Aller au contenu
Par Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

• Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans cette communauté toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

Bienvenue !

momoiuy

La Météo Des Gens Du Fofo

530 messages dans ce sujet

Messages recommandés

sur l'A16 pas loin plusieurs accidents, ca glisse de partout, la prefecture conseille carrement de s'arreter sur une aire!

au fait j'ai une photo de cinci tout nu:

Image IPB

bon, ok, je sors

........[]

Par chez moi, c'est retombé cette nuit environ 5cm.

Ce soir nous aurons un gardien pour Cléa.

Image IPB

Bon de la famille australopithèque ? :hein:

Image IPB

Il m'aurais fallu un peu de temps en plus.

Ma fille a aimé "le monstre des neiges" :laugh:

M'enfin si il frappe a ta porte cette nuit a cause du froid, tu risque de faire un bond . :laugh:

mais non, j'étais pas tout nu! c'est mon super maillot de bain intégral!

Bien ouéj l'abominable australopithèque des neiges!

Par chez moi, c'est retombé cette nuit environ 5cm.

Ce soir nous aurons un gardien pour Cléa.

Image IPB

Bon de la famille australopithèque ? :hein:

Image IPB

Il m'aurais fallu un peu de temps en plus.

Ma fille a aimé "le monstre des neiges" :laugh:

tu gère bien la sculpture :)

Par chez moi, pluie ce matin avec un 5°C plus du soleil cette aprem'.

Avec le redoux et la pluie, la neige accumulée ces derniers jours a quasiment disparue ...

Merci bobjack.

J'ai joué un peu avec de la terre glaise fût un temps, et j'aime jouer avec du bois et un couteau, sa doit aider.

:)

Bon sinon chez nous il n'y a plus de neige, et quelques rayon de soleil par moment (très très court).

hii hii je vien de relire le poste et vue toutes les photos.... vous en avez bien de la chance d'avoir eut autant de neige lol moi qui sui fou de la neiiiiige ( je sais parfois la lumiere coupe la haut :blink: ) car nous ici dans le 06 a Saint Cezaire sur Siagne ( 480m d'alt ) c'est a 10km au dessus de Grasse pas eut un flocon !!! j'ai du faire quelques kilometres pour aller tester la conduite sur neige et j'en suis encore surpris de la tenu de route avec mes pneus en 175/60/13 !!! voici 2 petite photos que ma femme a réussit a prendre

Image IPB

Image IPB

Et pour ce qui ne connaisse pas j'ai un trés bon site pour connaitre la meteo en temps reel et savoir ce qui arrive dans les heures a suivre, c'est l'ideal pour les rallyes que je fait : http://www.meteociel.fr/

Ah meteociel je connais ils sont partenaires de meteo60.fr que je consulte régulièrement ;)

pour ceux qui habite au pres d'une riviere ou fleuve, il existe un site qui controle le niveau de l'eau, afin de prevenir tout risque de crue.http://www.vigicrues.gouv.fr/

-2° avec un petit vent bien froid, ciel degagé .A 8h .

15°C, grand soleil...! :)

9°,grand soleil mais mistral de folie :D

9°,grand soleil mais mistral de folie :D

je confirme vu la misère que ça a été de tailler le poirier ce matin, heureusement que j'avais pas besoin de sortir la tronçonneuse :D

6°C, orage, grêle et 90km/h de vent.

6°C, orage, grêle et 90km/h de vent.

exactement pareil hier matin à 6h, heureusement que le train était en retard, car moi aussi. manque de bol, en descendant du train, 5 minutes de calme et la tempête m'a rejoint...

3° il pleut .

7° grand soleil.

exactement pareil hier matin à 6h, heureusement que le train était en retard, car moi aussi. manque de bol, en descendant du train, 5 minutes de calme et la tempête m'a rejoint...

D'un autre coté à vol d'oiseau on est presque voisins...

Quel temps de merde... Soleil-pluie, sans aucun signe avant coureur... j'ai passé ma journée entre le canapé à attendre la fin de l'averse et la Laguna où je me caillais à jouer avec mon lave glace pendant qu'une nouvelle averse me tombait dessus (10 secondes avant, il y avait du soleil). Le tout par 3°, au thermomètre de la Lag.On se croirait en Mars déjà, mais en plus froid...

Beau soleil, pas de vent, la température doit être au alentour de 4° .

0° il neige de petit flocons, vent SE moyen .

Gros flocons , 0 degrés en partant ce matin mais la couvert et sec

-6° à 9h30, ensemble des terrains et terres agricoles blancs de givre mais soleil. On attend 0 cet après-midi.

8°C et une flotte de folie...

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.