Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

La Météo Des Gens Du Fofo


momoiuy
 Partager

Messages recommandés

Il y a 8 heures, rapid35 a dit :

ben justement c'est pire quand tu roules a vide...
a plein la charge fait que tu colles mieux a la route...

Met des jantes en fonte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 2 minutes, rapid35 a dit :

Et gonfler les pneus à l'eau 

Oublie pas de faire un trou en haut pour que l’air s’echappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, fv2a a dit :

Oublie pas de faire un trou en haut pour que l’air s’echappe.

Il suffit de le faire sur le garde-boue, comme ca il peut toujours passer... C'est une astuce que m'a donné le cousin de la  tante du beau-frère de ma belle-mère : au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

"C'est le printemps !"

(...qu'ils disaient...)

 

IMG_1619.JPG

 

ca va être difficile pour le concours photo... 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fv2a a dit :

On a la même chose en version liquide depuis 3 jours.

Nous la neige elle a fondu, et la cave s'est remplie... Il faudrait qu'il finisse par faire un temps sec un de ces 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous une trombe marine qui a évolué en tornade est passée à 2-3 km de la maison et est allée faire qq dégâts dans un village à 10km de chez nous. Elle est passée à qq minutes du moment où j'allais au taf à 5h30 du matin 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ca recommence... le printemps, tout ça...

Voilà comment on était hier soir... :euh:

 

20190504_Printemps_03.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il souffle ici depuis hier un vent à décorner un troupeau de bœufs.

Dans la nuit, la poudreuse s'est mise de la partie, recouvrant

les arbres fruitiers en fleurs d'une pellicule de sucre glace.

Du train où vont les choses, la confiture 2019 est dans la choucroute.

La maison, quant à elle, grince et siffle comme un navire de haut-bord luttant

dans les creux sous petite voilure.

Mais que fait le réchauffement climatique!

Il faut vraiment le dégager aux prochaines élections!

Marre! des promesses non tenues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous du vent, mais pas de froid.

Il fait meme chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Je n'ai pas encore pu inspecter toute ma toiture, mais pour le moment ça a encore l'air d'aller chez moi.

Et par chez vous ? pas trop de dégâts ? Je pense surtout à ceux qui sont dans le tiers nord du territoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mauvaise nuit pour moi, a l'écoute des rafales une bonne parti de la nuit.

Mais pas de dégâts apparent et surtout mon cabanon  en bois qui protège ma Super5 n'a pas bougé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Seifer a dit :

a l'écoute des rafales une bonne parti de la nuit.

ca m'a réveillé plusieurs fois aussi :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

pour moi le vent a bien souffler aussi

même la dans la VMC fait un bruit d'aspirateur tout le nuit :(

et le poêle lui ma fait un bruit d'aspiration,style sifflement

 

Mais la bonne chose le feux a prit du premier coup hier soir :)

et la aucune dégradation

 

vivement que ceci ce termine

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça soufflait assez généreusement et ça continue encore un peu aujourd’hui.

 

Par contre ça révèle à quel point les HLM neufs sont en carton: dès qui pleut l’ascenseur tombe en rade et le portail électrique du parking souterrain se bloque au moindre coup de vent. Alors forcément à Dunkerque... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est passé, bilan plutôt positif : une seule tuile s'est fait la malle, on s'y attendait car c'est toujours la même qui s'en va lorsque ca souffle un peu, va falloir y remédier. En tombant elle a cassé la tuile sur laquelle elle est tombée. Rien d'autre sauf 2-3 trucs retournés dans le jardin et des feuilles qui s'accumulent dans les coins... donc tout va bien... 

Les vents sont montés jusqu'à 115Km/h pour certaines rafales durant la nuit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui quand même 115 KM/h chez toi Zorro_X

 

moi dans pas de calais ceci devait tourner entre 110 KM/h sauf si je me trompe

 

mais la planète tourne mal

plus de neige en hiver :'(,ou et le temps ou je fessait des bonhomme de neige avec 2 charbon et une carotte 

en été on a la canicule

pluie l'hiver et tempête

et pas de température pendant une semaine a -10  degré

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième tempête

encore ce dimanche 16 février 2020

mais cette foi,par rafale de vent par intermittence,dans le nord pas de calais

et pour les personne du Forum ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun degat chez moi malgré ce vent. quelques arbres couchés sur les routes, les lignes électriques, mais rien de plus.
au boulot par contre quelques toles se sont fait la male.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part le tilleul qui trônait sur le côté de la maison qui n'existe plus qu'à moitié depuis la tempête de Noël, RAS.

Même l'épisode de pluie d'il y a moins d'un mois, c'est monté très haut sans conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAS ici. Le hangar du voisin perd des pièces comme à chaque coup de vent, mais rien de plus.

 

Sinon, j'ai des fraises dans mon jardin :pop::pop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.