Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Tl '87 De Cheurpe


cheurpe
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Juste changer toute la mécanique et tout l'int après avoir fini la peinture. Toutes les vitres vont être changé par des teintes verte aussi :p

Mais merci c'est gentils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir les 14 page de ton Topic de " lola " dommage que les hébergeur d'image ne garde pas les images plus longtemps, j''aurai aimer voir ta calandre de diesel phs1, bon sinon un sacré défi, j'ai bien aimer le coup de l'orage qui fait disparaitre le moteur^^

c'est toujours une voiture qui sera utilisé pour ta moitié au final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est madame qui en parti l'utilisera pour les petit trajet locaux.

Pour la calandre de diesel c'est celle qui est monté sur ma grenade de 84.

Celle-ci aura une calandre classique de phun avec le bandeau du bas peint ton caisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Déterrage conséquent par ici, mais juste pour donner quelques nouvelles.

 

Le plus gros soucis que j'ai avec c'est que la carte grise n'est toujours pas à mon noms, et avec leur nouvelles façon de faire avec le site ANTS (je crois), je ne sais pas comment ça se passe. Pas simple d'après ce que j'ai compris, ou la faire faire par une entreprise pour pas être emmerdé.

J'ai toujours les bas de caisse à réparer surtout avec le nouveau CT. C'est là que je me demande si je continu dessus ou si j'attend une autre base pas chère. Il y a aussi qu'elle n'a plus de mécanique, les frein ar collé et que je devrais la rapatrier chez moi, donc loc d'un camion plateau et sans les roues avant pas évident ...

Pour les bas de caisses je dois normalement faire une formation soudure par pôle emploi, je suis en attente de savoir si la cessions aura lieu ou non faute du nombre de participant.

Cela fait pas mal d'emmerde pour la refaire alors sachant que je l'ai payé 100€ peut-être que la laisser partir à la ferraille en récupérant tout ce qui peu l'être bien entendu serait plus sage.

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , pour ma carte grise je suis passer par mon assurance , cela a été bien plus simple ......... car le sites de l'ANTS c'est un beaux bordel .......

 

Après a voir si c'est pas mieux de partir d'une caisse complètes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hurley14 si je partais d'une caisse complète j'aurais de toute façon autan voir plus de travail pour tout démonté.  J'ai une moquette neuve, une sellerie de gtx qui attend un tdb gris et une double din, sans parler de la mécanique aussi, un c1j et une bv courte, car pour une all-day par chez moi où c'est petites routes et natio c'est bien mieux. Mais déjà la ramener, les frein ar, les 4lève-vitre hs et les bas de caisse à refaire oui ça fini par faire beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.