Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Clio Rs1 '00 De Kiki


kiki
 Partager

Messages recommandés

Ouais je l'ai vu celle la, la carrosserie pique les yeux quand meme...

C'est clair, mais ça ne me dérange pas plus que ça. Faut voir après si l'entretien est à la hauteur de l'état de la carrosserie par contre... Je crois que je vais le contacter quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hum... pas forcément d'accord, on peut avoir l'envie et les compétences pour garder une bagnole en super état mécanique, sans pour autant avoir le temps/moyens/compétences pour la garder belle à l'extérieur.

Cette Clio ça pourrait être ma GTR: des bugnes, deux petits accidents réparés "à la pogne", mais un entretien scrupuleux et zéros soucis malgré son kilométrage élevé.

"L'habit ne fait pas le moine" comme on dit, ou "ne pas se fier aux apparences"...

A noter que la voiture est dans l'Ain, et vue les photos elle doit connaitre des conditions hivernales difficiles, ça va vite de glisser dans ces coins là et d'égratigner une carrosserie.

Edit: Kiki, d'après mon garagiste le claquement qui arrive plus fréquemment c'est une prise de jeu en fait, au niveau axial, donc ça s'entend surtout au ralenti au début puis plus ça prend du jeu et plus ça s'entend à tous les régimes... Si dans 5 ans on a encore l'Espace je me fendrai de faire la distri moi-même et je changerai aussi le déphaseur si il se vend encore.

Modifié par Zarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Zarma, c'est pour ça que des autos comme ça, je vais quand même les voir, ou à l'inverse, je cherche autant la petite bête sur une auto nickelle, parce que belle de l'extérieur ne veut pas forcément dire mécanique entretenue.

Enfin de toute façon il ne m'a pas répondu, donc il est au moins aussi soigneux avec ses acheteurs potentiels qu'avec sa carrosserie :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Celui là, à chaque fois que je viens chez lui, il faut qu'il touche à un pot d'échappement...

Image IPB

Mais heureusement, il n'a pas fait que ça... Il a touché aux pneus aussi:

Image IPB

En tout cas, c'est rigolo la Clio avec un kiki au volant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidement, tu as mis une photo qui représente toute la tendresse et délicatesse que j'ai envers cette automobile... :ph34r:

alors, comme je le disais ou pas, moi j'avais pas comme alfox un rétrécissement dans le silencieux, mais carrément un bouchon.

une fois le bouchon enlevé (ou défoncé plutôt), bah un bruit légèrement plus grave, des petits retour de flammes qui se font entendre très légèrement, et qques chevaux en plus, au lieu que la puissance tombe à partir de 5000tr, bah elle continu à monter légèrement.

que du bon!

toto, vu que je peux pas récuperer les photos que tu as mises en lien, tu pourrais me faire un zip avec les photos du week? retaillé en petite taille histoire que ce soit pas lourd! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle était tout folle!

et qu'est ce qu'elle lui a mis! moi qui pensais qu'elle allait se trainer, bah j'me suis trompé, bon, il fallait quand même que je lui donne les points de freinage, les points de corde et quand mettre gaz, mais elle hésitait pas!

elle a fait des sessions sans "copilotage" et elle s'amusé a faire glisser la clio, qui d'ailleurs a beaucoup de mal a faire de dérive!

bon, faudra régler le train avant, parce que flotte et ça s'inscrit très mal en courbe, completement imprécis, et voir pour les prochaines plaquettes, parce que les mintex 1144 tiennent pas assez le choc, merignac étant très exigent à ce niveau là...

sinon, toto j'attends toujours les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 5 semaines après...

oups, j'avais pas vu le message!

bah, clio poubelle se porte pas mal, je lui ai fait un joli tube pour les jours de beau temps, mis un petit filtre à air pour entendre les soupapes se mouvoir dans la culasse, et je m'éforce de faire souffrir les pneus avant autant que possible pour y mettre du 'tokapi gommard" et les passer à l'arrière!

sinon, exterieurement, elle est au toujours aussi moche :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.