Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Sign in to follow this  
cheurpe

Super 5 Tl '87 De Cheurpe

284 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Donc demain arrivera une petite super 5 TL (et oui encore 1) b40104 et d'une robe bleu ciel code couleur 441 de 1987 1ere ph2.

Pour la petite histoire de cette auto, je dois dire que je ne cherchais une autre voiture.

Mais un regardant son annonce j'y ai vu la fameuse calandre ...

Après prise de contact, je pensais la négociée, et en faites c'est le sauvetage de la voiture complète qui fût conclue.

Par contre cette petite à pas mal souffert d'un côté, mais est très belle sur d'autre aspect. ;)

Un intérieur avec des plastiques phun ruinés, une sellerie YALTA pas trop mal hormis le dossier conducteur.

Une aile av droite grise, d'où ma recherche, et un radiateur de chauffage a shunter pour la ramenée... :ph34r:

Je mets les seules photos de la petite.

Image IPB

Elle présente pas trop mal, par contre vu la couleur tu risques d'en chier à trouver une aile de la bonne couleur.

Merci, oui elle est pas mal conservée, pour plus de 300000km...

Pour l'aile oui je le crains, j'en ai vu une sur lbc mais en photo c'est pas flagrant et le vendeur connait pas le code..

Reste a voir s'il veut bien l'envoyé.

Sinon il me faudra la peindre, mais je crains une grande nuance au vu du mat d'origine..

A voir part la suite...

Peinture en lycée pro + un bon lustrage tu verras pas la différence.

:lolclown: Non merci Todd , sa fera la 3ième, le compte est bon!

;)

Ah oui c'est vrai y a la GTS ph1 ^_^

D'ailleurs faut que je te demandes certaines pieces sur le topic approprié ;)

Alors va vite demandé car sa va bougé beaucoup à son niveau...

bon courage pour cette remise en état ;)

Bienvenue a ta nouvelle . ;)

Merci !!

Elle vient d'ou? Y'a une GTX titien en arriere plan, on dirait furieusement mon ex!

Salut Alfox, elle vient de Béllème.

Donc pour cette petite, le rapatriement a été différé à ca WE enfin si la météo arréte de nous embêter.

Normalement Jeudi je vais lui changer le radia de chauffage et en faire le tour.

Mais dis donc tu ne te serais pas fais piqué par le virus SUP5 :nosweat:

Heu j'avoue , mais en faites c'est la place qui me limite, car sinon il y aurait d'autres choses et de plus vieux...

J'aime les ancienne populaire, r6, 204/404, simca et tout sa quoi...

Mais on verra bien, chaque chose en sont temps.

Cette petite bleu, je vais la sauvée, et après la mettre en vente .

Alors cette après-midi, je suis allé faire les papiers de vente de cette auto qui n'est pas bleu clair, mais a la base vert amandier 951 ou Schetland 991. Je me souvient plus du code..

Bref j'ai aussi fiabilisé le refroidissement moteur en shuntant le radiateur de chauffage.

Image IPB

Hormis une feuillure de bdc d, ras au niveau rouille.

aller photo:

Image IPB

La porte ar droite est la seule qui soit de la vraie couleur...

Tout le reste a été repeint de (bleu très clair/blanc).

Image IPB

L'int qui a vécu..

Image IPB

On voit la couleur d'origine amandier je crois..

Bon et le compteur qui est d'origine tout comme le c1e g750

Image IPB

Après une recherche sur le site sup, c'est forcément une teinte vert amandier en 951.

Oh une TL avec une calandre de Diesel ph1 :wub: elle a bien vecu celle ci :D (c'est une calandre comme ça qu'il me faut pour le coté sleeper :ph34r: )

Oui c'est pour sa que j'avais répondu a l'annonce, car je ne voulait que la calandre pour Cléa.

Mais bon, malgré ses 320000 bornes, elle tourne comme une horloge.

Alors il faut dire pour l'histoire de cette voiture et de cette longue route effectué, il sagit de l'ancienne voiture d'un comédien d'une série signé AB

PRODUCTION.. :ph34r:

Bon d'accord il jouait dans "le miel et les abeilles", c'est sympa pour le côté vintage! :lol:

cela doit expliquer peut-être ces nombreux km, et tout sa avec la boite 4 ...

Sympa ton nuancier de couleur a 4 roues, puis coté moteur c'est clairement d'époque tout ça .

Oui je crois que je vais devoir passé par la case peinture complète. :lol:

Déjà on la ramène, après un gros nettoyage et on pourra y voir plus clair.

Bon quoi de neuf doc?

Alors ce tapé 30 bornes sans radia de chauffage c'est déja pas top avec -1à 1°c dehors, mais quand en plus une vitre reste ouverte à moitié sa rajoute un

petit truc à ce retour!!

Bon les photos veulent pas s'ébergé, je vous remet sa des que possible.

Mais elle est arrivée à la grange sans encombre.

La mécanique ne bronche pas et 90-100 sur la natio impecable, juste besoin d'une bonne révision, et réglage d'allumage, un petit tour de netoyage

carbu et ce sera nickel pour cette rouleuse :p .

Il y a matière, plus qu'a le révéler!! :lolclown:

Oui c'est pour sa que j'avais répondu a l'annonce, car je ne voulait que la calandre pour Cléa.

Mais bon, malgré ses 320000 bornes, elle tourne comme une horloge.

Alors il faut dire pour l'histoire de cette voiture et de cette longue route effectué, il sagit de l'ancienne voiture d'un comédien d'une série signé AB

PRODUCTION.. :ph34r:

Bon d'accord il jouait dans "le miel et les abeilles", c'est sympa pour le côté vintage! :lol:

cela doit expliquer peut-être ces nombreux km, et tout sa avec la boite 4 ...

http://www.dailymotion.com/video/xi1xif_generique-le-miel-et-les-abeilles-hd_tv#.UQK2Wx2k_Sk

Lequel est-ce?

Hé hé cette auto a appartenu à : Johnny Rock le rockeur déjanté!

;)

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.