Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Sign in to follow this  
cheurpe

Super 5 Tl '87 De Cheurpe

284 posts in this topic

Recommended Posts

je comprend mieux l'état actuel de cette pauvre super 5 :laugh: :laugh: :laugh:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oh non trop fort :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une pièce de collection que ça va être plus tard, prends en grand soin :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

vue la carrière du gars ,ça va donner un sacré coup de frein a sa cote collection :laugh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
vue la carrière du gars ,ça va donner un sacré coup de frein a sa cote collection :laugh:

Je cherchais un façon plus polie de le dire mais c'est exactement ce que je pensais.

Acteur dans le miel et les abeilles... Whaou et il se traîne avec une sup' de plus de 300 000km

Ca en dit long sur sa carrière exceptionnelle...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et alors nous aussi ont est amoureux des sup, ça veut rien dire ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Arrivé un moment quand tu vois la ruine c'est plus par passion qu'il roule avec. Faut garder en mémoire que la sup' c'est aujourd'hui encore ça... une nécessité plus qu'une envie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le genre d'auto qui a fait plusieurs tours de France pour amener le type dans des galas de village et autres fêtes du boudin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le genre d'auto qui a fait plusieurs tours de France pour amener le type dans des galas de village et autres fêtes du boudin.

:top:

Spécialisé aussi dans le doublage, il est connu pour être entre autres l'une des voix françaises au sein de séries télévisées et de films américains. Il est le fils d’André Badin(de son vrai nom André Aubin).

Connu du grand public surtout pour son rôle de « rockeur déjanté » dans la sitcom de TF1, Le Miel et les Abeilles dans les années 1990. Cyril Aubin a aussi joué dans de multiples pièces de théâtre, et a interprété de nombreux rôles secondaires au cinéma, dans des téléfilms et des feuilletons télévisés. Il a aussi fait de la mise en scène et du doublage français, et a également écrit des livres pour enfants. On peut l’apercevoir régulièrement dans des publicités à la télévision. Ayant débuté très jeune, Cyril Aubin a déjà presque 30 ans de carrière derrière lui.

Heu moi je veux bien la même carrière.

Je pense surtout qu'il la gardé sur la région quand il y était, et ce monsieur à des enfants qui ont certainement commencer dessus.

Bref non il n'a pas signé le TDB, alors a part garder un double de la CG. :lolclown: Je crains que la côte.

Aller place à 2/3 photos du retour.

Image IPB

Et le compteur là

Image IPB

Tranquilou, car l'huile est peut-être d'un autre age...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Arrivée a bon port, enfin bonne grange a côté de sa consoeur .

Image IPB

Il manque juste Cléa pour la photo de famille.

Image IPB

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je cherchais un façon plus polie de le dire mais c'est exactement ce que je pensais.

Acteur dans le miel et les abeilles... Whaou et il se traîne avec une sup' de plus de 300 000km

Ca en dit long sur sa carrière exceptionnelle...

je ne pas voulais parler de l'acteur mais de la super 5 au contraire sa cote ne va pas monter a causse de lui

sinon pour parler de la voiture je pense que tu as fait une bonne affaire si tu ne l'a pas payé trop cher . bon courage a toi Cheurpe ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cool cette multicolor ;) , dit voir , 205 gti derriere ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui une 1.9l de 89 avec 180000 borne je crois .

Elle sortira de son dodo au printemps.

Et en faites cette petite na que l'aile av D qui est d'une autre teinte.

Sinon j'ai été très agréablement surpris par ces sièges, noir/vert YALTA, pour le confort qu'il procure..

Cela n'est évidement pas autant que les pétales des gtx, mais ils sont déjà bien mieux que ceux des bas de gammes plus vieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui une 1.9l de 89 avec 180000 borne je crois .

Elle sortira de son dodo au printemps.

1.9l gti , la classe :lunettes: , j'adore ses voitures qui très fortement marqué leur génération.. je me trompe si je dit quand 89 elle était encore pas catalysé ?

Tu as prévu une restauration ?

Et en faites cette petite na que l'aile av D qui est d'une autre teinte.

Et la portière arrière droite s'est une illusion d'optique ou un reflet ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors la 205 je vais lui faire son topic sa sera plus simple. :)

La portière AR D, est en faites le seul bel élément qui a gardé l’aspect d'origine.

Mais bientôt le reste va retrouver ce vert amandier. Et dire je ne n'aimais pas cette couleur, mais finalement je trouve que c'est une des seule couleur d'origine qui fasse très ancien.

Cette teinte semble toute droit sortie de l'époque des vrai "ancienne" je trouve.

Se week-end Cléa va aller au chaud sous le grange, et la verte, va venir dans le jardin pour bien attaquer.

Vu le temps prévu j'aurais même pas besoin du jet d'eau.. :ph34r:

Ps : Non la 205 en 89, c'est l'année de passage phun/ph2, (clignotant blanc à l'avant d'origine et feu ar teinté pour ph2.)

Le cata doit arrivé vers 91 je crois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le cata doit arrivé vers 91 je crois.

J'avais en tête 93, mais tu as peut-être raison, cool si elle reprend vie alors , tu vas la garder après ? passé un temps j'avais regardé ces voiture mais un peu la misère pour en trouver une toute d'origine impec ,qui n'a pas subit le tuning...un peu comme les gtt

Chui un peu dégoûté car j'aurais pu avoir l'opportunité de vous faire une seconde présentation sur le forum; une superbe r5 alpine turbo bleu à vendre dans un état plus que bien avec juste 110 000km juste à coté de chez moi, mais je suis arrivé trop tard, tampis. le comble c'est que je ne savais même pas qu'il y en avait une ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elle était à ma soeur, maintenant à mon père, donc pas à moi. :lolclown:

Bon j'ouvre sont topic de suite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elle était à ma soeur, maintenant à mon père, donc pas à moi. :lolclown:

ah ba ça balo ça :nosweat: ... Mais en attendant ça en est toujours une de plus qui est conservée ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui et surtout à ma disposition! ;)

Bref revenons et cette petite verte.

J'aurais aimé ouvrir avec vous une recherche d'un surnom sympa et en raccord un peu avec son vécu.

Aller un petit jeux de qui trouvera le meilleur surnom? :bave:

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'aurais aimé ouvrir avec vous une recherche d'un surnom sympa et en raccord un peu avec son vécu.

Aller un petit jeux de qui trouvera le meilleur surnom? :bave:

Hum, pas facile tout ça..... je cherche ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, le WE étant arrivé, hier soir Cléa est reparti dans la grange, où elle sera plus au sec.

Etant de nuit, je n'ai pas fait la photo de famille, sa sera pour plus tard...

Le second intérêt est que cette petite étant à demeure, je peu bossé plus facilement dessus.

Image IPB

Image IPB

:new_shocked:

Image IPB

Cool man cool man, cayman!! :rasta:

Image IPB

Bon c'est crado quoi.

Image IPB

Les effets laisser dans l'habitacle, sans parlé de la monnais du TDB que ma fille a apréciée pour mettre dans sa tirelire!! :p

Image IPB

le vendeur:" a bon il y a une fuite dedans?"

Image IPB

Image IPB

On peu mettre des semis de tomate dans les pare-choc..

Image IPB

Voila pour le moment ce que j'ai pu jusqu'à ce que la nuit arrive, et fini sous la pluie pour un premier nettoyage carrosserie.

:lunettes:

Image IPB

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un sacré coup de ménage a faire quand même, mais rien d'impossible, bon courage a toi . ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci, la moquette va être je pense je plus dur à essayer de rattraper.

Beaucoup des pièces défaillantes vont être prélevées sur la donneuse qui va enfin servir...

Elle est très saine, et j'ai du temps à défaut de boulot pour le moment.

Une fois la base propre on se penchera sur le reste, car la mécanique ne ma pas rassuré sur son état au retour.

Vu le kilométrage de la bête, on va pas ouvrir pour refaire en truc..

Alors sa passe ou....!

Pas.

:)

Ps 4 pneus presque neufs! ^_^

,

Share this post


Link to post
Share on other sites

La moquette le plus simple c'est un mega coup de karcher a l’éléphant .

Apres comme tu dis c'est du temps a passer .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vindiou...tu parles de ma 5 mais effectivement la tienne est pas mal non plus :D

Ton toit me fait pensé au mien tout comme ta portiere avec le jour entre la glace et la carrosserie avec la mousse verte qui va bien :nosweat:

Que de sueur en perspective!!

Sinon j'ai lu la petite histoire de ta voiture!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.