Jump to content
By Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

• This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

Welcome !

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

momoiuy

La Météo Des Gens Du Fofo

538 posts in this topic

Recommended Posts

En fouillant je n'ais pas trouvé de sujet sur la météo de chez vous .

Donc actuellement dans le sud Essonne c'est 0° et 10cm de neige, ça tombe encore en petit flocon .

Dans le nord, valenciennes -2 , quelques chutes de neige cette nuit, ta 3-4 cm sur la route !

a Dunkerque neige neige et neige :laugh:

Dans le cher il neige aussi

Mais en Bretagne, il fait 10°, et il pleut, en gros, on n'a pas eu beaucoup de changement depuis Mai 2011, que ce soit en juillet ou décembre, il fait entre 10 et 15 et il pleut. Bon, on a eu deux ou trois jours de gels à -3, mais rien de bien hivernal ni estival, nous sommes au mois de Mars depuis bientôt 2 ans.

20cms de neige , vent et -2 dans la somme, beaucoup de routes paralysées

Mais en Bretagne, il fait 10°, et il pleut, en gros, on n'a pas eu beaucoup de changement depuis Mai 2011, que ce soit en juillet ou décembre, il fait entre 10 et 15 et il pleut. Bon, on a eu deux ou trois jours de gels à -3, mais rien de bien hivernal ni estival, nous sommes au mois de Mars depuis bientôt 2 ans.

Toi tu as du tripoter un truc qu'il fallait pas :lolclown:

J'actualise , il neige sans cesse depuis cette nuit , y'a 8 cm sur ma voiture ( on l'a voit pu :ph34r: )

C'est con je peux pas aller en cour demain :bleh:

non il a pas tripoté quoi que sa soit, moi je dirait qu'on a que 2 saisons, le printemps et l'automne^^ le matin c'est le printemps avec le brouillard et l'aprem c’est l'automne avec la flotte^^

C'est clair Bob la gtt il ne bouge pas là :laugh:

Grand soleil avec petit mistral mais un tout petit 9° :)

6°C, petite brise et soleil voilé à St Michel chef chef.

Il fait bon au soleil...

chez moi....

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/03/1358686478-sam-0247.jpg

et ca, c'etait a 10h30, ca n'a pas arreté depuis. je pense que les 25 cm sont atteints.

je commence a trouiller de me retrouver sans courant, ces vieilles lignes ayant tendance a ceder sous le poids de la neige;

Oh le baaad la route gelée !

Je vous présente le périph' parisien, ce matin à 8h30 :

Image IPB

Edited by Matt

Les trace Mitri c'est la Bacc sur les jantes ? :laugh:

nan momo, c'est celles d'un iveco courageux qui a fait demi tour ( enfin marche arriere plutot) a peu pres au 2eme poteau de la tof. grand bien lui en a pris!!!

d'ailleurs la bacc fait dodo a l'abri entre le c*l de ces 2 fourgons :lol:

je l'ai demarrée vite fait ce matin, un peu d'insistance mais elle a repondu present :D

Ca me fait hiéch que nous les bretons on échappe aux flocons, car ma petite pile électrique de 2 ans, elle se serait super éclaté à courir dans la neige... ça lui aurait changé de sauter à pieds joints dans les flaques.

Mais je me console en regardant les pneus lisses de la 21, ça pourra jamais rouler sur la neige (changement prévu cette semaine)...

Pas mal la patinoire bob! les gamins n'en profitent pas?

Bon ben Madrid, RAS... Juste euuuh... Du soleil..? :)

N'empêche, trash le périf ! Les parigots devaient être contents...! :p

Hier soir j'usqu'à minuit rien à part de fortes pluies verglacantes et ce matin tout blanc. Il a du tomber un bon 10 cm.

La route de blois ce matin! (c'est une 4 voies).

Image IPB

Au Mans, il fait 0°C, il a neigé ce matin exceptionnel pour la region! (micro climat ici)

Donc on a, attention, tenez vous bien, 1cm ( et encore, pas partout! :lol: )

Vendredi ils nous on foutu l'alerte orange, donc transport en commun annulé et tout, resultat, on a eu un demi centimetre vers 12h! Ca valait vachement l'coup de nous mettre en alerte et tout ! :lol:

Edited by Alfox

Hier soir j'usqu'à minuit rien à part de fortes pluies verglacantes et ce matin tout blanc. Il a du tomber un bon 10 cm.

La route de blois ce matin! (c'est une 4 voies).

Image IPB

Ah oui quand même,c'est rare par là-bas,mon pote qui habite Montlivault m'a dit n'avoir jamais vu ça depuis un bon moment.

Ah oui en effet c'est pas loin de chez moi.

C'est vrai que c'est du jamais vu un enneigement comme celui là.

Au Mans, il fait 0°C, il a neigé ce matin exceptionnel pour la region! (micro climat ici)

Donc on a, attention, tenez vous bien, 1cm ( et encore, pas partout! :lol: )

Vendredi ils nous on foutu l'alerte orange, donc transport en commun annulé et tout, resultat, on a eu un demi centimetre vers 12h! Ca valait vachement l'coup de nous mettre en alerte et tout ! :lol:

Ah, la Sarthe c'est quelque chose quand même! :D

Reims 17h24 il fait 2,2° avec un vent faible mais très frais, de la neige environ 5 à 10cm mais complètement gelé.

Comme Bob, j'habite environ à 60 kms de chez lui, hier soir pluie verglaçante. Toujours en dessous de 0° depuis une semaine, j'suis coincé à l'appart et peux meme pas accéder aux bagnoles tellement ca glisse. Aucune accroche, meme les graviers sont noyés sous un bon centimètre de glace pure.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.