Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

totof59

Super 5 Gtx '89 De Totof 59

727 posts in this topic

Recommended Posts

bonjour voici mon nouveau sujet .mercredi soir je vois une petite gtx a vendre sur le boncoin ni une ni deux me voila parti la voir et oui aujourd'hui j'ai été la chercher elle est de 89 142000 km option pack électrique vitre teintées antibrouillards (enfin 1 sur 2) :laugh: il y a du taf pour la remettre en état pare choc avant arrière hs pas mal de petits coups,1 durite hs peinture a refaire ect.........point positif 900 euros de frais fait il y a moins de 4000 km radiateur, échappement,réglage carbu .......................
bon place au photos attention elle est pas neuve

16022609493716215714010664.jpg

16022707492116215714012782.jpg16022707495216215714012787.jpg16022707502516215714012788.jpg

Edited by totof 59

Elle a pas l'air mal cette ancienne Sarthoise! :laugh:

Bravo pour ce sauvetage, et dit donc, tu t'es fais piqué par le virus haute gamme hein!

Sa va te changer de tes fives!! :)

Belle acquisition!

J'étais prêt également à lui rendre une visite mais tu as été plus rapide ... :)

La personne m'a répondu cette aprem' pour me signaler sa vente. ^^

je découvre le haut de gamme mais ce n'est pas pour demain que je roulerai avec ,car achat pas prévu et stocké a 40 km de chez moi ,alors pour bricoler le soir c'est râpé, mais bon je l'ais on verra la suite ;)

Belle acquisition!

J'étais prêt également à lui rendre une visite mais tu as été plus rapide ... :)

La personne m'a répondu cette aprem' pour me signaler sa vente. ^^

je me douté que c'était toi ,le vendeur (super sympa)me l'avais dit qu'il y avait une 2 eme personne intéressé, désolé :blush:

Bienvenue a ta GTX, une bonne base de remise en état .

Amuse toi bien . ;)

merci ,j'espère que je vais pas la louper

je découvre le haut de gamme mais ce n'est pas pour demain que je roulerai avec ,car achat pas prévu et stocké a 40 km de chez moi ,alors pour bricoler le soir c'est râpé, mais bon je l'ais on verra la suite ;)

je me douté que c'était toi ,le vendeur (super sympa)me l'avais dit qu'il y avait une 2 eme personne intéressé, désolé :blush:

Ne t'inquiète pas, pas de soucis! ;)

Pour moi aussi, cela aurait été un achat non prévu ... :p

Puis, je suis satisfait qu'elle soit ici sur le fofo!

j'ai déjà une idée dans la tête mais j’hésite car une peinture s'imposera garder la teinte d'origine (pour sa valeur ) ou la repeindre en blanc( couleur qui me plait) :wub:

Ne t'inquiète pas, pas de soucis! ;)

Pour moi aussi, cela aurait été un achat non prévu ... :p

Puis, je suis satisfait qu'elle soit ici sur le fofo!

au moins tu auras des nouvelles ;)

Oui, je vais la suivre cette petite ... ^^

Pour la peinture, un changement complet va te donner du taf ...

Perso, je garderai la teinte d'origine.

Une de plus de sauvée ! Bien joué.Bonne restau' et bonne route à son volant.

j'ai bien regardé la voiture complète est a reprendre en peinture :huh:

Une de plus de sauvée ! Bien joué.Bonne restau' et bonne route à son volant.

merci ;)

petite question bête mais quelles pièces sont identiques entre une five de 89 et une gtx de 89. je parle pour le train arrière suspension amortisseur frein arrière (devant je sais pas compatible) berceau moteur crémaillère de direction ..........................merci pour les réponses ;)

Je ne vois que les tambours avec le systeme de garniture, la barre anti roulis ainsi que les bras de suspensions sont de ref differente, mais ont les mêmes dimensions .Bien sur les amorto sont aussi different .

ok merci ;)

Je regardais pour l'avant, ben le berceau et les triangles sont les mêmes . ;)

bonne nouvelle ;)

Bon à savoir ! Mon triangle gauche neuf en rab pourra servir à bien d'autres que la GTD :laugh:

A ce que je vois, la voiture est gris tungstène. Si tu ne parviens pas à réparer le PC avant, j'en ai un en stock. Faut juste que je vérifie son état (démonté ya deux ans, j'ai oublié l'état depuis...).

Mais avec de la patience, du mastic et un peu de fibre de verre, y a moyen de lui rendre sa jeunesse.

Bon à savoir ! Mon triangle gauche neuf en rab pourra servir à bien d'autres que la GTD :laugh:

A ce que je vois, la voiture est gris tungstène. Si tu ne parviens pas à réparer le PC avant, j'en ai un en stock. Faut juste que je vérifie son état (démonté ya deux ans, j'ai oublié l'état depuis...).

Mais avec de la patience, du mastic et un peu de fibre de verre, y a moyen de lui rendre sa jeunesse.

merci, je retiens ça dans un coin de ma tête ;)

Merde par contre j'ai zappé, c'est un de GTS Schuss, sans AB :ph34r:

Mille pardons...

Edited by ElPatou

pas grave j'efface du cerveau :laugh:

Dommage que tu sois aussi loin j'aurais pu te laisser le capot et l'aile avant gauche de la GTR.

Bon courage pour cette remise à neuf :jap:

Pas l'air mal du tout cette GTX ! Bon courage pour ta restau ! ;)

Dommage que tu sois aussi loin j'aurais pu te laisser le capot et l'aile avant gauche de la GTR.

Bon courage pour cette remise à neuf :jap:

Pas l'air mal du tout cette GTX ! Bon courage pour ta restau ! ;)

merci a vous

Un joli sauvetage bon courage pour la restau tu va voir ça va te changer de tes Five (confort de conduite, moteur present :ph34r:)

oui je sais ça va changer mais j'aime toujours ma petite five :wub:

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.