Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gt Turbo '86 De Alain Gtt


alain gtt
 Partager

Messages recommandés

  • 1 an après...

bonjour

désolé je ne suis pas trop actif sur le fofo

oui le temps passe trop vite, j'ai toujours le gt , même pas 500KMS en 2 ans,

je dois passer la CG en collection

a bientôt

24837406_10213425156454884_6350096857190755807_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre pour le coté collection, je t'invite à lire ce sujet, ce n'est pas forcément une bonne chose : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Zorro_X a dit :

par contre pour le coté collection, je t'invite à lire ce sujet, ce n'est pas forcément une bonne chose : 

 

Oui merci 

je suis en train de faire le dossier pour la FFVE

je vois l'avantage du controle technique tous les 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, alain gtt a dit :

Oui merci 

je suis en train de faire le dossier pour la FFVE

je vois l'avantage du controle technique tous les 5 ans

oui mais non, continue à lire, c'est un faux avantage... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à part ça?

 

Aucun avantage...

 

Moi je préfère faire mon CT tous les 2ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le risque aussi  qu' un jour il y est des restrictions pour les véhicules carte grise collection 

Un truc du style on ne roule plus la semaine que le WE

La pas bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fv2a a dit :

Et à part ça?

 

Aucun avantage...

 

Moi je préfère faire mon CT tous les 2ans.

 

il y a 46 minutes, ZIP a dit :

Il y a le risque aussi  qu' un jour il y est des restrictions pour les véhicules carte grise collection 

Un truc du style on ne roule plus la semaine que le WE

La pas bon 

bah justement, tout cela est dit dans le sujet en question... :hein: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alain gtt a dit :

maintenant j'hésite :)

c'est une bonne chose :) 

tant qu'elle est en bon état, elle passera le CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Superchateau a dit :

Je sens surtout que tu vas la revendre dans peu de temps. 

Pourquoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous
Me revoilà avec un peux de news
Je suis en train de refaire le circuit carburation
au programme carbu, durites, régulateur de pression, filtre à essence et pompe

20190615_101243.thumb.jpg.e22f61cfa30b8666d7f0ccf0116878fd.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
Me revoilà avec un peux de news
Je suis en train de refaire le circuit carburation
au programme carbu, durites, régulateur de pression, filtre à essence et pompe

20190615_101243.thumb.jpg.e22f61cfa30b8666d7f0ccf0116878fd.jpg

 

 

 

20191020_165741.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.