Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Quelle Super 5 Choisir ?

todd37

Recommended Posts

Alors voila, ma 205 étant en vente, il faut que je trouve une petite super 5 avant fin février :DAlors j’hésite entre trois modèles, la GTR, la GTS et les injections (Five et Saga).Pour les trajets, ça va être que de la grande route, pas de ville, et aussi beaucoup d'autoroute.Donc laquelle il vaudrait mieux choisir ? :nosweat:

Ca dépend si tu veux avoir de la pèche ou pas : une GTX ne va pas beaucoup consommer sur route et aura un peu plus de répondant (90ch), une 1.1L séra beaucoup plus économique en conso mais t'auras besoin de "prendre ton élan"...

Le soucis après c'est qu'elle va servir pour ma conduite accompagnée, donc je pense que la GTX est a exclure :(

Oui prend la gts ou autre ,la gtx en conduite accompagnée sa va aller mais si tu veux la garder pour ton permis,les assureurs vont te tuer surtout avec le A .Et aussi SAGA sa peu être a carbu (j'ai une saga GTR ).

Une GTR saga me plairait bien, ma mère en avait une quand j’étais petit :wub: .Tu as une boite courte ou longue sur la tienne ?

Bah ce qui me tente avec les GTR a boite longue, c'est la conso :phttp://www.leboncoin.fr/voitures/387839520.htm?ca=7_s

Donc je pense que ça va être une GTR :laugh:

Avant hier j'ai fait 130 km ,l'aiguille n'as quasi pas bouger.Franchement j'en suis très heureux ,consomme peux et des reprise plus que honnête pour un 1L2 .

Ça consomme vraiment rien les 1.2l :bave:J'ai plus qu'a attendre que la 205 parte et après je me mets a la recherche de ma future petite GTR :D

Si tu veux la tranquillité mécanique, mieux vaut éviter ce qui est a base de double corps, privilégier l'AEI, et tant qu a faire, passer à l injection pour être debarasse de tout souci de Carbu.La gtr me semble le compromis idéal, tant au niveau options que puissance/Conso :)

Tu as la GTL 1.4 qui est bien aussi 60 cv/ 5 cheveaux fiscaux, un poil moins équipée que les saga mais une bonne pêche et des conso raisonnables !

Une GTL 1400 oui... Mais faut se lever tôt pour en trouver une.Comme les autres je dirais GTR parce que l'injection apporte son lot d'ennui qu'on ne résout pas en 2coup de tournevis.

la GTR est un tres bon compromis,le meilleur je pense,surtout si tu l'a trouve en version saga :ange:

D'après la RTA:TR/GTR ...: 55 ch DIN ; 4 ou 5 CV ; couple : 9,14 m.Kg à 3000 trs/mnGTL 1,4 L : 60 ch DIN ; 5 CV .........; couple ; 10,8 m.Kg à 2500 trs/mnJe suppose que la GTL 1,4 L est plus agréable et plus souple à conduire , du fait du couple maxi plus élevé et situé plus bas.Ça doit être mieux pour la conso.

Le c1g en boite 5 consomme moins en théorie que le c1j

En théorie... ;)Surtout en boîte longue, sans doute.Mais je me demande surtout si le C1J est plus agréable, plus souple et avec moins de passages de vitesses, que le C1G ?Et aussi par rapport au C2J qui a un couple placé plus haut : 10,8 m.Kg à 3500 trs/mn ?Qui a eu l'occasion de voir la différence ?

oui mais le 1.4 gtl n'a pas un de ces vieux et capricieux allumage a vis platinées?

pour ma part je dirait TR ou GTR, des modèles pas rare et qui sont fiable dans ensemble, même si une fois passer les 110 sa deviens bruyant, sa reste un bon compromis pour débuter ;)

En théorie... ;)Surtout en boîte longue, sans doute.Mais je me demande surtout si le C1J est plus agréable, plus souple et avec moins de passages de vitesses, que le C1G ?Et aussi par rapport au C2J qui a un couple placé plus haut : 10,8 m.Kg à 3500 trs/mn ?Qui a eu l'occasion de voir la différence ?

Ayant conduit les 3, le C1G et le C1J se valent à peu de choses près. Le C1J est un peu plus nerveux, plus souple dans l'ensemble mais consomme un poil plus, ça doit être dans les 0.2-0.3L de plus que le C1G. Mais dans l'ensemble, le plaisir de conduire reste le même. Le C2J 'quand tu n'ouvres pas le 2nd corps, reste comme le C1J) par contre, quand tu l'ouvres, c'est autre chose, tu as plus de répondant (toutes proportions gardées quand même). Personnellement, je préfère le C2J, car plus de facilités pour les dépassements grâce au 2nd corps, mais dans l'ensemble, ça reste très souple à l'utilisation, et ce, pour les 3 motorisations. Après niveau conso, c'est (pour ma part) équivalent. Tout dépend de ta conduite, et surtout de l'état du carbu.

J'serais du meme avis que tout le monde, une Gtr en Saga avec la boite longue, pour avoir eu l'occaz' d'en conduire une, c'est nerveux (juste assez pour doubler, pas trop pour pas perdre le permis) et ça consomme que dalle :D C'est surement le meilleur compromis, le C1G est super agreable a conduire, surtout pour la conduite accompagnée je pense, et pas trop chiant en entretien ;)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.