu et chouchoute par les proprios, étant un symbole de prospérité sociale, même une vulgaire 4L!Grossièrement si elle roule pas tu perds du prestige, alors ils s en occupent parfois mieux que leurs propre famille :nosweat:Ils aiment aussi beaucoup les tuner avec du bric a brac... Genre logo de camion Volvo sur le capot, ou mettre 12 antennes sur le toitVoilà c était la minute hs et inutile du jour :lol:

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah! T'inquiète, j'ai vu des phénomènes identiques en Inde :D Mais je savais pas qu'à Mada ils étaient malades à ce point. Je suggère aux malgaches de ne jamais acheter de Lag de cette époque alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prévision d'une semaine de vacances avec des amis dans mon "fief" de l'Alpe d'Huez (plus pour très longtemps malheureusement :(), j'ai pris RDV lundi pour une inspection totale du circuit de clim de la grosse. En effet, j'ai plus ou alors vraiment très très peu de froid, il est grand temps de recharger.Pour 76,40€, je risque pas grand chose (enfin, si, de devoir taper au plus profond de mes économies :D)... S'il y a une fuite ça me ferait bien chier car j'aurais rechargé pour rien, mais je me consolerai en me disant que j'aurais un filtre habitacle neuf et un circuit de ventilation désinfecté (même si ça me coutera 2 fois le prix habituel :laugh:) V'la la liste des prestations:

FORFAIT RÉVISION CLIMATISATIONBilan climatisation gratuit.Contrôle de la pression du fluide frigorigène par tirage au vide.Recyclage du fluide frigorigène.Remise à niveau du fluide frigorigène dans le circuit.Changement du filtre d'habitacle.Traitement antibactérien (nettoyage de circuit d'air, désinfection, désodorisation).

Et on dira ce qu'on veut sur Speedy, mais qui ne tente rien n'a rien :ph34r: (Il faudra juste que je pense à leur dire de NE SURTOUT PAS me faire le plein d'huile moteur. Ils ont l'air d'avoir l'habitude de "faire les niveaux à chaque prise en charge du véhicule"...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Speedy... Ceux qui m'oint niqué le compresseur de la C4 en remplissant la clim' par la purge (y'a 2 bouchons chez Citroën). Bilan compresseur bloqué, sauvé par Citroën mais avec un coup dans l'aile

Y'a aussi une promo chez Renault en ce moment

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

111€ chez Renault la prestation équivalente, avec la promo... C'est sur qu'au moins pour 35€ de plus on est "tranquille", encore que... Bref, de toute façon, chez Speedy c'est payé (la promo courrait jusqu'au 22 juin, j'ai RDV le 24, obligé de payer avant pour ne pas payer le double).De toute façon, on verra. Ca me parait logique que pour une prestation pareille, s'ils me niquent le compresseur, je ne me gênerais pas pour leur demander réparation à leurs frais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va le prouver... Jamais réussi sur la C4 (encore heureux qu'ils m'aient débloqué ce satané compresseur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le temps en ce moment, pas besoin de clim... :(Et sinon il fonctionne ce bouton de warning???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé Zarma, mais ça ne me permettra pas de détecter si j'ai une fuite. Là, il faut vraiment que je fasse une inspection totale du circuit, et je sais pas comment faire là. (En plus ta bombe, c'est du R12 :ph34r:)

Avec le temps en ce moment, pas besoin de clim... :(Et sinon il fonctionne ce bouton de warning???

A Paris il fait tellement chaud et lourd que, crois moi, la clim a intérêt à bien marcher!Pour ton bouton, après graissage, ouais, il marche du tonnerre! Mais comme un con j'ai paumé mon cache, donc j'ai toujours le pété dessus :(Fv2a: un compresseur bloqué empêche de faire tourner la courroie d'accessoires, lorsqu'il s'active, non? Si ça, ça n'est pas une preuve suffisante...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Speedy... Ceux qui m'oint niqué le compresseur de la C4 en remplissant la clim' par la purge (y'a 2 bouchons chez Citroën). Bilan compresseur bloqué, sauvé par Citroën mais avec un coup dans l'aile

Y'a aussi une promo chez Renault en ce moment

Te plains pas, je connais le grand père d'un camarade à mon fils qui a fait réparer son Scenic chez peugeot (une sombre histoire de pompe)... Ils ont mal reclipsé une durite, résultat tu pouvais suivre ses mouvements dans tout le village :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non toto, relis bien c'est pas du R12...

Et ils vendent des bombes de remise en forme du circuit, notamment de quoi colmater les fuites. Si vraiment t'es motivé et prêt à investir tu as le kit avec la pompe à vide aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu 12a, et comme ça vite fait, je croyais que c'était un substitut du R12...Peu importe, de toute façon, j'aurais peut être du investir là dedans, mais comme j'aimerais avoir la clim fonctionnelle pour dans 10 jours, et que je ne vais pas avoir le temps de m'en occuper avant, cette fois là, je vais encore sous-traiter. Mais pour l'Automatic, j'y passerais peut être, et avec tes conseils sans doute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos de la grosse, qui datent de la semaine dernière:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La griffe sur le coin du PC avant :(

Image IPB

Et sur le bas de caisse et la jante (on voit la trace blanche sur le pneu) :(

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.