Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

La Météo Des Gens Du Fofo

momoiuy
 Share

Recommended Posts

J'espère que tout le monde va bien suite à la tempête qui traverse la France depuis hier... Nous l'attendons de notre côté, elle devrait passer cet après-midi...

• Replies 570
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

ca y est, elle est passée par chez nous... en espérant qu'il n'y ait qu'une vague, c'était court mais intense... Heureusement ca n'a fait que nous décoller une serre, c'est déjà réparé...

Pas de dégâts personnellement que ce soit chez moi ou mes parents. Vers chez eux il y a quand même eu du dégâts dans les villes autour hier, avec une course a pied où les barnums se sont envolés et des branches cassées sur le parcours

Par contre j'ai eu un orage bien plus violent jeudi vers 2h30 et là il y a eu branches cassées, arbres tombés et routes inondées

Bon gros orages ici depuis jeudi soir, pas de dégâts dans mon secteur mais un peu plus au sud de Carcassonne ils ont été bien inondés a nouveau 😕

il y a 52 minutes, fv2a a dit :

Que dalle ici.

Par contre il manque 10 degrés.

nous étions à pas loin des 35°C à l'ombre la semaine dernière, cette semaine l'air est bien plus respirable...

Carrément ici c'est pareil c'est nettement plus respirable on descendait pas en dessous des 26 la semaine dernière la nuit.

• 4 weeks later...

Nous n'avons pas beaucoup de membres installés en Allemagne, mais en Belgique quelques uns tout de même : j'espère que vous allez tous bien, notamment avec les "intempéries" de ces derniers jours. 

• 1 year later...

Un grand bonjour pour les forumistes. 

A Lisbonne, grand soleil mais les températures sont raisonnables (26/32 °c).  Le vent s'engouffrant dans le Tage est bien agréable. 

20220731_112544.thumb.jpg.fa6729ca90a846ee5c6eb16b1e6b3c5a.jpg

Après une semaine à Lisbonne, seconde étape dans le centre nord. 2h30 de trajet avec un temps doux 20/23°c. 

Une fois arrivé à destination,  Viseu est une ville au passé médiéval marqué équidistante de Porto et Coïmbra.  

Sur la photo on perçoit l'église de la Miséricorde devenue musée sur le point culminant de la ville. 

20220803_204029.thumb.jpg.011ba7b6c5a9d745d6b654c5c9f1cfa3.jpg

Adeus 

Edited by Superchateau

• 10 months later...

J'espère que tout le monde va bien, suite au tremblement de terre à l'ouest...

Il y a 7 heures, Zorro_X a dit :

J'espère que tout le monde va bien, suite au tremblement de terre à l'ouest...

Il a été ressenti assez loin mine de rien. A Limoges je l'ai senti, et des amis au Mans, à Blois et à Cholet aussi.

J'ai pas encore vu d'infos sur de gros dégâts dans la presse. Juste un blessé lié à des chutes d'objets

oui, même à Paris il y en a qui dissent qu'ils l'ont ressenti...
Il y a tout de même pas mal de dégâts de type fissures qui peuvent rendre des logements inhabitables...

J'étais à Paris au moment du temblement de terre, au 16ème étage d'un immeuble, ça ne bougeait pas des masses (comme un bateau qui tangue en fait). Et les gens qui étaient "au sol" n'ont rien senti.

A Tours il a été bien ressenti visiblement, mais pas assez fort pour causer du dégat.

La dernière fois que j'ai ressenti un tremblement de Terre, c'était en Suisse, et je croyais que c'était un voisin de mon immeuble qui avait claqué la porte trop fort (le bruit était le même, mais les secousses un poil plus violentes :D)

Absolument rien senti.

J’étais à bosser dans ma maison.

pas une fissure, que dalle.

(La maison à 313 ans)

• 1 month later...

Salut,

Très bon temps ici sur les bords du Danube aussi bien à Vienne qu'à Budapest.  Ensoleillé sans températures excessives entre 24° et 28°c. Je craignais l'été continental. 

20230804_162332.thumb.jpg.3bc1d4e5292eae998ad8b9055ff1639e.jpg

• 6 months later...

Bon courage aux puceaux du vent!

Petit coup de vent prévu ce jour. (120km/h ici, c’est cool ça va retirer la poussière)

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.