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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Super 5 Tl '87 De Cheurpe


cheurpe
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Biensur Hertzer c'est ici:http://www.allcity.fr/shop/index2-cat-1-Bombes.html

tu cherche à faire quoi au juste?

PS: Merci à tous pour les coms.

GL oui on verras vraiment sa une fois posé sur la voiture.

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Voilà un test pour les panneaux, les finitions sont vraiment pas top,mais je croyais au miracle. :prie:

Non plus sérieusement je voulais vraiment tester, et maintenant c'est fait.

Je verrais les retouches où il faut avant remontage.

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Et en bonus, la coiffe de carbu avec la futur couleur de Lola.

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Voila les dernières. :p

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J'aime la couleur. Ce serait bien pour mon express ...

Ah toi aussi tu aime les pastelles! :laugh:

Remarque au lieu de juste le polisher ton express, sa peu ce faire! :lolclown:

les panneaux ça en jette :top:
la couleur est pas mal

un peut clair mais j'aime bien

Merci les gars, oui c'est très claire, à voir dans la voiture, mais c'est vrai q'avec le vert sa peu être sympa.

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Bon le ciel juste menaçant de cette après-midi m'aura permis qu'en même d'avancer un peu.

Je commence par vous montrer un endroit assez important et si peu connu,un membre en a d'ailleurs parler il y a peu..

Ici:

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Voila ce qu'on retrouve souvent sur nos autos, derrière le par-boue dans l'intérieur des ailes...

Comme ici, la merde si cache, et vu que c'est l'écoulement normal de l'eau vous voyez sur les tofs en dessous la sortie d'eau (petit oval) du bac à batterie .

Demi découverte de choses pas belle.

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Le poteau dans le museau c'est pas bien....

Mais aussi une belle demie surprise.....

de propreté.

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Voila pour le moment, et comme cest démonter le mieux à faire c'est de s'en occuper direct.

Donc je traiter les point de rouille gratage/peinture anti-rouille, et un coups de peinture pour protéger. ( ;) spunkies je copie :ph34r: )

En faites elle est maintenant sur cale et sans sa roue droite..

D'ailleurs cette TL a des ressorts au code couleur bleu... et en regardant ceux de "GT" ils sont aussi bleu.

Je sais que le fofo en parle pas mal, mais je crois qu'il n'y a toujours pas trop d'info sur ces codes couleurs/affectations?

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je vois que tu attaques le démontage ;) la tu part pour une resto complète :laugh:

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Bon le ciel juste menaçant de cette après-midi m'aura permis qu'en même d'avancer un peu.

Je commence par vous montrer un endroit assez important et si peu connu,un membre en a d'ailleurs parler il y a peu..

Ici:

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Voila ce qu'on retrouve souvent sur nos autos, derrière le par-boue dans l'intérieur des ailes...

Comme ici, la merde si cache, et vu que c'est l'écoulement normal de l'eau vous voyez sur les tofs en dessous la sortie d'eau (petit oval) du bac à batterie .

Demi découverte de choses pas belle.

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Le poteau dans le museau c'est pas bien....

Mais aussi une belle demie surprise.....

de propreté.

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Voila pour le moment, et comme cest démonter le mieux à faire c'est de s'en occuper direct.

Donc je traiter les point de rouille gratage/peinture anti-rouille, et un coups de peinture pour protéger. ( ;) spunkies je copie :ph34r: )

En faites elle est maintenant sur cale et sans sa roue droite..

D'ailleurs cette TL a des ressorts au code couleur bleu... et en regardant ceux de "GT" ils sont aussi bleu.

Je sais que le fofo en parle pas mal, mais je crois qu'il n'y a toujours pas trop d'info sur ces codes couleurs/affectations?

tu prend exemple sur ma golf 2 mdr

pour ta rouille mais une sous couche antirouille avant peinture sa evitera que la rouille revienne

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Oui c'est a peu-prêt sa effectivement,

Tant que c'est démonté, autant en profiter pour protéger ce qui peu l'être et pour longtemps enfin espérons! :p .

Oui Spunkie la couche antirouille est prévu.

Totof je crois que tu fait pareil sur ton nouveau bijoux aussi non? :)

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Sa y est, Lola est passé du côté lumineux de la force.....

J'ai commencé par me défouler un peu avec la massette. :ph34r:

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Ensuite direct on ponce au 600.

Ensuite nettoyage à l'essenceF, et on termine par arroser...

:lunettes:

Et voila pendant le séchage ce que l'on obtient:

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Une fois sur la voiture pour ce rendre compte...

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Vivement que je lui colle la complète! :lunettes:

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