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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Noix De Cardan De Direction


momoiuy
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11 posts in this topic

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Un jour ou l'autre vous aurez la sensation que le volant flotte, ou votre contrôleur technique vous dise "la crémaillère et morte monsieur", alors avant de se précipiter au garage il suffit de regarder une chose très simple .

la noix de cardan .

Dans un premier temps il suffit de défaire une demi coquille, et de regarder si lorsque l'on tourne le volant il y a un temps de retard avant que les roues bougent ;

Elle se situe dans le compartiment moteur en dessous du bocal de frein, c'est facile d’accès et aussi facile a changer, compter environ 1 h pour le novice a 30 mn pour l'expert qui fume sa clope et boit son café dans l'autre main .

Coté finance cela va de 16€ sur le net a plus de 40€ en concession "pièce de collection Monsieur" :o

Bon, la chose se présente en 2 demi coquille assemblé par des clips en plastique, il suffit de tirer dessus et ça sort sans casser, c'est costaud comme truc, défois il se peu qu'il y ai un collier qui prenne en même temps le soufflet de crémaillère puis il existe aussi des modèles en caoutchouc, mais la finalité est la même .

En rouge les 4 clips

17042204364813093814994847.jpg

Une fois enlevé, soit en partie ou entièrement, c'est plus facile quand tout est enlevé .

17042204365113093814994848.jpg
17042204365313093814994849.jpg

Notez bien la boulonnerie, m'enfin pour une erreur au remontage ça serait vraiment pas de chance :laugh:

17042204365813093814994851.jpg

Pour vous donner une idée de l'usure :o

17042204365613093814994850.jpg

Aller bon courage a vous, c'est facile a faire et c'est pas chère . ;p

Edited by momoiuy
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C'est chouette ce tuto, mais la pièce (noix de cardan de direction) n'est plus vendue ni chez Réno ni chez Oscaro... si vous savez où la trouver neuve je suis preneur...
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C'est chouette ce tuto, mais la pièce (noix de cardan de direction) n'est plus vendue ni chez Réno ni chez Oscaro... si vous savez où la trouver neuve je suis preneur...

dans toutes les casses... il suffit de secouer le volant pour sentir si elle est encore bonne. Sinon, je dois en avoir une ou deux, car même montage sur toutes les réno de l'époque.
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C'est chouette ce tuto, mais la pièce (noix de cardan de direction) n'est plus vendue ni chez Réno ni chez Oscaro... si vous savez où la trouver neuve je suis preneur...

http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/sasic-joint-colonne-de-direction-4001460.htmlhttp://www.oscaro.com/joint-arbre-de-direction-quinton-hazell-emd1624-1096544-676-p;)
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Je suis un peu perplexe... peut-être qu'ils avaient un problème d'approvisionnement chez Oscaro, il y a un peu plus d'un mois elle coûtait 7€10, je l'ai commandé et ils m'ont remboursé parcequ'elle n'était plus disponnible (j'ai encore leur chèque sur mon bureau). Sur ce je suis allé voir chez réno et ces derniers m'ont dit que ca ne se fabriquait plus, qu'ils ne la fournissaient donc plus... (!!??) :blink:
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Y a deux ans je l'avais fait changer chez un p'tit garage de campagne. En meme temps que la distri. La conduite était pour le moins dangereuse car le flou en était à un bon quart de tour de "butée à butée".Ca change la vie après l'opération !!!
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