Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Laguna Privilège Dci 120 '01 De Totojest


totojest
 Partager

Messages recommandés

Ouais dommage ce truc au milieu des beaux paysages... :bleh: Mais put*in c'est beau la Suisse quand même. :wub:

C'était un montage riveté d'origine les rotules? Pour la nouvelle, je vois que tu as mis les écrous sur le dessus, tu as vérifié qu'il n'y avait aucun risque d'interférence avec la longueur de vis qui dépasse?

Et sinon: pas de comprime-ressort digne de ce nom dans ton super atelier? Ça manque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que j'ai fait encore moi ! Et jey il raye les culasses, et jey il arrange les rotules, VA RENDRE SERVICE TIENS ! :D

Trop de bonne volonté! Mais faut reconnaître que t'as été un tantinet bourrin :ph34r:

Ouais dommage ce truc au milieu des beaux paysages... :bleh: Mais put*in c'est beau la Suisse quand même. :wub:

Vous auriez préféré voir l'Expert? :bleh: Parce que honnêtement moi, non :nosweat:

C'était un montage riveté d'origine les rotules? Pour la nouvelle, je vois que tu as mis les écrous sur le dessus, tu as vérifié qu'il n'y avait aucun risque d'interférence avec la longueur de vis qui dépasse?

Oui, les vis sont à l'envers, je pensais que ce serait pas terrible de les faire dépasser par en dessous, mais une remarque judicieuse d'un vrai mécanicien de métier m'a rappelé que la logique veut que si je perds un écrou, la vis peut tomber :ph34r: Je remédierai à ça quand je la remettrai sur le pont ;)

Et sinon: pas de comprime-ressort digne de ce nom dans ton super atelier? Ça manque!

Ce sont les miens... On ne change pas les amortos tous les 4 matins en fait, donc (à ma grande surprise aussi, j'avoue) on n'a pas ce genre d'équipement dans l'atelier :hein:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de bonne volonté! Mais faut reconnaître que t'as été un tantinet bourrin :ph34r:Vous auriez préféré voir l'Expert? :bleh: Parce que honnêtement moi, non :nosweat:Oui, les vis sont à l'envers, je pensais que ce serait pas terrible de les faire dépasser par en dessous, mais une remarque judicieuse d'un vrai mécanicien de métier m'a rappelé que la logique veut que si je perds un écrou, la vis peut tomber :ph34r: Je remédierai à ça quand je la remettrai sur le pont ;)Ce sont les miens... On ne change pas les amortos tous les 4 matins en fait, donc (à ma grande surprise aussi, j'avoue) on n'a pas ce genre d'équipement dans l'atelier :hein:

J’espère qu'il t'as pas réveillé ce con :nosweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non t'inquiète, j'étais en soirée :D Et puis dans les cas où des couillons m'enverraient des messages à pas d'heure, j'ai choisi une sonnerie qui braille pas et que j'entends pas pendant le dodo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien au contraire :D Je suis sourd comme un pot quand je dors. D'ailleurs, ma crainte c'est de louper un dépannage parce que je n'aurais pas entendu mon téléphone :nosweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Malgré mes amortos AR neufs et à gaz (Sachs), elle pompe grave du c*l... Plus qu'avec mes anciens rincés de 210 000 bornes, je suis assez déçu!

Ca ne l'empêche pas de rouler:

Image IPB

La semaine dernière, elle passait un cap, celui de moins 500€ sur son prix de vente si je voulais la vendre maintenant :laugh:

Image IPB

(Service, c'est parce que Josiane me détecte une ampoule fatiguée à l'arrière, rien de plus, mauvaises langues :bleh:)

Elle a servi de bagnole de prêt à mes parents le WE dernier jusqu'à jeudi, elle a fait un aller retour Montreux - Lyon sans broncher, je suis très content, et mes parents aussi! La suite, sur le topic de la Civic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avais dit de pas prendre à gaz !

Et gna gna gna :na:Tu m'avais juste dit que ça n'apportait rien de plus, mais là c'est encore pire que rien, c'est pire qu'avant, et ça je le comprends pas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je t'ai certainement pas dis ca ! je t'ai par contre sûrement dis : c'est de la merde, et de toutes façons si ca tient 20Mkm tu pourras te considérer chanceux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hé hé oui, visite bien sympathique d'ailleurs!

Bon, vous savez quoi? J'ai un soufflet de cardan qui fuit :ph34r: Et il a du se faire sur les 2 km qui me sépare du centre de CT, car le mec me l'aurait signalé (et puis de toute façon, ça se voit que c'est très très frais!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Photos de mes activités lors du passage à la maison. Cherchez l'erreur:

Image IPB

Démontage de l'intérieur pour un gros nettoyage:

Image IPB

Image IPB

Mais aussi pour changer les gaines de frein à main, qui avaient pris un peu l'eau...

Image IPB

La mousse était imbibée, elle a eu droit à un gros séchage (au passage, on voit mon fidèle compagnon qui m'a bien aidé avec son grand frère "haute pression" à faire du propre :D):

Image IPB

Après haute pression, j'ai aspiré la flotte, on voit que ce n'était pas du luxe :D

Image IPB

Et puis mon soufflet de cardan, que j'ai pu changer avant de partir, mais qui m'a bouffé une journée entière de boulot :glare: (Sans compter ensuite la jauge à huile qui casse au moment de la vidange, mais bon...)

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Ca faisait si longtemps que j'avais pas posté ici? Faut dire aussi que depuis qu'elle dort au box à Toulouse, je l'ai pas trop sous le coude...

Mais bon, j'avais ses 4 roues été au dépot, et comme je vais les ramener le WE prochain à la maison, je voulais m'en occuper. J'ai mes deux pneus avant à remplacer, j'ai acheté 2 Michelin Premacy 3, mais ils sont toujours pas en cours de livraison (ça craint!). Du coup je me suis avancé, j'ai viré les anciens pneus et changé les 4 valves. C'était nécéssaire, l'oxydation de l'alu a rendu les valves fuyardes!

20150406_104144.jpg

Franchement pas loin du témoin.

20150406_104156.jpg

Franchement, la machine à pneus c'est le pied!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.