Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Renault Laguna Privilège Dci 120 '01 De Totojest

totojest
 Share

769 posts in this topic

Recommended Posts

En même temps un embrayage à 200 000km c'est plutôt normal

Ben moi je serais toi, au risque de me répéter, je le changerai pas du tout... Mais bon !

Boarf, qu'est ce que j'ai à perdre? Du temps? Non, car tout changer d'un coup ça en fait économiser. Du pognon dans un premier temps, sans doute, mais n'est ce pas un investissement quelque part, plutôt que risquer de péter l'actuel sur un trajet, puis devoir la remorquer au garage pour faire changer le VM en urgence et devoir aligner du fric plus que je ne peux? Encore une fois, si l'ancien est encore bon, rien ne m'empêchera de le vendre, et à un bon prix j'imagine!

J'ai pas mal de choses neuves sur cette voiture, vu que le moteur se porte bien, ça peut valoir le coup de faire cet investissement.

Toutafé.

Tiens, à propos, tes affaires t'attendent dans mon coffre. Je les livrerai chez Fred quand son pont sera prêt :D

A part ça, aujourd'hui, je suis allé réceptionner ma nouvelle carte 3 boutons. C'est trop génial :lolclown: Elle est belle, le main libre marche bien (c'est rigolo, elle couine quand on s'en va pour dire qu'elle s'est bien fermée toute seule!), et en prime, j'ai même pu reprogrammer une carte pétée (bon elle ne me permet pas d'ouvrir à distance la voiture, mais en clé de secours, ça ira très bien. Puis 3 clés là dessus, c'est la classe :lunettes:) Par contre, j'aurais bien aimé faire reprogrammer la clé qu'il me reste de la brulée, ça m'aurait fait 4 cartes (même si je n'avais que 3 petites clés de secours), mais je ne l'avais pas sur moi :splaf:

J'ai des photos de mon voyage retour de lundi aussi... Je me suis garé après Cahors, sur la N20 au niveau d'un monument érigé en l'honneur du 3ème millénaire, auprès duquel j'avais déjà fait poser la Baccara...

Image IPB

Le Lot, c'est aussi de belles pierres, à l'image de ce moulin:

Image IPB

Ce pauvre monument qui tombe en ruine... C'est dommage car je l'aimais bien! Mais au moins le blanc fait sortir la couleur des xénons :laugh:

Image IPB

Image IPB

A chaque fois que je vois un panneau N20, je pense à Momoiuy :D Il y en a de moins en moins maintenant, vu qu'elle a été déclassée sur toute sa longueur quasiment! Ici, c'est devenu la D820... Mais pour moi, ce sera toujours la N20! A l'image de ce panneau, sur le pont qui traverse l'A20.

Image IPB

Tiens, à propos, tes affaires t'attendent dans mon coffre. Je les livrerai chez Fred quand son pont sera prêt :D

Fais savoir quand tu y vas, si j'ai le temps je pourrai te donner la main pour l'embrayage.

• 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

eBay Bricolus :)Sinon, salut à tous! Quelques nouvelles de ma pomme après quelques longues semaines d'absence... Dues à un événement familial très perturbant et un grand changement dans ma vie.Mais alors pourquoi vous en parle-je sur ce topic? Simplement parce qu'avec Jey et son précieux coup de main (que je n'ai pas su rendre à sa juste valeur, cf le topic de son Scenic), nous avons changé l'embrayage de la grosse. 2000 km se sont bien passés, 2000km qui font qu'aujourd'hui je suis en Suisse et plus en France (et ait été obligé de bouger pas mal aussi à cause de l'événement familial :(). J'ai encore beaucoup d'occupations persos qui m'obligent à prolonger mon absence du forum, le temps de finir de m'installer... Mais je pense bien fort à vous! Vous aurez le plus vite possible de mes nouvelles, of course!

Merci énormément toto! Tu peux pas savoir comme ça m'a fait plaisir d'avoir ce genre de mot... Merci à Fred aussi qui a essayé maintes fois de m'appeler sans que je ne puisse lui répondre, mais je sais pour quoi c'était :)

Merci énormément toto! Tu peux pas savoir comme ça m'a fait plaisir d'avoir ce genre de mot... Merci à Fred aussi qui a essayé maintes fois de m'appeler sans que je ne puisse lui répondre, mais je sais pour quoi c'était :)

De rien mon Toto ;)

Ceci ce n'était pas que pour ça que je t'appelais, j'avais (et j'ai toujours) une annonce qui t'intéressait (encore moins chère que la 1ère que je t'ai montrée... :siffloter::ange: )En attendant, comme GL, prends soin de toi. Et courage.

Et surtout gros bisous sur le QQ. :nosweat:

Fromage + chocolat = pas bon pour la ligne alors fait gaffe.

ah non, c'est sale! partout ou il veut mais pas là!

evite de remplir le coffre de chocolat en partant, les douaniers suisses sont les plus autoritaires, bornés et stupides auxquels j'ai jamais eu affaire.

2 4*4 bourrés de douaniers pour m'accueillir, et me faire la morale parce que j'entrais avec de la biere. Pas un foutu de parler francais en plus...

bon courage pour tes miseres toto, reviens nous vite en forme, avec des ameliorations de fou pour la totomatic :)

Edited by mitri

• 3 weeks later...

Les photos, enfin :D On commence par un bel arc en ciel qui s'est dessiné sur la route vers la Suisse, dans l'Aveyron!

Image IPB

Puis une fois arrivée en Suisse, comme elle est promise à un long sommeil, je l'ai lavée du sel (ou tout autre produit équivalent que les Suisses utilisent pour mettre sur les routes sans polluer le Lac Léman!)

Image IPB

Vous aurez remarqué qu'elle est chaussée en pneus hiver :D

Image IPB

Lavage intérieur également, elle l'avait bien mérité!

Image IPB

Et enfin, je ne vous avais même pas montré ma clé toute neuve! C'est trop bien cette ouverture/fermeture sans les mains :D

Image IPB

Quand je pourrais, je vous en ferai de belles sous la neige :)

Pour la batterie, l'avenir nous le dira, mais je l'avais changée pour une qui tient un peu plus le choc (l'ancienne de la Mercedes de mon père, qui était devenue trop vieille pour la "grosse", mais qui est encore tout à fait adaptée à la Laguna :)) Au pire, j'ai un chargeur de batterie dispo dans le dépôt de ma boite :)Les pneus neige ne sont pas obligatoires au niveau de la loi, mais les assurances réagissent comme si c'était le cas... C'est à dire que si tu prends un carton, même en n'étant pas en tord que tu aurais pu éviter avec des pneus neige, tu prends toute la responsabilité dans la gueule. Mieux vaut ne pas jouer avec ça :nosweat:

• 5 weeks later...

Toujours aussi vaillante. Un mois sans tourner, après des températures "foudroyantes", la batterie a parfaitement tenu le coup et a bien démarrée mercredi dernier pour descendre rejoindre la famille à la montagne. Quel plaisir de la conduire par rapport au gros lourdeau du boulot, quel silence, quelle puissance (non je rigole pas, je suis vraiment traumatisé :laugh:)

Une photo lors de son hibernation:

Image IPB

Et puis devant l'atelier de mon boulot (je vous le présenterai dans la foulée :D) pour la préparation au départ:

Image IPB

Après chaque trajet, pour qu'elle se repose bien, je la lave à fond, et a même droit au supplément "cire chaude". Elle le mérite bien :)

Tu veux dire que quand tu vas chercher ton pain le matin, tu passes au lavomatic sur le chemin du retour?

Ca va faire cher le bout de pain dis-donc... hi hi hi

ca me rapelle un reportage TV sur les fous de tuning, un type avait une R19 et la lavait apres chaque demarrage. son argument,

"une voiture c'est comme une personne, tu prends une douche apres le boulot"

toujours aussi laide :bleh:

Image IPB

Edited by mitri

oui, mais tu mets rien sur le toit de la tienne. Si je veux j'emporte une bacc complete rien que dans la malle de toit que j'ai pas . :fredy:

Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.