Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Clio Rs1 '00 De Kiki

kiki
 Share

Recommended Posts

Ouais je l'ai vu celle la, la carrosserie pique les yeux quand meme...

C'est clair, mais ça ne me dérange pas plus que ça. Faut voir après si l'entretien est à la hauteur de l'état de la carrosserie par contre... Je crois que je vais le contacter quand même :D

• Replies 267
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ben en général ça va ensemble hein, si elle est moisie de l'extérieur elle l'est aussi de l'intérieur...

Hum... pas forcément d'accord, on peut avoir l'envie et les compétences pour garder une bagnole en super état mécanique, sans pour autant avoir le temps/moyens/compétences pour la garder belle à l'extérieur.

Cette Clio ça pourrait être ma GTR: des bugnes, deux petits accidents réparés "à la pogne", mais un entretien scrupuleux et zéros soucis malgré son kilométrage élevé.

"L'habit ne fait pas le moine" comme on dit, ou "ne pas se fier aux apparences"...

A noter que la voiture est dans l'Ain, et vue les photos elle doit connaitre des conditions hivernales difficiles, ça va vite de glisser dans ces coins là et d'égratigner une carrosserie.

Edit: Kiki, d'après mon garagiste le claquement qui arrive plus fréquemment c'est une prise de jeu en fait, au niveau axial, donc ça s'entend surtout au ralenti au début puis plus ça prend du jeu et plus ça s'entend à tous les régimes... Si dans 5 ans on a encore l'Espace je me fendrai de faire la distri moi-même et je changerai aussi le déphaseur si il se vend encore.

Edited by Zarma

Je suis d'accord avec Zarma, c'est pour ça que des autos comme ça, je vais quand même les voir, ou à l'inverse, je cherche autant la petite bête sur une auto nickelle, parce que belle de l'extérieur ne veut pas forcément dire mécanique entretenue.

Enfin de toute façon il ne m'a pas répondu, donc il est au moins aussi soigneux avec ses acheteurs potentiels qu'avec sa carrosserie :laugh:

• 2 months later...

Celui là, à chaque fois que je viens chez lui, il faut qu'il touche à un pot d'échappement...

Image IPB

Mais heureusement, il n'a pas fait que ça... Il a touché aux pneus aussi:

Image IPB

En tout cas, c'est rigolo la Clio avec un kiki au volant :D

Evidement, tu as mis une photo qui représente toute la tendresse et délicatesse que j'ai envers cette automobile... :ph34r:

alors, comme je le disais ou pas, moi j'avais pas comme alfox un rétrécissement dans le silencieux, mais carrément un bouchon.

une fois le bouchon enlevé (ou défoncé plutôt), bah un bruit légèrement plus grave, des petits retour de flammes qui se font entendre très légèrement, et qques chevaux en plus, au lieu que la puissance tombe à partir de 5000tr, bah elle continu à monter légèrement.

que du bon!

toto, vu que je peux pas récuperer les photos que tu as mises en lien, tu pourrais me faire un zip avec les photos du week? retaillé en petite taille histoire que ce soit pas lourd! :D

Clio RS avec la copine au volant sur circuit, Fait!!

au moins, maintenant elle arretera de me demander quand est ce que je la ferais enfin conduire sa clio sur piste!

elle était tout folle!

et qu'est ce qu'elle lui a mis! moi qui pensais qu'elle allait se trainer, bah j'me suis trompé, bon, il fallait quand même que je lui donne les points de freinage, les points de corde et quand mettre gaz, mais elle hésitait pas!

elle a fait des sessions sans "copilotage" et elle s'amusé a faire glisser la clio, qui d'ailleurs a beaucoup de mal a faire de dérive!

bon, faudra régler le train avant, parce que flotte et ça s'inscrit très mal en courbe, completement imprécis, et voir pour les prochaines plaquettes, parce que les mintex 1144 tiennent pas assez le choc, merignac étant très exigent à ce niveau là...

sinon, toto j'attends toujours les photos

Je reviens de vacances, je t'ai pas oublié kiki, mais j'ai pas eu trop le temps :) Je m'en occupe dans la foulée, comme ça, c'est fait.

• 6 months later...
  • 5 weeks later...

oups, j'avais pas vu le message!

bah, clio poubelle se porte pas mal, je lui ai fait un joli tube pour les jours de beau temps, mis un petit filtre à air pour entendre les soupapes se mouvoir dans la culasse, et je m'éforce de faire souffrir les pneus avant autant que possible pour y mettre du 'tokapi gommard" et les passer à l'arrière!

sinon, exterieurement, elle est au toujours aussi moche :ph34r:

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.