Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Tl '87 De Cheurpe


cheurpe
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

vue la carrière du gars ,ça va donner un sacré coup de frein a sa cote collection :laugh:

Je cherchais un façon plus polie de le dire mais c'est exactement ce que je pensais.

Acteur dans le miel et les abeilles... Whaou et il se traîne avec une sup' de plus de 300 000km

Ca en dit long sur sa carrière exceptionnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivé un moment quand tu vois la ruine c'est plus par passion qu'il roule avec. Faut garder en mémoire que la sup' c'est aujourd'hui encore ça... une nécessité plus qu'une envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genre d'auto qui a fait plusieurs tours de France pour amener le type dans des galas de village et autres fêtes du boudin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genre d'auto qui a fait plusieurs tours de France pour amener le type dans des galas de village et autres fêtes du boudin.

:top:

Spécialisé aussi dans le doublage, il est connu pour être entre autres l'une des voix françaises au sein de séries télévisées et de films américains. Il est le fils d’André Badin(de son vrai nom André Aubin).

Connu du grand public surtout pour son rôle de « rockeur déjanté » dans la sitcom de TF1, Le Miel et les Abeilles dans les années 1990. Cyril Aubin a aussi joué dans de multiples pièces de théâtre, et a interprété de nombreux rôles secondaires au cinéma, dans des téléfilms et des feuilletons télévisés. Il a aussi fait de la mise en scène et du doublage français, et a également écrit des livres pour enfants. On peut l’apercevoir régulièrement dans des publicités à la télévision. Ayant débuté très jeune, Cyril Aubin a déjà presque 30 ans de carrière derrière lui.

Heu moi je veux bien la même carrière.

Je pense surtout qu'il la gardé sur la région quand il y était, et ce monsieur à des enfants qui ont certainement commencer dessus.

Bref non il n'a pas signé le TDB, alors a part garder un double de la CG. :lolclown: Je crains que la côte.

Aller place à 2/3 photos du retour.

Image IPB

Et le compteur là

Image IPB

Tranquilou, car l'huile est peut-être d'un autre age...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivée a bon port, enfin bonne grange a côté de sa consoeur .

Image IPB

Il manque juste Cléa pour la photo de famille.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais un façon plus polie de le dire mais c'est exactement ce que je pensais.

Acteur dans le miel et les abeilles... Whaou et il se traîne avec une sup' de plus de 300 000km

Ca en dit long sur sa carrière exceptionnelle...

je ne pas voulais parler de l'acteur mais de la super 5 au contraire sa cote ne va pas monter a causse de lui

sinon pour parler de la voiture je pense que tu as fait une bonne affaire si tu ne l'a pas payé trop cher . bon courage a toi Cheurpe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une 1.9l de 89 avec 180000 borne je crois .

Elle sortira de son dodo au printemps.

Et en faites cette petite na que l'aile av D qui est d'une autre teinte.

Sinon j'ai été très agréablement surpris par ces sièges, noir/vert YALTA, pour le confort qu'il procure..

Cela n'est évidement pas autant que les pétales des gtx, mais ils sont déjà bien mieux que ceux des bas de gammes plus vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une 1.9l de 89 avec 180000 borne je crois .

Elle sortira de son dodo au printemps.

1.9l gti , la classe :lunettes: , j'adore ses voitures qui très fortement marqué leur génération.. je me trompe si je dit quand 89 elle était encore pas catalysé ?

Tu as prévu une restauration ?

Et en faites cette petite na que l'aile av D qui est d'une autre teinte.

Et la portière arrière droite s'est une illusion d'optique ou un reflet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la 205 je vais lui faire son topic sa sera plus simple. :)

La portière AR D, est en faites le seul bel élément qui a gardé l’aspect d'origine.

Mais bientôt le reste va retrouver ce vert amandier. Et dire je ne n'aimais pas cette couleur, mais finalement je trouve que c'est une des seule couleur d'origine qui fasse très ancien.

Cette teinte semble toute droit sortie de l'époque des vrai "ancienne" je trouve.

Se week-end Cléa va aller au chaud sous le grange, et la verte, va venir dans le jardin pour bien attaquer.

Vu le temps prévu j'aurais même pas besoin du jet d'eau.. :ph34r:

Ps : Non la 205 en 89, c'est l'année de passage phun/ph2, (clignotant blanc à l'avant d'origine et feu ar teinté pour ph2.)

Le cata doit arrivé vers 91 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cata doit arrivé vers 91 je crois.

J'avais en tête 93, mais tu as peut-être raison, cool si elle reprend vie alors , tu vas la garder après ? passé un temps j'avais regardé ces voiture mais un peu la misère pour en trouver une toute d'origine impec ,qui n'a pas subit le tuning...un peu comme les gtt

Chui un peu dégoûté car j'aurais pu avoir l'opportunité de vous faire une seconde présentation sur le forum; une superbe r5 alpine turbo bleu à vendre dans un état plus que bien avec juste 110 000km juste à coté de chez moi, mais je suis arrivé trop tard, tampis. le comble c'est que je ne savais même pas qu'il y en avait une ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était à ma soeur, maintenant à mon père, donc pas à moi. :lolclown:

Bon j'ouvre sont topic de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était à ma soeur, maintenant à mon père, donc pas à moi. :lolclown:

ah ba ça balo ça :nosweat: ... Mais en attendant ça en est toujours une de plus qui est conservée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et surtout à ma disposition! ;)

Bref revenons et cette petite verte.

J'aurais aimé ouvrir avec vous une recherche d'un surnom sympa et en raccord un peu avec son vécu.

Aller un petit jeux de qui trouvera le meilleur surnom? :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé ouvrir avec vous une recherche d'un surnom sympa et en raccord un peu avec son vécu.

Aller un petit jeux de qui trouvera le meilleur surnom? :bave:

Hum, pas facile tout ça..... je cherche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le WE étant arrivé, hier soir Cléa est reparti dans la grange, où elle sera plus au sec.

Etant de nuit, je n'ai pas fait la photo de famille, sa sera pour plus tard...

Le second intérêt est que cette petite étant à demeure, je peu bossé plus facilement dessus.

Image IPB

Image IPB

:new_shocked:

Image IPB

Cool man cool man, cayman!! :rasta:

Image IPB

Bon c'est crado quoi.

Image IPB

Les effets laisser dans l'habitacle, sans parlé de la monnais du TDB que ma fille a apréciée pour mettre dans sa tirelire!! :p

Image IPB

le vendeur:" a bon il y a une fuite dedans?"

Image IPB

Image IPB

On peu mettre des semis de tomate dans les pare-choc..

Image IPB

Voila pour le moment ce que j'ai pu jusqu'à ce que la nuit arrive, et fini sous la pluie pour un premier nettoyage carrosserie.

:lunettes:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, la moquette va être je pense je plus dur à essayer de rattraper.

Beaucoup des pièces défaillantes vont être prélevées sur la donneuse qui va enfin servir...

Elle est très saine, et j'ai du temps à défaut de boulot pour le moment.

Une fois la base propre on se penchera sur le reste, car la mécanique ne ma pas rassuré sur son état au retour.

Vu le kilométrage de la bête, on va pas ouvrir pour refaire en truc..

Alors sa passe ou....!

Pas.

:)

Ps 4 pneus presque neufs! ^_^

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moquette le plus simple c'est un mega coup de karcher a l’éléphant .

Apres comme tu dis c'est du temps a passer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vindiou...tu parles de ma 5 mais effectivement la tienne est pas mal non plus :D

Ton toit me fait pensé au mien tout comme ta portiere avec le jour entre la glace et la carrosserie avec la mousse verte qui va bien :nosweat:

Que de sueur en perspective!!

Sinon j'ai lu la petite histoire de ta voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.