Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

La Météo Des Gens Du Fofo


momoiuy
 Partager

Messages recommandés

J'espère que tout le monde va bien suite à la tempête qui traverse la France depuis hier... Nous l'attendons de notre côté, elle devrait passer cet après-midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

ca y est, elle est passée par chez nous... en espérant qu'il n'y ait qu'une vague, c'était court mais intense... Heureusement ca n'a fait que nous décoller une serre, c'est déjà réparé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de dégâts personnellement que ce soit chez moi ou mes parents. Vers chez eux il y a quand même eu du dégâts dans les villes autour hier, avec une course a pied où les barnums se sont envolés et des branches cassées sur le parcours

 

Par contre j'ai eu un orage bien plus violent jeudi vers 2h30 et là il y a eu branches cassées, arbres tombés et routes inondées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon gros orages ici depuis jeudi soir, pas de dégâts dans mon secteur mais un peu plus au sud de Carcassonne ils ont été bien inondés a nouveau 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, fv2a a dit :

Que dalle ici.

Par contre il manque 10 degrés.

nous étions à pas loin des 35°C à l'ombre la semaine dernière, cette semaine l'air est bien plus respirable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Nous n'avons pas beaucoup de membres installés en Allemagne, mais en Belgique quelques uns tout de même : j'espère que vous allez tous bien, notamment avec les "intempéries" de ces derniers jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Un grand bonjour pour les forumistes. 

A Lisbonne, grand soleil mais les températures sont raisonnables (26/32 °c).  Le vent s'engouffrant dans le Tage est bien agréable. 

20220731_112544.thumb.jpg.fa6729ca90a846ee5c6eb16b1e6b3c5a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine à Lisbonne, seconde étape dans le centre nord. 2h30 de trajet avec un temps doux 20/23°c. 

Une fois arrivé à destination,  Viseu est une ville au passé médiéval marqué équidistante de Porto et Coïmbra.  

Sur la photo on perçoit l'église de la Miséricorde devenue musée sur le point culminant de la ville. 

20220803_204029.thumb.jpg.011ba7b6c5a9d745d6b654c5c9f1cfa3.jpg

Adeus 

 

Modifié par Superchateau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

J'espère que tout le monde va bien, suite au tremblement de terre à l'ouest...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zorro_X a dit :

J'espère que tout le monde va bien, suite au tremblement de terre à l'ouest...

Il a été ressenti assez loin mine de rien. A Limoges je l'ai senti, et des amis au Mans, à Blois et à Cholet aussi.

J'ai pas encore vu d'infos sur de gros dégâts dans la presse. Juste un blessé lié à des chutes d'objets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, même à Paris il y en a qui dissent qu'ils l'ont ressenti...
Il y a tout de même pas mal de dégâts de type fissures qui peuvent rendre des logements inhabitables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à Paris au moment du temblement de terre, au 16ème étage d'un immeuble, ça ne bougeait pas des masses (comme un bateau qui tangue en fait). Et les gens qui étaient "au sol" n'ont rien senti.

 

A Tours il a été bien ressenti visiblement, mais pas assez fort pour causer du dégat.

 

La dernière fois que j'ai ressenti un tremblement de Terre, c'était en Suisse, et je croyais que c'était un voisin de mon immeuble qui avait claqué la porte trop fort (le bruit était le même, mais les secousses un poil plus violentes :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument rien senti.

 

J’étais à bosser dans ma maison.

pas une fissure, que dalle.

 

(La maison à 313 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

Très bon temps ici sur les bords du Danube aussi bien à Vienne qu'à Budapest.  Ensoleillé sans températures excessives entre 24° et 28°c. Je craignais l'été continental. 

20230804_162332.thumb.jpg.3bc1d4e5292eae998ad8b9055ff1639e.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bon courage aux puceaux du vent!

Petit coup de vent prévu ce jour. (120km/h ici, c’est cool ça va retirer la poussière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.