Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Tl '87 De Cheurpe


cheurpe
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Donc demain arrivera une petite super 5 TL (et oui encore 1) b40104 et d'une robe bleu ciel code couleur 441 de 1987 1ere ph2.

Pour la petite histoire de cette auto, je dois dire que je ne cherchais une autre voiture.

Mais un regardant son annonce j'y ai vu la fameuse calandre ...

Après prise de contact, je pensais la négociée, et en faites c'est le sauvetage de la voiture complète qui fût conclue.

Par contre cette petite à pas mal souffert d'un côté, mais est très belle sur d'autre aspect. ;)

Un intérieur avec des plastiques phun ruinés, une sellerie YALTA pas trop mal hormis le dossier conducteur.

Une aile av droite grise, d'où ma recherche, et un radiateur de chauffage a shunter pour la ramenée... :ph34r:

Je mets les seules photos de la petite.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Elle présente pas trop mal, par contre vu la couleur tu risques d'en chier à trouver une aile de la bonne couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui elle est pas mal conservée, pour plus de 300000km...

Pour l'aile oui je le crains, j'en ai vu une sur lbc mais en photo c'est pas flagrant et le vendeur connait pas le code..

Reste a voir s'il veut bien l'envoyé.

Sinon il me faudra la peindre, mais je crains une grande nuance au vu du mat d'origine..

A voir part la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend note, merci pour l'astuce! ;)

ps: je viens de trouvé sa:

http://www.leboncoin.fr/voitures/421516566.htm?ca=18_s

Mais bon pas deux fois la même!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai y a la GTS ph1 ^_^

D'ailleurs faut que je te demandes certaines pieces sur le topic approprié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alfox, elle vient de Béllème.

Donc pour cette petite, le rapatriement a été différé à ca WE enfin si la météo arréte de nous embêter.

Normalement Jeudi je vais lui changer le radia de chauffage et en faire le tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu j'avoue , mais en faites c'est la place qui me limite, car sinon il y aurait d'autres choses et de plus vieux...

J'aime les ancienne populaire, r6, 204/404, simca et tout sa quoi...

Mais on verra bien, chaque chose en sont temps.

Cette petite bleu, je vais la sauvée, et après la mettre en vente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette après-midi, je suis allé faire les papiers de vente de cette auto qui n'est pas bleu clair, mais a la base vert amandier 951 ou Schetland 991. Je me souvient plus du code..

Bref j'ai aussi fiabilisé le refroidissement moteur en shuntant le radiateur de chauffage.

Image IPB

Hormis une feuillure de bdc d, ras au niveau rouille.

aller photo:

Image IPB

La porte ar droite est la seule qui soit de la vraie couleur...

Tout le reste a été repeint de (bleu très clair/blanc).

Image IPB

L'int qui a vécu..

Image IPB

On voit la couleur d'origine amandier je crois..

Bon et le compteur qui est d'origine tout comme le c1e g750

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une recherche sur le site sup, c'est forcément une teinte vert amandier en 951.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh une TL avec une calandre de Diesel ph1 :wub: elle a bien vecu celle ci :D (c'est une calandre comme ça qu'il me faut pour le coté sleeper :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour sa que j'avais répondu a l'annonce, car je ne voulait que la calandre pour Cléa.

Mais bon, malgré ses 320000 bornes, elle tourne comme une horloge.

Alors il faut dire pour l'histoire de cette voiture et de cette longue route effectué, il sagit de l'ancienne voiture d'un comédien d'une série signé AB

PRODUCTION.. :ph34r:

Bon d'accord il jouait dans "le miel et les abeilles", c'est sympa pour le côté vintage! :lol:

cela doit expliquer peut-être ces nombreux km, et tout sa avec la boite 4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que je vais devoir passé par la case peinture complète. :lol:

Déjà on la ramène, après un gros nettoyage et on pourra y voir plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quoi de neuf doc?

Alors ce tapé 30 bornes sans radia de chauffage c'est déja pas top avec -1à 1°c dehors, mais quand en plus une vitre reste ouverte à moitié sa rajoute un

petit truc à ce retour!!

Bon les photos veulent pas s'ébergé, je vous remet sa des que possible.

Mais elle est arrivée à la grange sans encombre.

La mécanique ne bronche pas et 90-100 sur la natio impecable, juste besoin d'une bonne révision, et réglage d'allumage, un petit tour de netoyage

carbu et ce sera nickel pour cette rouleuse :p .

Il y a matière, plus qu'a le révéler!! :lolclown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour sa que j'avais répondu a l'annonce, car je ne voulait que la calandre pour Cléa.

Mais bon, malgré ses 320000 bornes, elle tourne comme une horloge.

Alors il faut dire pour l'histoire de cette voiture et de cette longue route effectué, il sagit de l'ancienne voiture d'un comédien d'une série signé AB

PRODUCTION.. :ph34r:

Bon d'accord il jouait dans "le miel et les abeilles", c'est sympa pour le côté vintage! :lol:

cela doit expliquer peut-être ces nombreux km, et tout sa avec la boite 4 ...

http://www.dailymotion.com/video/xi1xif_generique-le-miel-et-les-abeilles-hd_tv#.UQK2Wx2k_Sk

Lequel est-ce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.