Aller au contenu
Par Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

• Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans cette communauté toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

Bienvenue !

momoiuy

La Météo Des Gens Du Fofo

530 messages dans ce sujet

Messages recommandés

alors moi j'ai fait le warrior j'ai pris la voiture

ba ça va c'est marrant :p:nosweat:

j'ai pris la 206CC qui dort dehors c’était du boulot pour la déglacer j'ai jamais vu ça , j'avais l impression de casse du verre tremper

Ce soir, il fait -2°, d'un coup... avec un ciel super dégagé, mais un front pluvieux qui nous arrive du sud ouest, donc demain matin, 4° minimum et pluie... je pourrai donc aller chercher mes pneus :D

Ce soir 20H30, 0°,petit vent, pas de neige mais rien n'a fondu .

Comme dans la présentation de mon express, il a neigé toute la journée par chez moi (Nord entre Lille et Dunkerque)

Dans mon terrain, il y a par endroit environ 15 cms ...

dans le sud est pres de la cote et des calanques :

hier pluis

aujourd'hui pluie puis soleil et mistral

Week end passé à Lille.

Pas de neige à l'aller mais au retour...

Image IPB

ici à paris il y avait tellement de neige que j'ai fait un bonhomme dans mon "jardin"!

Image IPB

Sud Essonne, 0° petit flocon, peu de vent, a 8H15 . -1° dans la nuit .

Depuis ce matin c'est 1°, bruine et ciel couvert .Le fiston me dit depuis son taf qu'il neige sur Rambouillet .

Aujourd'hui, grand soleil mais avec 1 petit degré ...

pour moi neige et maxi 1 degrés

fin de semaine il prévoit -10 degrés , çà va cailler au boulot :ph34r:

Sud Essonne, 2°,la neige au sol fond, plus rien ne tombe, il est 7H52 .

Tharon plage; ça a bien flotté hier; ça déborde.

Image IPB

En avant première la vue de mon futur salon, je vais pas être emmerdé par les voisins! Pour les anxieux, Il reste environ 3m avant que ça n’atteigne mon jardin et un peu plus de 4m50 avant que ça monte sur la plateforme, considérant que ma plateforme est à 6m50 au dessus du niveau de la mer (qui elle même est à 50m à vol d'oiseau) je ne pense pas inonder.

Aujourd'hui beau mais ça meule (0°C ce matin, 6°C ce soir avec du vent d'est)

6m50, c'est pas beaucoup... à marrée haute ou basse? parce qu'avec des amplitudes de 10m sur les marrées, heu...

Y'a pas 10m d'amplitude chez nous. et c'est calculé par rapport au niveau moyen.

La ville qu'on voit en face est bien plus bas que nous... et ça inonde jamais.

il.... RENEIGE, a gros flocons bien epais.

Mémé teofrance a pourtant predit que dalle, pluie, fonte, etc.

AIe ! :ph34r:

3°C ici, ça fond depuis hier...

-3°, ciel gris, rien ne tombe, la neige a fondu a 80%

Modifié par MOMOIUY

80% c'est plutot ce qui reste de neige par ici!

mais plus sir les routes. actuellement -3, ciel gris, de timides flocons ont fait une apparition ce matin, genre 1 tous les 5m...

la meteo en re annonce pour demain. fait chier.

2°C et un bon vent aujourd'hui. C'est tout gris, il fait humide... bref impossible d'avancer sur la GTR.

-6 journée bien pénible avec se froid :ph34r:

-2. Gris, pluie fine. Mais cette nuit , tempete, ce qui a ramené la neige sur les routes. J'ai preferé pas risquer de me deplacer, surtout que je dois prendre des petites routes de campagnes, boisées, et qui plus est dans une cuvette... en camion propulsion avec une remorque au c*l, c'etait un peu chercher le fossé.

retour à la normale chez nous, 6° la nuit, 11° le jour, humidité à donf, la Bretagne quoi :D

-2°, il a neigé cette nuit mais pas beaucoup, juste un voile blanc, là c'est une bruine et sa glisse au sol .

10 degrés le matin, 17 l'après-midi... Bon courage sous la neige :)

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.